Séries radiophoniques, sagas mp3...

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Séries radiophoniques, sagas mp3...

Messagepar Imajica » Dim Juin 19, 2011 1:54 am

Pas retrouvé de post à remonter des enfers je me permet donc d’en créer un car je voulais signaler à votre auguste attention la série radiophoniqueUndone par Ben Moor, précédemment diffusée sur BBCradio7.

La série raconte les péripéties d’Edna Turner, une jeune journaliste qui emménage à Londres pour travailler dans un petit magazine et découvre l’existence d’Undone, une cité existant en parallèle à Londres et « d’où toute la bizarrerie provient ». Elle va donc être engagée pour limiter les intrusions d’Undone et maintenir l’équilibre entre les deux cités.

Si vous comprenez bien l'anglais et trouvez un moyen de mettre la main dessus (j'ai farfouillé un peu mais pas moyen de trouver un site où l’écouter en ligne) c'est une excellente série drôle et bourrée d’idées. Il existe 3 saisons de 5,6 et 6 épisodes d’environ 30 minutes chacun, je n’ai pour l’instant réussi à dénicher que les deux premières saisons que j’écoute quasiment en boucle quand je bosse. Dans son genre c’est à mon avis du même niveau que le Hitchhiker’s guide.

Egalement à écouter même si ce n’est pas exactement une série le fabuleux Saturday night Fry qui lui est en écoute sur le tube. Là encore dans la langue de la perfide albion, pour tous ceux qui ont oublié que Hugh Laurie était un génie avant Dr House (et je ne parlerai pas de Black-Adder)

2 trucs qui font du bien aux oreilles. :3))
Deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l’homme assis là-bas. « Certains disent que c’est un homme saint. D’autres disent que c’est un con.» Entendant cela, l’homme fut illuminé. (Principia Discordia)
Imajica

Messagepar Fabien Lyraud » Dim Juin 19, 2011 12:22 pm

Revenons à la langue française, voulez vous. ::D

Eden est une petite série de space opera due à Antoine Rouaud. Elle a commencé comme feuilleton radiophonique sur une radio libre nantaise avant de devenir une sympathique saga MP3 sur le web.
Hélène Fresh, une étudiante accepte de tester un processus de cryogénie expérimentale. Elle pensait se réveiller une semaine plus tard, elle se réveille en fait au bout de huit mille ans dans un univers où les derniers humains se sont réfugiés sur une planète légendaire, Eden. La jeune femme aidée par le capitaine Délisse, le dernier humain libre de son époque va se lancer donc à la recherche d'Eden malgré la menace des ennemis de l'humanité, les Némésis.
Beaucoup d'aventure, un peu d'humour (surtout dans la première saison, dans la deuxième, il y en a un peu moins) et beaucoup de créativité.

On peut l'écouter sur le site
http://www.audiodramax.com
On y trouve aussi d'autres séries ainsi que des stand alone que je n'ai pas encore écouté. Mais je vous en reparlerais dès que ce sera fait.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar James Foley » Sam Juin 25, 2011 2:54 pm

Bah, ma foi, c'est plutôt pas mal ce site !
Merci de la découverte, j'aime beaucoup "Poséidome" ^^
James Foley

Messagepar Imajica » Sam Juin 25, 2011 4:50 pm

[S'excuse d'avance pour qui pourrait être offensé par la suite de ce message.]
J'ai commencer à écouter un peu Eden mais pas du tout accroché. Je n'aime pas l'écriture et je trouve le peu que j'ai écouté assez mal joué. La voix de la narratrice me porte sur les nerfs également, son jeu et son intonation variant entre celui d'une publicité pour lessive et celui d'une narratrice de film érotique. Pas encore testé les autres séries ceci dit.
Deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l’homme assis là-bas. « Certains disent que c’est un homme saint. D’autres disent que c’est un con.» Entendant cela, l’homme fut illuminé. (Principia Discordia)
Imajica

Messagepar Fabien Lyraud » Ven Mar 16, 2012 9:01 pm

Décidément j'adore le travail d'Antoine Rouaud. La série en cours de diffusion sur Audiodramax, la Ligne, promet beaucoup. Dans une ambiance à mi chemin entre le cyberpunk et les BD de Bilal, nous suivons l'enquête sur le vol d'une pierre remise en cadeau à l'humanité par une race extraterrestre. J'adore.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Sevoth » Jeu Juin 14, 2012 10:57 pm

http://www.lemouv.fr/diffusions-les-cautionneurs

du très bon son.

L'émission du 26 mai notamment.
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et