Informatique, internet et loi de murphy

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Odillon » Lun Sep 17, 2012 8:04 pm

Si tu peux faire un retour sur ce programme après ton achat, ce serait très gentil et cela m'intéresserait grandement.
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon

Messagepar KamiSeiTo » Mar Sep 18, 2012 10:18 am

Hello,
Je vais m'acheter très bientôt un petit HDD externe, sans doute de 500Go ou 1To (j'hésite encore à cause du prix des 1To par rapport à mon petit budget).
Y a-t-il des marques que vous conseillez? Ou au contraire qu'il vaut mieux éviter? Ou des détails divers auxquels il faut faire attention (je n'y connais à peu près rien en info, software ou hardware... ^^')?
Image
Brand a écrit:Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
KamiSeiTo

Messagepar Sevoth » Mar Sep 18, 2012 10:37 am

Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Mithriel » Mar Sep 18, 2012 10:50 am

J'ai eu plusieurs LaCie au boulot. Tous ont claqué en maximum 2 ans. 8ooo
Image Image
Mithriel
D30

Messagepar Tlön Uqbar » Mar Sep 18, 2012 11:04 am

J'utilise des Western Digital 500Go et un Verbatim 1 To à la maison depuis près de trois ans, et je n'ai eu aucun soucis avec.
J'avoue que les WD sont plus pratiques pour être transportés, car peu encombrants.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

Messagepar Lunereth » Mar Sep 18, 2012 11:34 am

J’utilise des Western Digital. Des 320 go et 1 To en 2,5" transportables et des 750 Go et 2 To en 3.5" en bureau. Le plus récent à 1 an et le plus anciens doit en avoir trois ou quatre et je n'ai jamais eu de soucie avec eux.
Lunereth

Messagepar KamiSeiTo » Mar Sep 18, 2012 11:44 am

Les WD ont l'air bien, mais j'ai lu quelquepart (mais ça ne concerne que quelques modèles) qu'à cause d'une fonction de "sauvegarde du DD de l'ordi" (ou un truc du genre) intégré, il y avait une grosse part du WD qui n'était pas utilisable pour le stockage.
De plus, j'ai l'impression (peut-être fausse) que je ne pourrai pas, via un HDD WD, transférer des fichiers d'un PC vers un Mac et vice-versa. Est-ce que je me trompe? Est-ce le cas de tous les DD externes?

Pour les LaCie, moi aussi c'est ce que j'avais avant, et il a tenu un peu moins de 2 ans. -_-'
Image
Brand a écrit:Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
KamiSeiTo

Messagepar Lunereth » Mar Sep 18, 2012 12:06 pm

Pour ma part, je n'ai pas de perte d'espace sur mes disques durs mais je n'en possède pas ayant des capacités de récupération des données.

Pour le transfert de MAC à PC, il faut faire attention à comment le disque dur a été formaté. Si tu le mets en NTFS, le MAC ne pourra pas le lire sauf si tu es en 10.6 et inversement pour le PC si tu utilises le système de partitionnement de MAC, HSF Plus. Quoi que tu dois trouver des logiciels tiers dans les deux cas.
Il te faudra donc le mettre en FAT32 mais tu ne pourras pas formater des disques supérieures à 2 To (donc, ça c'est pas gênant) mais, surtout, tu ne pourras manipuler des fichiers dont les tailles seront supérieurs à 4Go, ce qui peut être un problème.
Lunereth

Messagepar Orlanth » Mar Sep 18, 2012 12:36 pm

Pour le MAC, j'ai eu le cas récemment au boulot, il faut installer le driver ntfs-3g trouvable sur le net pour pouvoir lire et surtout écrire sur du NTFS.

L'installation, comme souvent sur mac est simplissime et ça fonctionne immédiatement.
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar KamiSeiTo » Mar Sep 18, 2012 1:47 pm

Merci pour ces tuyaux! ^^
Image
KamiSeiTo

Messagepar Sevoth » Dim Sep 23, 2012 10:04 am

On m'a offert la tablette Google Nexus 7. ( version 16 Gigas : 249 euros à la fnac).

Pour l'instant, je trouve ce petit bidule plus que pas mal.

L'écran est bien pensé, 7", c'est juste très bien pour les voyages en train. Le wifi marche du tonnerre.
Coté vidéo, c'est juste une tuerie, le rendu d'image est excellent, et le son est franchement pas dégueulasse à coté de celui d'un ipad (attention , je dis pas qu'il est bon). A priori, l'appareil supporte très bien les derniers formats de lecture de type blourait.

Il a, comme toutes les tablettes, une fonction liseuse. Là aussi, très bien fichue, normal, dans la mesure où il a été créé en parti pour concurrencer le kindle.

Attention, pas d'option 3G (m'est avis que dans un avenir proche une version doté du 3G sortira), ni d'emplacement pour une carte mémoire supplémentaire.

Reste que l'appareil fonctionne sous android, ultra fluide, penser façon "l'utilisateur est un débile" : donc très simple d'accès.

Je suis assez content de ce gadget...
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Alias » Lun Oct 15, 2012 12:54 pm

Je pense que j'ai déjà parlé ici de Flattr, le service de microfinancement, mais je profite du fait que je me fends d'un nouvel article de fond sur mon blog pour revenir dessus et encourager toutes les personnes qui ont du contenu en ligne – au hasard, scénarios, nouvelles, aides de jeu, photos ou illustrations – à s'y intéresser.

C'est un service gratuit (mais Flattr prend une commission de 10%), plutôt facile à mettre en place (il existe des plugins, notamment pour Wordpress), facile à utiliser (un clic = un don) et qui peut rapporter... un peu. Et plus il y aura de personnes qui l'utilisent, plus ça pourra rapporter.

Ce n'est peut-être pas parfait (ça fait quand même une grosse comm' et les aficionados du libre regretteront sans doute le côté non-ouvert et centralisé du modèle), mais c'est un des outils les plus crédibles pour encourager une rémunération des créateurs.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Fabien Lyraud » Lun Oct 29, 2012 1:54 pm

Petite question pour ceux qui ont Open Office. Comment fait on pour insérer un titre de manière automatisée dans un en tête ?
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar guillaume » Lun Oct 29, 2012 2:29 pm

Le titre du document ou celui du paragraphe en cours (genre Titre1) ?
Si c'est le premier, faut remplir le champ titre du document dans Propriétés.
Si c'est le second, là comme ça je suis totalement incapable de l'expliquer mais c'est faisable.
guillaume

Messagepar Fabien Lyraud » Lun Oct 29, 2012 2:40 pm

C'est le second, malheureusement.
Fabien Lyraud
Michel Field

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane