[Jeux Vidéo] La salle de jeux d'Antonio Bay

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Le Passeur » Mar Mai 15, 2012 3:44 pm

Sevoth a écrit:Dragon dogma, ça ressemble à une version petit zizi de dark soul.

Je peux te dire que le monstre que t'essaies de chevaucher dans ce jeu, il a vite fait de te faire comprendre que c'est pas la fête du slip !

Je pense pas que ce soit la même optique, la série des DS c'est clairement désespéré, l'autre est plus épique shiny...On ne joue pas sur les mêmes ficelles (la première, a d'ailleurs un petit côté SM, quand même...).
Un truc qui m'avait plus dans les DS et m'avait gavé dans Oblivion, où tous les monstres prenaient du level avec le perso principal, du coup, on avait beau monter, le moindre gob devenait une machine à tuer quelques temps après....
Le Passeur

Messagepar Sevoth » Mer Mai 16, 2012 10:01 am

Sans surprise, les serveurs Blizzard n'étaient pas au niveau hier. Ca fait tjrs plaisir de sentir son rectum se faire fouiller tandis que tu achètes un jeu pour ne pas pouvoir y jouer le jour de son arrivée chez toi. :)

Impossible d'installer le jeu à partir du DVD d'ailleurs, je l'ai installé cette nuit tranquillement à partir du D/L dispo sur battlenet (environ 8 gigas), petit test ce matin avant de partir au boulot : ça marchait nickel-chrome.

Bon on va voir ce que ça donne en team sous peu... :)
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Florent Poulpy » Mer Mai 16, 2012 10:53 am

J'y ais passer 8 petites heures hier, c'est de la bonne came qui n'a pour moi que 2 défaut: la connexion permanente et pour l'instant il est super facile, je ne suis pas mort de tout l'acte 1, j'espère que sa ce corse un peu par la suite ou alors vivement que je le termine pour accéder aux autres difficultés ::]
"Ouais, t’es un geek rôliste clouté cuir avec un tatouage de lolcat dans le cou. Mais je voulais pas être trop blessant alors j’ai marqué goth."
- Rougepied.

Mon blog, avec du bento, du ciné et (un peu) de JDR
Florent Poulpy

Messagepar Orlanth » Ven Mai 18, 2012 9:26 am

Tout est résumé dans le bonus donné par Korben ici :

http://korben.info/un-clin-doeil-diablolique.html
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar Alias » Dim Mai 20, 2012 1:23 pm

Fini Deus Ex: Human Revolution ce matin. C'est de la bonne came: un FPS avec une très forte composante discrétion/infiltration/enquête, avec même le premier système de XP qui tienne la route pour un jeu de ce genre.

Ambiance très cyberpunk old-skool (nuit, ciel pollué, gangs et corporations).

Maintenant, je télécharge Diablo III...
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Bob Darko » Sam Juil 28, 2012 9:11 am

Ho pinaise, joli.
Je venais justement ici pour dire que je suis en plein dans Deus Ex 3.
Pour l'instant, j'ai quasiment pas vu la composante FPS vu que je passe mon temps à faire de la furtivité et à pirater des trucs.
A force de me plonger dans les quêtes secondaires et de pirater tout ce que je croise, la quête principale n'avance quasiment pas mais je m'éclate comme rarement.
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Vincent » Sam Juil 28, 2012 10:25 am

Bob Darko a écrit:Ho pinaise, joli.
Je venais justement ici pour dire que je suis en plein dans Deus Ex 3.
Pour l'instant, j'ai quasiment pas vu la composante FPS vu que je passe mon temps à faire de la furtivité et à pirater des trucs.
A force de me plonger dans les quêtes secondaires et de pirater tout ce que je croise, la quête principale n'avance quasiment pas mais je m'éclate comme rarement.

Pareil :)
Les soldes sur Steam m'ont permis de découvrir ce jeu (même si j'avais adoré le 1).
Pour le moment, je n'en suis qu'au début du jeu (~4-5 heures).
Vincent

Messagepar Florent Poulpy » Sam Juil 28, 2012 1:00 pm

Alias a écrit:Fini Deus Ex: Human Revolution ce matin. C'est de la bonne came: un FPS avec une très forte composante discrétion/infiltration/enquête, avec même le premier système de XP qui tienne la route pour un jeu de ce genre.

Ambiance très cyberpunk old-skool (nuit, ciel pollué, gangs et corporations).

Maintenant, je télécharge Diablo III...

En parlant de Deus Ex human révolution, je l'ai trouver à 10€ neuf chez Games, merci les soldes :3))
"Ouais, t’es un geek rôliste clouté cuir avec un tatouage de lolcat dans le cou. Mais je voulais pas être trop blessant alors j’ai marqué goth."
- Rougepied.

Mon blog, avec du bento, du ciné et (un peu) de JDR
Florent Poulpy

Messagepar Bob Darko » Dim Juil 29, 2012 9:25 am

Yep, les soldes chez Game c'est toujours un grand moment.
Ces dernières semaines, j'ai pu récupérer Mortal Kombat et Deus Ex 3 à 10€ et Space Marine à 5€. :3))
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Sevoth » Dim Juil 29, 2012 10:47 am

Je suis sur Max Payne 3 ce week end.

Peu de chances que ça passe le week end...

Euh...C'est sympa-rigolo. Mais le genre noir est sous représenté dans celui-ci.
Ca aurait pu s'appeler : Max payne 3 : la ballade du gringo.

On est plus dans un film de Bruce willis que sur du LA Confidential.

Donc pour le fun de tuer des brésiliens par pack de 30, c'est bien.
Sur le plan "je joue à un film", ça passe.

Mais globalement Rockstar passe à coté du thème.

Ne le payez pas plus de 15-20 euros, c'est une perte d'argent au-delà.
Sevoth
pleur.
du corps.
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth

Messagepar guillaume » Ven Aoû 10, 2012 11:32 am

Plus que d'accord sur ce Max Payne. C'est un rail shooter en fait. Une video, puis de la grosse action sur un chemin balisé, avec utilisation quasi obligatoire et abusive du ralenti. C'est rigolo, défoulant, mais à coté du ton noir et depressif des 2 premiers (le cauchemar où on cherche son enfant en marchant sur des trainées de sang et en se guidant au son de ses pleurs....), c'est limite insultant. Bon point : c'est de la regen oldschool. Se planquer ne redonne pas de PV.

Sinon en gros fana des Elder Scrolls, je suis en train de finir le premier addon : Danwguard. Je suis un peu déçu car en fait choisir son camp n'a pas d'incidence sur l'histoire. Qui elle meme est une belle ligne droite. N'empeche qu'il y a des décors hallucinants (le monde des ames), et que quelque soit le niveau de l'ensemble, je prend mon pied à me ballader dans Bordeciel.

Et on m'a offert DAYZ
Une ile immense (250km²), des zombis partout et quelques survivants dont vous faites partie. Ce qui différencie ce jeu des autres, c'est que c'est un survival réaliste. La moindre blessure est fatale (se casser une jambe est fatal, mais à petit feu). Il faut avancer sans se faire repérer. S'équiper, trouver des médicaments, faire un abri. Trouvez des pieces détachés pour réparer les véhicules. Ne pas marcher dans le sens du vent, ne pas faire de bruit (le flingue c'est bien, mais pour un Z tué, 10 rappliquent)... et surtout le jeu développe une parano extrême, car si les Z sont une menace réelle, les autres joueurs / survivants sont pires car ils en voudront à votre équipement, ou juste se servir de vous comme appat. Gros coup de coeur. Ah oui, quand on meurt, le perso meurt vraiment et il faut en refaire un autre depuis le début pour rejouer !!!
(bon par contre la durée de vie moyenne est de 40', je crois. Mon record est à 1h10....)
guillaume

Messagepar Sevoth » Jeu Sep 06, 2012 12:14 pm

J'ai commencé Guild Wars 2.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce départ n'est pas très enthousiasmant.
Je n'aime pas spécialement les choix graphiques et l'univers choisi.

J'ai joué trois petites heures avec un groupe de débutants. Pour l'instant, on sauve des vaches, et on étripe des bandits qui veulent s'en prendre à des systèmes d'irrigation.

Epique !

Comme dans tous les jeux du genre, ça fleure bon le craft (j'oublie à chaque fois que quand je joue, c'est avant tout pour me former à ma vrai passion : la tannerie...), les guildes à deux balles et tout ce qui compose le quotidien d'un MMORPG.

On s'est retrouvé à 8-10 sur un petit espace à combattre des araignées qui spammaient dans un champ de pommier qu'on tentait désespérément de sauver (quand je vous le dis que c'est épique...).
Le jeu devient simplement totalement illisible.

La difficulté est assez relevée cependant, ce qui change.

Pour l'instant, je pense que je suis à l'ouest sur pas mal de possibilités offertes par le jeu, mais pour être franc, il me donne pas spécialement envie...
Sevoth
pleur.
du corps.
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth

Messagepar guillaume » Jeu Sep 06, 2012 12:21 pm

Gros coup de coeur pour moi
Le jeu renouvelle bien le mmorpg, avec la disparition des quetes au profit d'évenements dynamiques sympas qui font vivre les maps. Je m'amuse énormément en pve (les donjons sont juste infames de difficulté), le pvp est jouissif avec un bon groupe et le craft interessant.
Je suis bien parti pour y passer des mois.
guillaume

Messagepar Silent Bob » Jeu Sep 06, 2012 1:06 pm

Je suis plus de l'avis de Sevoth sur ce coup la.

Les évènements dynamiques au lieu des quêtes, ça parait une bonne idée, mais au final, tout ce que cela donne ce sont des évènements privés de contexte ou on ramasse diverses ressources ou tue des créatures sans autres raisons que parce que ça fait grimper la jauge de progression.

Les zones entières manquent de quelques chose, d'un vrai fil conducteur qui pousse à continuer pour voir ce qui se passe plutôt que simplement parce que l'on essaie de faire la zone à 100% pour les objets cadeaux. En fait, ce n'est même pas que les zones, pour le moment, la campagne n'en est pas une, la quête de classe nécessitant à chaque fois d'avoir 2 niveaux de plus que la précédente, je me suis retrouvé à devoir me rendre de toute urgence à ma capitale pour éviter un cataclysme, mais de devoir entre temps explorer des zones, faire des quêtes et des évènements dynamiques pour avoir une chance de réussir, bref, voila pour le rythme.

Et effectivement, on rigolait avec un pote que le jeu pourrait presque s'appeler "medieval pécore simulator" tellement des régions entières semblent sur le thème "aidons les bouseux aux travaux de la ferme", au bout d'un moment, on en à marre de nourrir les vaches, franchement. Autre exemple, là niveau 35 (sur 80), je me suis retrouvé à faire le service dans une auberge et à réparer une clôture.

Je n'ai pas encore fait de donjons, mais comme le souligne Sevoth, les combats de masse sont juste illisible. Certes, au pire, le perso vise par défaut l'ennemi le plus proche, mais ça devient vite pénible quand on est équipé d'arme de jet, une attaque alors que l'ennemi vient de mourir et on risque d'attirer un ennemi ou pire un animal non agressif mais qui n'aime pas se prendre une flèche. Un peu dommage.

Et pourtant, j'y joue, je dit pas que ça durera longtemps, mais je dois au moins essayer les donjons avec mes potes avant de me faire un avis définitif. On m'a dit que passé le niveau 50, les zones devenait plus sauvages et que les dragons et leurs créatures devenaient plus présentes (et tant mieux parce que pour le moment, je me demande bien en quoi ils sont une menace tellement ils sont pas la).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail."
Silent Bob
One guy, one horse, one mutant monkey

Messagepar Fafi » Jeu Sep 06, 2012 1:45 pm

C'est vrai que, dit comme ca, ca donne envie d'y jouer ::(

Bon finalement, Diablo III a de beaux jours devant lui... :8p
Un jeu de role, c'est bien, quand ca se transforme en histoire c'est que la mayonnaise prend
Fafi

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane