[Jeux Vidéo] La salle de jeux d'Antonio Bay

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

[Jeux Vidéo] La salle de jeux d'Antonio Bay

Messagepar Bob Darko » Jeu Juin 28, 2007 8:47 am

Le sujet pour parler de jeux vidéo.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Bob Darko » Jeu Juin 28, 2007 8:52 am

Depuis que j'ai récupéré un PC qui marche c'est la folie.
En particulier, samedi dernier, j'ai récupéré:
- Escape from Monkey Island: un bon jeu d'aventure à l'ancienne où l'on retrouve Guybrush, l'ambiance des Caraïbes, l'humour Lucas Arts et les énigmes tordues. Bien fun et super beau. Seul bémol, le passage à la 3D est bien foutu mais le déplacement et les actions au clavier, en plus d'être relativement lourd, me semble très pénible. C'est tellement plus pratique la souris pour les jeux d'aventure.
- Prey: par les créateurs de Duke Nukem 3D, un bon vieux FPS (jeu-à-la-Doom) ayant pour point de départ un enlèvement par des ET. En se faufilant dans leur vaisseau au look très organique (pour pas dire dégueu), le personnage principal s'éveille à ses pouvoirs de cherokee. C'est super beau, le moteur physique est génial (avec en particulier plein d'effets basés sur la gravité même si certains sont assez gerbants à la longue) et plus orienté "réflexion" (trouver comment avancer en utilisant les possibilités de l'environnement et du gameplay) que dessoudage massif.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Brain.Salad » Jeu Juin 28, 2007 8:55 am

Moi je peux juste te dire que le JV sur PC c'est Maaaalll. Le PC c'est fait pour l'écriture... :;)
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Mattiù » Jeu Juin 28, 2007 11:12 am

Mattiù

Messagepar Crapaud Masqué » Jeu Juin 28, 2007 2:34 pm

Rhalalala il n'y a pas plus geek qu'un gamer.

Et j'aligote Brain en ce qui concerne les jeux vidéos. On est là tranquille en train de laisser papillonner ses doigts sur le clavier pour exprimer nos idées et tout à coup on lorgne sur l'icône d'un jeu abandonné sur le Bureau et ensuite comme dans un état second on fait un tout petit double-clic dessus pour voir si l'on n'a pas oublié comment ça marche. Résultat une soirée ou un après-midi foutu en l'air. s://(( -->://((s://(( -->
Crapaud Masqué
L'Enigmatique Mr Popof

Messagepar Mario Heimburger » Jeu Juin 28, 2007 2:49 pm

Je suis perdu dans ce genre d'enfer depuis plus d'un an...
Le pire, c'est que de temps en temps, l'Icone Abandonnée Sur Le Bureau change et ouvre vers d'autres dimensions.
Et moi de garder juste un souvenir vague de rayonnages avec des logos où je peux lire le nom d'un dieu ou quelque chose du même acabit : "fnac".
Pfff
Mario Heimburger
Escape from Colmar

Messagepar StephLong » Jeu Juin 28, 2007 2:55 pm

Je ne joue jamais sur PC, je ne saurai expliquer pourquoi mais je n'ai jamais été tenté. Je joue de temps en temps sur console, depuis un bon moment j'hésite à m'acheter la wii mais le prix console + manettes + jeux me freine quelque peu.
Mon ordinateur ne me sert pas que pour le boulot mais j'avoue que jouer sur un ordi est quelque chose qui m'est étranger.
StephLong
Magnifico Pepeto

Messagepar Bob Darko » Jeu Juin 28, 2007 2:57 pm

Je joue sur PC mais j'ai une excuse: j'ai pas de télé.
(et toc!)
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Crapaud Masqué » Jeu Juin 28, 2007 3:11 pm

StephLong a écrit:Je ne joue jamais sur PC, je ne saurai expliquer pourquoi mais je n'ai jamais été tenté. Je joue de temps en temps sur console, depuis un bon moment j'hésite à m'acheter la wii mais le prix console + manettes + jeux me freine quelque peu.
Mon ordinateur ne me sert pas que pour le boulot mais j'avoue que jouer sur un ordi est quelque chose qui m'est étranger.

Personnellement je trouve que les PC sont beaucoup plus adaptés pour des jeux de stratégie (Command & Conquer, Dawn of war) ou pour les FPS et simulations de guerre (Call of Duty, Doom 3, Arma: Armed Assault). Pour moi les consoles servent pour les jeux de sports, les jeux de plateformes, ou les jeux de voitures.
Je me suis fait piéger avec Counter Strike Source. C'est pourtant un jeu très con. Sur certaines maps les Anti-terroristes doivent empêcher les Terrorites de poser la Bombe et sur d'autres les Terroristes doivent empêcher les Anti-terroristes de libérer les otages. Dit comme ça on peut se dire qu'effectivement c'est tout naze, mais il suffit de tomber sur un serveur franco-belge peuplé de gars à moitié alcooliques agés de 25 à 50 ans pour finir par s'attacher à ces petites soirées de franches rigolades. Avoir un micro est super important pour pouvoir communiquer plus facilement et plus rapidement.
Crapaud Masqué
L'Enigmatique Mr Popof

Messagepar Rom1 » Jeu Juin 28, 2007 3:12 pm

Je ne joue ni sur PC ni sur console. Les jeux vidéos, c'est pour les geeks boutonneux de 14 ans.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Brain.Salad » Jeu Juin 28, 2007 3:22 pm

Ouais, comme le p0rn !

Quoi ? J'ai dit une connerie ?
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Et le JdR !

Messagepar Rom1 » Jeu Juin 28, 2007 3:32 pm

Et le catch !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Fallait pas me griller pour le JDR!

Messagepar Bob Darko » Jeu Juin 28, 2007 3:33 pm

Et le D20!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Crapaud Masqué » Jeu Juin 28, 2007 4:03 pm

Rom1 a écrit:Je ne joue ni sur PC ni sur console. Les jeux vidéos, c'est pour les geeks boutonneux de 14 ans.

Je ne suis pas un geek, je ne suis pas boutonneux et j'ai deux fois 14 ans. :/(

Il ne faut pas voir le jeu vidéo comme un truc d'asocial. Personnellement je le vois plus comme un jeu de société utilisant un autre média. Je ne sais pas pour vous mais j'ai passé des soirée vraiment sympa avec des amis à jouer à Mario Kart, Crashbandicout Racing, Mortal Kombat, Killer Instinct, Street Fighter, etc. Jouer seul c'est comme le sexe seul, c'est tout naze et ça n'a pas de saveur.

Oui il y a une grosse perche.
Crapaud Masqué
L'Enigmatique Mr Popof

Messagepar Mattiù » Jeu Juin 28, 2007 4:10 pm

Crapaud Masqué a écrit:Jouer seul c'est comme le sexe seul, c'est tout naze et ça n'a pas de saveur.
Oui il y a une grosse perche.

Ca dépend où tu envoies la sauce.

Amis de la poésie, bonsoir.

En parlant de jeux vidéo, je me suis offert l'Ultimate D&D pour 60€. Dedans
TOUS les baldurs, TOUS les NWN, TOUS les Icewind Dales, plus DragonShard, le Temple du Mal élémentaire et DemonStone.

J'ai rien installé. J'ai une deadline... s://( -->://(s://( -->
Mattiù

Suivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane