[Jeux Vidéo] La salle de jeux d'Antonio Bay

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Alias » Jeu Nov 29, 2012 10:49 am

Ces temps-ci, je suis sur Borderlands 2, qui vient de sortir pour Mac. Je m'amuse beaucoup dans cet univers totalement décalé, entre les messages publicitaires du système de résurrection, les PNJ plus ou moins débiles (la mission avec l'IA psychopathe), les armes complètement à la masse.

C'est con, mais ça me fait rire.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Fabien Lyraud » Mar Déc 25, 2012 10:54 am

Je sens qu'il y en a qui vont craquer :
http://www.kickstarter.com/projects/146 ... -dangerous
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar M.Orson » Dim Déc 30, 2012 7:22 pm

C'est bon, j'ai sauvé 4,5 fois l'univers à Mass Effect 1,2 et 3, et même en mode guerre galactique, je peux donc reprendre une activité normale. ^^
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson
Carafe filtrante Vorpale+2

Messagepar Lysandre » Mar Avr 09, 2013 12:00 am

Mass Effect, c'est sympa <3 J'adore les jeux qui permettent de choisir les dialogues et l'alignement de son perso. Je préfère de loin le 2 pour ses scènes franchement épiques ^^

En ce moment je me fais les The Walking Dead épisodes 1 à 5 de telltalegames, et c'est une belle réussite. Je suis dingue des jeux qui me confrontent à des dilemmes moraux avec des choix lourds de conséquences à faire dans des temps impartis très courts. Ce jeu me maltraite psychologiquement et j'adore ça xD Je viens de finir l'épisode 4 et je suis accroc, c'est comme une jolie BD interactive.

Sinon, j'attends de pouvoir m"offrir Bioshock 3 (mmm...dur de résisteeeer ;__; ).
"Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night." [E.A.Poe]
Lysandre

Messagepar Silent Bob » Mar Avr 09, 2013 8:15 am

Les Walking dead devraient sortir en coffret en mai normalement, j'attends donc pour me les prendre.

Bioshock est une tuerie de beauté avec un scénario bien construit et qui peut bien retourner la tête. Alors oui, c'est un FPS, mais le scénario est bien plus important que les phases de shoot. Je défie quiquonque de ne pas s'attacher à Elizabeth et de ne pas avoir envie de tout faire pour la sauver.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail."
Silent Bob
One guy, one horse, one mutant monkey

Messagepar Lysandre » Mar Avr 09, 2013 8:25 am

Silent Bob, tu m'as convaincue, je vais essayer de me le procurer.
J'avais peur que le côté huis-clos étouffant qui faisait toute la beauté macabre~steampunk des premiers bioshock soit un peu trop balayée par tant de lumière, d'espace et de contacts directs avec les personnages. Je n'aime pas les FPS en général, je n'y joue que lorsque le scénario passe en premier plan, donc je suis rassurée et je vais tenter l'expérience. Les retours sur ce jeu sont plutôt bons et je ne doute pas que le scénar sera aussi tordu que les deux autres... (mmm, des sources d'inspirations JDR en perspective <3)
"Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night." [E.A.Poe]
Lysandre

Messagepar Alias » Mar Avr 09, 2013 1:20 pm

J'attends aussi Bioshock Infinite avec impatience, mais pour des raisons plus technique: je joue sur Mac (le vrai hardcore gamer!).
::]

Sinon, les retours que j'ai vus disait que ce jeu était une tuerie, au sens propre comme au sens figuré (et pas propre): beaucoup de violence, potentiellement gratuite. Faudra voir.
Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Auteur Mégalomane de Tigres Volants http://www.tigres-volants.org
Muhaha!
Alias
Helvet Underground

Messagepar Orlanth » Jeu Avr 11, 2013 10:00 am

Il y a un vrai décalage entre la beauté des décors, la profondeur de l'histoire et la violence extrêmement graphique de certaines executions au contact.
Typiquement, je montrais le jeu aux enfants, pendant 15 minutes on est en pleine contemplation, puis on doit buter le premier garde et là ça tombe dans l'overgore avec tête éclatée à coups de crochet.
Ca surprend un peu.

Mais final, le jeu est vraiment exceptionnel, il y a une vraie histoire qui, à mon avis, va toucher les rolistes. En tout cas moi, bien qu'habitué, j'ai trouvé ça bien amené. Et les phases de shoot sont très dynamiques et fun, avec beaucoup de déplacement vertical et un sandbox qui autorise l'utilisation de tas d'arme et de pouvoirs différents pour arriver au même résultat.
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Messagepar Sevoth » Jeu Avr 11, 2013 10:54 am

J'ai fini Tomb raider.

Le dernier en date, hein, bande de petits malins.

On a un jeu qui oscille entre Uncharted et Far cry.

Le scénario n'est pas dégueulasse en soit, c'est une préquelle qui tente d'expliquer un peu pourquoi Lara est une acharnée de la recherche archéologique musclée.

Bon, que dire ? C'est pas mauvais. C'est pas génial. Sur le plan graphique, ça se défend, je l'ai sur Xbox, pas de temps de chargement.
Le système d'augmentations des compets et des armes est sympa.
Des QTE parfois bien stressants.

Une omniprésence de mysticisme pas agressif ( des tempêtes vivantes qui enferment une expédition sur un archipel connu pour être l'équivalent du triangle des bermudes mais près du japon).

Je pense qu'en définitif c'est aussi fun qu'un uncharted, moins relou qu'un far cry. Je regrette que les opposants ne soient pas plus retors et plus nombreux, même si comme d'hab', on joue sur du one man army; il n'y a pas de boss, ni de vrais costauds.

En tout cas, le jeu assume un côté mature pas exagéré, ce qui reste plaisant.

Il n'est pas inoubliable pour autant.

Aller, 7/10.
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Brain.Salad » Jeu Avr 11, 2013 3:14 pm

Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Brain.Salad » Mer Avr 17, 2013 3:54 pm

Si ma famille me cherche, je suis sur le multi de mass effect 3.

Adieu.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar M.Orson » Mer Avr 17, 2013 4:44 pm

Ouais, je compatis.
J'ai fait une rechute il y a peu.
Mais comment résister à l'aspect dramatique de la charge biotique du porte-étendard éfleurant délicatement d'un grand coup de crosse bien senti la tempe d'un agent de Cerberus? Oui, comment ?
Des nuits du Caire à celles de Constantinople, des Rivages au Continent, des Akashas aux sentiers Umbraux, de la cité de Diis à celle d'Abyme, du Succubus Club à l'Arcologie Renraku, de la Terre vivante à Orrorsh, je reste un éternel voyageur...
M.Orson

Messagepar Brain.Salad » Mer Avr 17, 2013 4:58 pm

Ah je ne sais pas, je débute. Mais même en étant pas un roi du réflexe, j'ai trouvé pire que moi. C'est rassurant sur mon niveau.:;p

Trêve de plaisanterie, j'ai toujours porté un regard méfiant sur les jeux en multi. Genre -> :/(

Non pas que ce n'est pas intéressant, loin de là, mais entre les hardcores qui ne te donnent aucune chance d'essayer et les Jean-Kevin qui te lourdent... Pas facile de faire un essai sans vouloir poursuivre en solo. J'ai eu droit à ce genre de chose sur Left 4 Dead et euh, bon, voilà quoi. Les jeux conçus pour du multi où pour commencer en multi tu dois jouer au jeu depuis un an non-stop, c'est un peu chiant quand tu viens justement de l'acheter.

Mais celui de ME3 est bien différent à mon sens. Outre l'aspect coop qui renforce clairement l'intérêt, t'as au moins le choix du niveau. Et ça, mine de rien, c'est plaisant. Comme celui d'entendre un anglais te remercier trois fois quand tu réanimes son perso.
Après, c'est pas exempt de défaut, le côté aléatoire des packs est chiant pour les gens comme moi qui chopent LA merde dès qu'il y a tirage au sort. Mais ça m'a réconcilié avec le multi en côté, c'est déjà ça. Et puis comme je ne suis que sur les maps en Bronze, je ne risque pas d'emmerder trop de trololol.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar ben » Ven Avr 19, 2013 7:26 am

L'ingénieur Quarienne est au top ;-)
PLOP !!!
ben

Messagepar M.Orson » Ven Avr 19, 2013 12:44 pm

Moi, c'est Gears of War 3 qui m'a réconcilié avec le mode multi, mais c'est vrai que sur celui de Mass Effect 3, c'est globalement très fair play !
M.Orson

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane