par Jorune » Ven Fév 14, 2014 1:48 pm
Juste deux mots pour parler de Marvel Heroes.
C'est un MMO-action RPG gratuit (enfin, avec cash shop évidemment) qui propose d'incarner votre héros Marvel préféré.
Alors c'est clairement du hack and slash, c'est pas très subtil et on y croise des tas de spiderman, captain america ou Tornade, sur un seul serveur.
Mais pour le fan de comics, il y a beaucoup de références, on y croise à peu près tous les types de vilains du Caid à Doom en passant par the hood, l'HYDRA, les Broods ou Loki et les écrans de chargement vous donnent des informations éditoriales sur le héros que vous avez choisi d'incarner (à ce propos, une liste de héros est gratuitement proposée mais pas tous! Les autres sont à acheter soit avec du "vrai" argent soit au prix d'un bashing plus ou moins long, comme ce que j'ai fait pour Daredevil).
Il y a du pvp aussi (même si je ne l'ai pas testé), un système de craft simple et plusieurs niveaux de difficulté au long de 60 niveaux et des màj fréquentes.
A noter que tous les héros sont vocalisés en anglais et en français (le jeu est quasi intégralement traduit en français), les héros balançant des punchlines notamment lorsqu'ils se croisent.
Ca va du "Flame On" pour Johnny Storm aux vannes de Spidey , ou des phrases plus mélodramatiques pour DD ou Punisher. C'est souvent marrant (comme Deadpool demandant à Franck Castle des nouvelles de sa famille sur un ton badin).
Bon, c'est pas le jeu de l'année, les quêtes se résument à se rendre sur un spot en lattant tout sur son passage et, une fois sur place...à tout latter jusqu’au boss de fin (mais il y a aussi de squêtes événements qui vous détournent parfois de votre route), mais pour un fan de super, c'est pas mal.
La difficulté est très faible, du moins en mode normal, ce qui en fait un jeu très casual-friendly. Aucune idée de ce que ça donne en groupe par contre (mais on retrouve les habituelles options de groupage, guildes, chat etc....).
Avec ma vieille bécane poussive, j'y joue de temps (je joue, autant que j'ai pu le constater à ce jour, le seul DD ayant investi dans l'affreux, mais ô combien cultissime, costume jaune de ses débuts) sous le nom de Thyrgien, un petit lvl 26 ou 27, si ça intéresse quelqu'un.