[Loisirs] Grandeur Nature

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Sevoth » Mar Juin 29, 2010 3:54 pm

Ouais enfin, il t'a pas dit que son GN, c'était basé sur Nightprowler.

Et qu'il devait cambrioler la maison d'un noble, symbolisé par leur local Jdr.

Tout s'explique donc.
Preuves à l'appui.

http://www.youtube.com/watch?v=M3VMHxWRjRc

Tu noteras qu'ils ont beaucoup de réserve de bouffe dans leur local.
Et une caisse enregistreuse.
Sevoth
"J’écrisse jusqu’à devenusser criasse, larme et
pleur.
J’écrisse jusqu’à m’arrachalasser la peauterie
du corps.
J’écrisse jusqu’à tomberir dans la poussière et
devenusser poussière.
" L'effrayable.
Sevoth
Salle de billard +1 (avec jacuzzi)

Messagepar Brain.Salad » Mar Juin 29, 2010 4:02 pm

Mes pauvres enfants, moi quand j'étais jeune les orgas de GN c'était deux péquins, ou nous, avec une Mairie qui faisait pas toujours le relai.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Kakita Inigin » Mar Juin 29, 2010 4:02 pm

Si tu rajoutes que dans la même case y'a un gag (celui du GNiste qui "prend un Harry Potter pour attendre dans les embuscades") qui a n'a rien à voir avec ce qui peut se passer dans un GN, ni de près, ni de loin, ben du coup ça fait vraiment gros con.
Sauf dans les GN Harry Potter, bien sûr.

Moi, les deux blagues (Qeshua et HP) m'ont bien fait marrer, bien que :
- les fois où j'ai fait du Gn, on était logés sur matelas gonflables (personnel, le matelas) et au sec (j'en profite pour dire que le sac Qeshua, c'et le haut de gamme de ce type de matériel)
- le GN HP, c'est génial.
Un homme, un sabre, un poème
Kakita Inigin
Bot

Messagepar El Charpi » Mar Juin 29, 2010 4:52 pm

Brain.Salad a écrit:Mes pauvres enfants, moi quand j'étais jeune les orgas de GN c'était deux péquins, ou nous, avec une Mairie qui faisait pas toujours le relai.

L'asso auquel j'appartiens (la glorieuse et merveilleuse Compagnie du Yucca, loué soit son nom) a quinze ans d'existence, quand même.
L'époque "deux péquins avec des épées boudins", ils ont connu aussi (mais pas moi, c'est vrai).
El Charpi
N'aime pas la Fox (ni Roucky)

Messagepar Blakkrall » Mar Juin 29, 2010 5:35 pm

Perso j'ai jamais compris cette catégorisation rôliste / cartiste / figuriniste / GNiste / mon voisin est pompiste.

Chacun dans sa petite boîte et on se moque du voisin.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Brain.Salad » Mar Juin 29, 2010 5:43 pm

Je ne pense pas que ça aille bien loin, honnêtement. C'est rare de ne pas être bi voir tri-classé dans tout ça. Et pour être franc, ce n'est pas propre au "roleplaying" vu que j'ai vu des attaques bien plus méchantes de joueurs de jdp envers le jdr que l'inverse. Tout ça, à mes yeux, ça reste du jeu et il faudrait être bien con pour estimer que son loisir est meilleur qu'un autre.

Bon, sauf Magic hein, faut pas déconner non plus.
Brain.Salad
Travelo Mysterio

Messagepar Blakkrall » Mar Juin 29, 2010 5:46 pm

::]
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Julien H » Mar Juin 29, 2010 6:34 pm

El Charpi a écrit:Oui ça c'est des petites piques marrantes et parfois vraies.
Non, en relisant bien, y'a UNE phrase qui m'a grave énervé : "le GNiste, lui, vient avec son imaginaire dans un sac Queshua".

Cet expèce de jugement de valeur naze m'a mis grave les nerfs, en fait, ça fait vraiment prétentieux et con.

T'aurais préféré "Vuitton" ?

Bourgeois ! :OO13
Julien H
Ultimo Pepito

Messagepar El Charpi » Mer Juin 30, 2010 4:19 pm

Brain.Salad a écrit:Je ne pense pas que ça aille bien loin, honnêtement. C'est rare de ne pas être bi voir tri-classé dans tout ça. Et pour être franc, ce n'est pas propre au "roleplaying" vu que j'ai vu des attaques bien plus méchantes de joueurs de jdp envers le jdr que l'inverse. Tout ça, à mes yeux, ça reste du jeu et il faudrait être bien con pour estimer que son loisir est meilleur qu'un autre.

Bon, sauf Magic hein, faut pas déconner non plus.

Je suis d'accord pour Magic ::]

Mais sinon, c'est vrai que j'ai déjà entendu des remarques relativement acides du genre "j'aime pas les rôlistes" de la part d'un GNiste (qui fait du jeu de rôle aussi, mais qui aime pas les gens qui en font en général) ou l'inverse : "j'aime pas les GNistes" de la part d'un joueur de jdr (qu'on a trainé à un GN pour le faire changer d'avis).

Je trouve ça débile aussi, mais je l'entends parfois...
El Charpi
N'aime pas la Fox (ni Roucky)

Messagepar ridculle » Mer Juin 30, 2010 7:58 pm

moi j'aime tous le monde sauf Herbert Léonard et Dany Brillant.
:;p

je supporte même les joueurs de Magic...

mais je crois qu'on s'éloigne du sujet.

pour y revenir je suis en train de faire plouf plouf plouf pour choisir quel motif de blackwork broder sur la coiffe, la chemise et les jupons de ma naine cantinière...
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Blakkrall » Jeu Aoû 26, 2010 3:15 pm

Allez, ce week-end, petit GN de 200 personnes :;p
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar saki » Dim Aoû 29, 2010 11:16 pm

Tu racontes dis ?

De mon côté j'suis toute contente, pas de sous pour faire de grands voyages alors les GN ça dépayse à moindre frais. Bref, un petit gn 1925 qui promet fin octobre (avec l'assciation Rôle) et le Harry Potter de l'association Clepsydre en tant que "lave vaisselle humain" (et peut être un p'tit rôle de pnj si j'ai du bol) le week-end suivant.
Pour le HP, j'aurais une tenue de serviteur d'un orange peu flatteur, ce sera donc limité niveau créativité couturesque... par contre j'ai hâte d'avoir mon rôle pour le gn 1925, ce serait totalement déraisonnable de me coudre un nouveau costume pour l'occasion mais c'est tout de même bien tentant.

Tiens, petite question au passage, vous ne trouvez pas que les mariages de rôlistes costumés pullulent en ce moment ?
Pour ma part, deux mariages dans l'année, tous les deux costumés (l'un 1900 et le second med-fan), ça commence à faire beaucoup.

Forcément, aimant me déguiser, je suis ravie, d'autant que le premier a été ponctué de superbes combats puisqu'une bonne partie des invités faisaient parti d'une troupe d'escrime artistique, mais pour les familles/potes non-rôlistes ça doit être étrange voire carrément agaçant de devoir faire un tel effort vestimentaire (la location coûte cher et on n'est pas forcément à l'aise quand on se sent déguisé).
"Pas mal, mais si on danse ?"
Franquin

mes illustrations
saki

Messagepar ridculle » Dim Aoû 29, 2010 11:22 pm

si effectivement ça devient une mode, c'est lié aussi à cette mode du mariage "original"... du coup, on a presque envie de faire un mariage hyper trad juste par esprit de contradiction... :;p

enfin... tiens je viens de mettre la main sur un poste de tsf 1920... ::]
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Blakkrall » Lun Aoû 30, 2010 11:51 am

saki a écrit:Tu racontes dis ?

Je fais ça proprement dès que j'ai cinq minutes, mais en dehors du temps et des poivrots, c'était très sympa.

saki a écrit:mais pour les familles/potes non-rôlistes ça doit être étrange voire carrément agaçant de devoir faire un tel effort vestimentaire (la location coûte cher et on n'est pas forcément à l'aise quand on se sent déguisé).

Bah, de toute façon j'ai toujours trouvé que les gens se déguisent pour les mariages... Franchement, un costume que tu mets une ou deux fois dans l'année et avec lequel tu n'oserais pas aller bosser, c'est pas un peu la définition du déguisement ? ::]
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Blakkrall » Mar Aoû 31, 2010 6:40 pm

Bon, petit résumé du week-end. Il faut savoir qu'un GN de plus de 200 personnes, ça peut pas se résumer comme ça, parce que plein des quêtes se croisent, plus ou moins mêlées les unes aux autres.

Lors du dernier GN, nous avions convoqué des succubes pour débarasser la ville d'un démon. Le hic, c'est qu'elles ont voulu rester. Nous avons tous une composante mauvaise à notre alignement, on est plus ou moins ce qu'on peut qualifier des raclures. Mais là, quand on a reçu notre BG, on a pleuré : pendant la période entre les deux GN (2 ans IRL, 2 mois dans le jeu), nos persos se sont livrés à tous les pires excès, allant jusqu'à organiser une méga orgie (à laquelle aurait participé un minotaure s://(( -->://((s://(( --> , blague récurrente pendant le GN) dans une auberge qu'on aurait brûlé en partant. Petit pillage de village par ici, destruction de village orc par-là, on pensait qu'on allait s'en prendre plein la tête pendant le GN, avec tout le monde à nos trousses.

Les succubes ont voulu être reçus par le comte d'une ville, voulant prendre la place de la comtesse. Nous avons été reçus, avec en lieu et place du comte un démon et un beholder... On est tous morts...

En fait tout le monde ou presque est mort au début de ce GN, et est revenu soit sous la forme d'être éthéré, soit d'animus, à cause d'une pyramide magique... Certains groupes avaient donc pour mission de délivrer tout le monde de cette magie... pour notre part, nous devions retrouver un parchemin écrit par un ancien propriétaire de bordel qui aurait pas mal traîné avec les orcs... Le hic c'est qu'on a eu tellement de mal à récupéer le dit-parchemin qu'on a dépassé le délai pour le rituel, ce qui est dommage, parce qu'on aurait bien rigolé (surtout la partie sur les cris de plaisir d'une trollesse...).

Ca a été un super week end, avec une balade de nuit dans la forêt (dont un aller vers le camp orc dans le noir total), de super costumes, mais hélas un temps de merde...

Des photos dès que possible :;)
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane