Cinéma...

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Bob Darko » Ven Juil 19, 2013 7:45 am

Omar Sy jouera donc bien Bishop dans le prochain X-Men :
http://www.comicsblog.fr/17035-une_prem ... XMen__DOFP

Il y aura d'ailleurs une scène annonçant ce film à la fin du prochain Wolverine. Ce qui implique dans le pire des cas de voir le prochain Wolverine et de tenir jusqu'à la fin, ça m'a pas l'air gagné d'avance.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Rom1 » Ven Juil 19, 2013 7:50 am

Avec James Mangold en réal', je pense quand même que ce sera pas mal - au pire.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Blakkrall » Ven Juil 19, 2013 12:56 pm

J'espère qu'il y aura au moins une scène dans laquelle il pousse le fauteuil de Xavier.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar M.Orson » Ven Juil 26, 2013 9:29 am

Pacific Rim, un Blockbuster qui s' assume.

Ben voyez-vous, les gens, ça tatane sévèrement ! !

:3))

J'en ai pris plein les mirettes tellement le niveau de détail des images est réaliste. Pleins de références qui font plaisirs dans les images, les scènes, les costumes.
Bon, il y a de la grosse ficelle mais c'est de la ficelle qui marche et du coup, on y crois à mort et "on va leur péter leur tronche à tout ces Khaizu, sacré nom d'une pipe en bois ! ! ! !"

En plus, il y a une brochette d'acteurs qui valent leur pesant de cacahuètes et qui sont savamment utilisés.

Comme dirais Monsieur Pillipe (copyright oblige) : "c'est du grand Pestacle ! Et je n'ai pas boudé mon plaisirs!"

:8p

Moi, je dis : essais transformé pour Monsieur Guillermo Del Toro !
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar Alias » Sam Juil 27, 2013 10:47 am

Au sujet des blockbusters qui se ressemblent, un article assez marquant sur Slate (en anglais).
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar BoB » Dim Juil 28, 2013 2:02 pm

Bob Darko a écrit:Ce qui implique dans le pire des cas de voir le prochain Wolverine et de tenir jusqu'à la fin, ça m'a pas l'air gagné d'avance.

Le tout est de s'endormir au bon moment.
Quel film daubé ! C'est mouuuu et c'est gland !
BoB
Amerikka

Messagepar Rom1 » Mer Aoû 07, 2013 5:23 pm

Ce Lone Ranger m'a cueilli comme une fleur, par surprise. Je fais partie des détracteurs de Pirates des Caraïbes et le duo Verbinsky / Depp me faisait craindre d'avoir la même chose mais en western. Sauf que le réalisateur avait déjà prouvé avec Rango un certain amour de ce genre et une aisance à en utiliser les codes à bon escient.

Et bien bingo ! Lone Ranger est le meilleur film d'aventure depuis bien longtemps. C'est frais, enlevé, drôle (le cheval), fluide, rythmé et bourré d'imperfections qui finissent par devenir des qualités. Depp ne nous refait pas le Sparrow-show mais interprète un personnage avec une vraie épaisseur et un rôle majeur.
Mais surtout... les producteurs savaient-ils ce qu'ils greenlightaient ? Ils ont lu le scénario ? Parce que purée... C'est une sacrée charge anti-américaine, un démontage en règle de la belle conquête de l'ouest et de l'aventure du rail. Les barons du train sont une bande de lâches cupides, les officiers de la cavalerie sont des enfoirés génocidaires corrompus, on y voit la façon dont les Indiens et les Chinois étaient traités... Tout cela reste dans le domaine balisé du film et de ses péripéties mais le sous-texte est bien présent (sans parasiter le déroulement) - du coup, l'insuccès du film ne m'étonne plus guère.

Deux grosses qualités qui en font le blockbuster le plus jouissif vu depuis un bail : un climax final hallucinant de maîtrise et de chorégraphie (empruntant même ici et là au cinéma muet) sur la fameuse musique de Guillaume Tell et une scène post-générique qui ne cède pas aux sirènes du gag facile mais offre un long plan nostalgique muet - comme le point final d'une mythologie.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Julien H » Mer Aoû 07, 2013 5:49 pm

J'avais les mêmes réserves que toi (sauf pour le premier Pirates... que j'ai bien aimé) mais j'ai lu pas mal de critiques qui m'ont fait changer d'avis, la tienne vient couronner le tout.

Par contre, la charge sur l'histoire des US que tu évoques est peut-être en partie responsable de ce qui semble être un joli bide niveau entrées...

Bref, je vais certainement pas le manquer, celui-là.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Aoû 07, 2013 6:36 pm

Lone Ranger est adapté d'une série de pulp, écrite par l'un des rares auteurs afro américains à avoir percé dans le monde des pulps.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Le Passeur » Mer Aoû 07, 2013 10:02 pm

Je ne savais même pas que ça existait cette BD.
La première fois que j'ai vu ce personnage, c'était dans Mafalda : Felipe, le gamin timide est un gros fan.
Je pensais que c'était une fausse bd de Quino.
Le Passeur

Messagepar Julien H » Ven Aoû 09, 2013 8:30 am

Cela a même été un serial à succès, d'ailleurs dispo chez BACH FILMS.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar M.Orson » Ven Aoû 09, 2013 10:03 am

Bon Messieurs, vous avez achevé de me convaincre d'aller voire Lone Rangers, c'est mailn !!

:;)

Sinon, je suis allé voir Américan Nignhtmare hier soir.

Et bien, c'est un sacré morceau. Parce que voyez-vous, il est classé dans la catégorie Horreur/anticipation. Mais moi, je le mettrais bien dans la catégorie Politique.

:O_O

On sent dans ce film une réelle maîtrise du réalisateur. De plus, les personnages ont une vrai épaisseurs, le scénario si il est présenté simplement est le précipité dense d'un futur proche à l'odeur nauséabonde.

Le film est violent, certes, mais j'y ais vu un vrai message politique, comme les films de carpenter. C'est dérangeant et cela prends aux tripes.
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar paul muab'dib » Dim Aoû 25, 2013 7:52 pm

Vu Elysium,
Et bien j'ai adoré, un peu idealiste, cela m'a rappelé la belle époque ou l'on jouait les runners, (à cyberpunk, shadowrun et autres heavy-metal...)
je conseille!
paul muab'dib

Messagepar syz » Dim Aoû 25, 2013 10:09 pm

Tiens, le seul retour positif que je lis d'un rôliste ::D
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Sevoth » Dim Aoû 25, 2013 10:21 pm

C'était à chier.

Franchement. Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il n'y a rien à sauver dans ce film.

Je tenais à faire l'équilibre.
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

PrécédenteSuivante