A quoi rêvent les rôlistes ?

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

A quoi rêvent les rôlistes ?

Messagepar Fabien Lyraud » Sam Oct 18, 2008 7:11 pm

Vous voulez partager vos rêves. Et bien c'est ici.

Il est rare que je me souvienne de mes rêves mais je dois dire que depuis quelques temps j'en fait d'assez gratiné.

1- J'accompagne un groupe de jeunes hollandais se rendant à Munich depuis la Hollande. Nous prenons un auto stoppeur. Ensuite le conducteur décide pour gagner du temps de couper en empruntant un univers paralléle. Nous nous retrouvons donc pendant quelques temps sur une route reliant des mesas entre elles et nous doublons d'étranges voitures ressemblant à des sphères rouges. Nous nous arrivons en Allemagne au pied d'un viaduc. Là nous découvrons que l'auto stoppeur est le diable. Et ensuite je me retrouve dans les montagnes bavaroises à essayer de retrouver ma route parmi des chemins de randonnée. C'est un endroit où le personnage que j'incarnais dans le rêve était censé avoir passé des vacances et il y cherchait son père qu'il finit par rencontrer. Nouvelle rupture et cette fois ci je suis devant ma TV (la télé prend de plus en plus de place dans mes rêves, je ne sais pas pourquoi). Et on retrouve le viaduc aperçu précédemment. Il y a eu un meurtre et je me retrouved à suivre un épisode d'une série policière allemande à la Derrick

2- Je prend le train en gare de Limoges à destination d'une colonie spatiale. Car dans cette univers il existe des sortes de TGV qui franchissent des portails de transfert pour gagner d'autres planètes. Comme les communication sont impossibles, les voyageurs ont peur que la colonie où ils se rendent soit tombée aux mains de l'ennemi, une dictature militaire dans le style du Chili de Pinochet. Limoges étant la capitale de la galaxie libre.

3- Je regarde la télé. Sur l'écran une jeune professeure des école vient parler d'une cause humanitaire. Mes potes arrivent à ce moment là et nous faisons un JDR. Dans le jeu, nous sommes dans un univers post apocalyptique et je joue une sorte de sorcier qui est capable d'arrêter le moteur des voitures en prononçant une certaine incantation. Après des tribulations que je n'ai pas retenu nous nous retrouvons dans un dôme sous marin qui est censé être le dernier rempart de la civilisation et où il y a des jardins partout et nous sommes accueilli par une PNJ qui ressemble à l'institutrice du début. Fin du jdr.
Retour à la télé. On retrouve l'institutrice. Elle s'appelle Emmanuelle Guibert et vient d'écrire un scénario pour le cinéma. Le film s'appelle "les monstres derrière la porte " et parle de sorcier qui luttent contre des monstres poilus dans un grenier immense. A la fin j'apprend que je dois faire une dédicace en même temps qu'Emmanuelle Guibert qui a fait une nnovellisation du film qu'elle a scénarisé et je suis très content.

J'aimerais bien me souvenir plus souvent de mes rêves mais la plupart du temps c'est très nébuleux au réveil. Et je vois là que je suis vraiment atteint.

:))))
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar El Charpi » Sam Oct 18, 2008 11:47 pm

Violent, en effet.

Hum... le dernier rêve dont je me souviens bien...

1 - Nous sommes plusieurs inconnus dans une maison très moderne. Comme dans les Dix Petits Nègres - même si l'ambiance me faisait plus penser à du Battle Royale - les gens sont assassinés les uns après les autres. J'essaye de sauver ma peau.
En fait non, je suis assis dans un coin de cette maison, et je lis un manga qui parle de cette histoire.
Mon point de vue alterne encore entre lecteur et acteur, et finis par se fondre : je cours, me cache, ait peur, tout en m'entendant en pensée me dire "Ca ils l'ont déjà fait 10 mille fois ! Oh qu'on le sentait venir !".
A la fin je meurs. Alors je vais reposer le manga dans un rayonnage de la bibliothèque en me disant que c'était nul - y'avait aucune réponse à pourquoi tous ces morts.

2 - Je suis à nouveau dans cette maison, avec plein d'autres personnes, mais cette fois je sais ce qui m'attend. Je tente de quitter la maison. Je me souviens plus trop de là, c'est assez flou.

3 - J'enquête sur plusieurs morts dans une maison (devinez laquelle ?). Mon enquête finit par mener jusqu'à une secte employant des petits enfants pour faire des jouets et préparer les armes des meurtres.
Je suis poursuivi par les assassins. J'arrive à un pont autoroutier, les voitures roulent en dessous. Au lieu de prendre le pont, je descend la falaise à coté pour me cacher. Evidemment, le méchant va me trouver, mais en fait il ne me voit pas alors qu'il est vraiment en face de moi.
Finalement, je descend la falaise entièrement, jusqu'à la route qui passe en-dessous. Je suis sauf mais seul sur une autoroute à pied.
Une voiture arrive et s'arrête, c'est un type que je reconnais immédiatement comme un ami à moi qui n'a pas voulu me croire pour toute cette histoire mais qui est venu parce qu'il m'a cru finalement. Je le remercie et il m'explique que c'est grâce à une lettre reçue d'une amie commune (morte dans la maison) qu'il est venu. C'est le passage émouvant.

4 - Épilogue : Je vais dans un cyber-café. J'entre dans un caisson de réalité virtuelle et je ressors : je suis déjà venu là ! Je vais voir le patron, je lui demande ce qu'il sait sur le caisson. Il me dit qu'il faut pas y aller, sinon on se téléporte dans une maison où les gens se font tuer les uns après les autres. Il me dit qu'il s'y est fait prendre une fois : je le reconnais alors, c'est un des gars du tout début dont je ne savais pas s'il avait survécu ou pas.

... :/(
El Charpi
N'aime pas la Fox (ni Roucky)

Messagepar ridculle » Dim Oct 19, 2008 7:51 am

moi je fais des rêves récurrents, je suis capable de faire le même cauchemar(c'est toujours des cauchemars c'est pas juste!) des mois durant... du coup je m'en souviens bien généralement...

alors un exemple:

vision en plongée depuis le haut d'une tour d'une cité labyrintique aux murs de brique rougeâtres où les rues sont comme des canyons et où le flux qui s'y écoule sont des files d'attente de gamins silencieux et aux sourire béat.
fondu au rouge
je suis dans une des rues canyons et j'essaye de réveiller un des gamins... tout y passe... mais rien à faire.
je me dirige donc vers le point de convergence des files d'attente, une sorte de place centrale de la cité où miroite un dôme de taille colossale lui aussi de couleur rouge mais qui semble fait d'une sorte d'émail...
qui s'avère être une pomme géante et lévitante tournant sur elle même retenue à une distance "raisonnable du sol par des fillins dorés et les files d'attente débouchent sur des tremplins de piscine d'où les gamins se jettent dans la bouche béante et abondamment pourvue de dents tranchantes de la pomme.

je fais ce rêve régulièrement depuis oulah au moins vingt ans... :8o
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Blakkrall » Dim Oct 19, 2008 8:02 am

Je rêve que je suis dans le jardin de mes parents et que des gens me poursuivent et je saute de jardin en jardin partout dans le quartier. En général c'est plutôt dans des cauchemars d'angoisse.

Je rêve parfois aussi (même souvent) que je découvre des passages dans ma maison qui mènent à des pièces que je n'avais jamais explorées. La maison n'est jamais la même mais le passage presque toujours.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar ridculle » Dim Oct 19, 2008 9:38 am

moi aussi je rêve que il y a un passage qui donne sur une maison de l'autre côté de la mienne, avec une cage d'escalier avec le plus moche papier peint que j'ai jamais vu, une porte d'entrée avec des gros carreaux de verre translucide constellés de moucherons fossilisés et une bonne tonne de courrier publicitaire au sol... je sais que c'est un cauchemar mais je ne me rappelle jamais la suite... ça doit être vraiment horrible...
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Oxymore » Lun Oct 20, 2008 8:56 am

Au grand damne de ma compagne (qui rêve beaucoup), j'ai la particularité de ne pas me souvenirs de mes rêves après le réveil. Néanmoins, si un jour cela arrive, je vous ferai partagé mon univers !

Oxy, oneïrolos
Une mère à son enfant :
"Si tu continues, tu vas la manger, ta testostérone !"
Oxymore
Dr Weird

Messagepar Bob Darko » Lun Oct 20, 2008 9:30 am

Ja ja, est-ce que fotre mère essayez de fous habiller en petite fille?
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Nov 05, 2008 11:19 am

Le dernier dont je me souviens :

On me demande de tester un nouveau modèle de télévision. Et c'est Bernard Hinault en personne qui me le demande. Car c'est le champion cycliste qui a créé le modèle en question. La tv ressemble à un osciloscope et doit être activé par un code. Je peut suivre des retransmission de courses cyclistes sur la TV. Un jour le tour de France passe près de la ville dont je suis originaire et là je n'arrive plus à me souvenir du code.
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Brand » Mer Nov 05, 2008 12:30 pm

s://(( -->://((s://(( -->
Brand
Dans Tenga y'a de l'eau

Messagepar Julien H » Mer Nov 05, 2008 6:31 pm

::(
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Nov 05, 2008 7:34 pm

Je parie que vos rêves sont aussi drôle que les miens. Partagez !!! ::D
Fabien Lyraud
Michel Field

Messagepar Julien H » Mer Nov 05, 2008 9:00 pm

Fabien Lyraud a écrit:Je parie que vos rêves sont aussi drôle que les miens. Partagez !!! ::D

Drôles, peut-être, aussi étranges, je sais pas. :;)

Faudrait que je poste dès le matin, parce que, comme beaucoup, à moins qu'ils soient vraiment marquants, je les oublies très vite.
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar El Charpi » Jeu Nov 06, 2008 12:46 am

Le seul moyen de se souvenir de ses rêves, c'est de les "fixer". Au moment pile où vous vous réveillez, quand vous êtes encore dans le rêve à moitié, il faut que vous les fixiez : soit en vous le remémorant EN ENTIER, soit en l'écrivant, soit on en parlant à qqun...

Mon père a un carnet entier de ses rêves pendant un an de cette manière, en les écrivant dès le réveil avant d'avoir allumé la lumière (du coup c'est mal écrit ^^ ).

Le plus marrant, c'est qu'en faisant comme ça, en relisant des mois, voire des années plus tard vous aurez encore en mémoire l'image de ces rêves, avec une précision impressionnante...
El Charpi
N'aime pas la Fox (ni Roucky)

Messagepar Oxymore » Jeu Nov 06, 2008 10:18 am

Fabien Lyraud a écrit:(...)

Comme dirait un ami, "la connotation sexuelle est évidente".

Oxy, Freudien
Une mère à son enfant :
"Si tu continues, tu vas la manger, ta testostérone !"
Oxymore
Dr Weird

Messagepar Orlanth » Jeu Nov 06, 2008 10:22 am

Je l'ai fait quelque fois (don un transformé en scénar aussi sec) et j'adhère complètement ;)
Le FuturdK c'est là!
ou
Orlanth
The Dude of geeks

Suivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane