Informatique, internet et loi de murphy

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar ikaar » Dim Mar 18, 2012 9:25 pm

Après avoir testé en VM, j'ai fini par sauter le pas :
Passage à Windows 8 effectué sans trop de problèmes (via usb) clef : tout est reconnu out of the box (imprimante, connexion réseau etc), mes logiciels fétiches fonctionnent tous pour le moment. Bref, très bien de ce côté là.
Pour le reste, l'interface (prévue pour le tactile) est très déconcertante au début : première réaction -> bah, il est où le bouton démarrer ? Bah y a plus.
Je l'avais remis avec un logiciel tiers le temps de comprendre, mais je viens de l'enlever. Il y a en fait effectivement moyen de faire sans sans problème.
Pour l'instant j'aime tout sauf l'interface métro avec ses gros rectangles et carrés de couleur (censée remplacer le menu démarrer justement). S'ils pouvaient juste permettre d'avoir une liste à la place, ce serait très bien.
Au passage, d'office, il y a des apps d'installé (photo, courrier, xbox etc), j'en ai désinstallé la plupart (qui allaient faire doublon avec mes logiciels fétiches) d'un simple clic droit - désinstaller dans Metro même.

Je me suis mis un Rocket dock histoire d'avoir tous mes trucs habituels sous la main en un clic, sans recours au menu démarrer.

Enfin, pas mécontent, mtnt que j'ai compris l'essentiel (les coins sont dynamiques).

C'est donc parti pour quelques mois de test gratis... En tout cas, c'est stable, ça n'a pas planté une fois.

Image
ikaar

Messagepar Capricorne » Sam Avr 14, 2012 4:08 pm

J'ai un problème avec Paypal et Ulule.

J'ai voulu souscrire au projet Donjon de chez Narrativiste Edition (c'est bon, mangez-en!). Je sais qu'il y eu une galère dernièrement, donc j'ai attendu et quand Ulule a envoyé le message que tout était rétabli avec Paypal, je me suis lancé. Et c'est là que ça coince! Mon soutien n'apparaît pas sur Ulule (les Narrativistes m'ont confirmé qu'ils ne me voyaient pas dans leurs tablettes), et pourtant j'ai bien un plan de paiement pré-approuvé chez Paypal que, toutefois, je ne peux ni afficher ni annuler en cliquant dessus. Et bien évidemment, il n'est pas possible de contacter Ulule directement (pas de mail ou de formulaire de contact, sachez-le!) et grosse galère pour joindre Paypal (qui, en plus, ne propose "paiement pré-approuvé" dans aucun de ces cas de litiges...)

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et pourrait me donner quelques tuyaux?

Merci d'avance,
A+, ¢
Capricorne

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Sep 05, 2012 2:49 pm

Je reçois pas mal de messages de prospection commerciale ( des légaux pas des spams ). Et tous n'arrivent pas dans les indésirables. Est ce que l'on peut s'inscrire sur un site quelconque pour pouvoir interdire l'accès de sa boîte mail à ce type de message. L'équivalent électronique de la mention stop pub de sa boîte aux lettres.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Orlanth » Mer Sep 05, 2012 3:14 pm

Fabien Lyraud a écrit:Je reçois pas mal de messages de prospection commerciale ( des légaux pas des spams ). Et tous n'arrivent pas dans les indésirables. Est ce que l'on peut s'inscrire sur un site quelconque pour pouvoir interdire l'accès de sa boîte mail à ce type de message. L'équivalent électronique de la mention stop pub de sa boîte aux lettres.

Pas à ma connaissance. Il a été émis l'idée de mettre en place un tel fichier mais ça revenait à créer un fichier d’émail réel à contacter, donc pire...

Antispam is the only way :(
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Sep 05, 2012 3:20 pm

Ce n'est pas des spams, je n'en reçois plus trop. Mais de la prospection commerciale légale, ça va de Carrefour aux agences de voyage en passant par les agences immobillières ou des sites de ventes par correspondance.

Il semblerait qu'il existe des sites qui bloquent les IP indésirables. Mais c'est pas forcément terrible puisque j'ai été bloqué à deux reprises par ce type de site.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Alias » Mer Sep 05, 2012 3:29 pm

Si c'est légal, il devrait y avoir un lien pour se désabonner.

Cela dit, ça reste du spam, à savoir une communication commerciale non-sollicitée.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Sep 05, 2012 3:44 pm

Alias a écrit:Si c'est légal, il devrait y avoir un lien pour se désabonner.

Cela dit, ça reste du spam, à savoir une communication commerciale non-sollicitée.

C'est si simple que je n'y avais pas pensé. Comme je n'ouvre pas les messages je ne risquais pas de savoir qu'il y avait une possibilité de désabonnement. Je viens juste de la découvrir grâce à toi. Qu'est ce que l'on peut être con parfois. s://( -->://(s://( -->
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Mithriel » Mer Sep 05, 2012 4:22 pm

Méfiance quand même, certains liens de désabonnement servent juste au spammeur à confirmer que ton @dresse est utilisée...
Image Image
Mithriel
D30

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Sep 05, 2012 4:32 pm

Quand ça vient d'entreprise qui ont pignon sur rue, ça ne devrait quand même pas être le cas. Mais il y a des trucs que je reçois depuis des années et que je mets à la poubelle direct. Mais si je peux me désabonner ça soulagera ma boîte aux lettres.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Blakkrall » Mer Sep 05, 2012 6:02 pm

Moi je viens de me désabonner de la newsletter de Versailles :;p
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar BoB » Jeu Sep 06, 2012 3:53 am

J'utilise le plugin Thunderbird de www.signal-spam.fr
Ca marche.
BoB
Amerikka

Messagepar Tlön Uqbar » Lun Sep 17, 2012 9:49 am

Question : Est-ce que l'un d'entre-vous a testé le correcteur orthographique "Antidote" ?
J'ai découvert ça dans le lien posté par Orlanth concernant le retour d'un blogger qui a publié son bouquin via Lulu.
L'intérêt de ce programme est qu'il est disponible sous Mac, Windows & Linux et qu'il s'interface avec un grand nombre de programmes, dont les suites Office de Microsoft & LibreOffice.

Avant d'investir 50€ dans la bête, j'aimerai avoir quelques retours d'utilisation (au cas où...)
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

Messagepar Coraline » Lun Sep 17, 2012 2:17 pm

Pour moi je le connais car certains de mes élèves dylexiques/dysorthographiques s'en servent comme correcteur pour améliorer leurs copies. Sur le centre, les orthophonistes et les ergothérapeutes leur apprennent à travailler avec - ce logiciel est considéré comme le meilleur par ces rééducateurs.

Moi-même, je l'ai vu utiliser de visu par une élève de 1ère L dys- à qui je donnais bénévolement des cours de soutien, et j'ai pu l'utiliser lorsqu'on travaillait en dictée à l'adulte pour aller plus vite. Franchement, c'est bien. Ça voit beaucoup plus de types d'erreurs que le correcteur Word (qui est déjà bien, cela dit).

Après, si on a déjà une bonne orthographe de base, ce n'est pas forcément nécessaire. Mais si les fautes d'accord, les erreurs lexicales, les maladresses syntaxiques sont notre lot quotidien, je le recommande les yeux fermés !
Modifié en dernier par Coraline le Lun Sep 17, 2012 5:47 pm, modifié 2 fois.
"Plus que jamais nous avons besoin des jedis"
Les Chèvres du Pentagone.

"On ne connait pas le verbe éventrer ? Et maintenant, c'est mieux ?" Michael M.
Coraline
Seconde victime de Michael Myers

Messagepar Orlanth » Lun Sep 17, 2012 4:24 pm

Je ne l'ai pas utilisé moi-même mais j'en ai beaucoup entendu parlé en bien.
Je ne peux pas vraiment en dire plus mais je pense que l'expérience de Coraline est assez significative :)
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar Tlön Uqbar » Lun Sep 17, 2012 7:42 pm

Merci pour les retours.
Je vais voir pour l'acquérir et je vous dirai ce que j'en pense.
Ma grande question philosophique sera Windows (pour mon épouse) ou Linux (pour Bibi) ?...
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane