[Loisirs] Grandeur Nature

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar saki » Jeu Mai 07, 2009 11:45 am

En fait l'asso avec laquelle je joue a des règles extrêmement strictes sur le sujet. A tel point qu'ils fournissent eux-même les armes, en général des trucs pas très beaux mais avec lesquels ils sont certains que le risque est réduit au maximum.
Un modo de Trollcalibur avait justement testé les Calimacil, première et deuxième génération. De son point de vue ça ne pose pas de problème, mais je connais quelques gars qui ont eu de de belles marques après des plats un peu costauds.
"Pas mal, mais si on danse ?"
Franquin

mes illustrations
saki

Messagepar Blakkrall » Jeu Mai 07, 2009 6:31 pm

Sur le GN que je fais cet été, ils testent ton arme sur toi 8ooo
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Blakkrall » Jeu Mai 07, 2009 10:00 pm

Allez, on balance les photos maintenant !!! Je veux voir LG, Saki, Ridculle & Co en tenue de GN :;)
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar ridculle » Ven Mai 08, 2009 9:49 am

je fais pas de GN... je fais de la couture/déco c'est pas pareil...
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Blakkrall » Ven Mai 08, 2009 10:28 am

ridculle a écrit:je fais pas de GN... je fais de la couture/déco c'est pas pareil...

Oups, désolé :;p

Mais les autres, hein, on se dégonfle ? je veux voir ton masque, LG !!!
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar saki » Ven Mai 08, 2009 10:48 am

Bah c'est que pour l'instant mes costumes n'étaient pas très intéressants, étant surtout faits de récup'. Le prochain vaudra le coup d'être montré (et encore...) rien que parce que je me suis emmerdée sur les détails.

Me vl'a quand même en courtisane/danseuse égyptienne lors d'une murder romaine organisée par Thomas B and co:
Image

Et en nettement plus fatiguée et mal fagotée lors d'un gn Brume:
Image
Là, j'ai tout de même cousu ma petite cape, dont j'étais assez contente. Le costume en lui-même ne m'a pas coûté bien cher: une tenue de judo taille 14 ans achetée 5 roros chez Emmaüs et customisée avec des chutes de skaï et des bricolages en fimo, de la teinture pour le pantalon et de la récup' pour le tissus de la cape.
N'ayant pas de bottes, une copine m'a très gentiment fabriqué un système à mettre par dessus des chaussures confortables; même si ça m'a bien dépanné (les bottes hautes étant un signe distinctif de mon groupe), le résultat n'était pas fabuleux.

Et mon costume de sirène (bon, là c'était juste un délire pour le dernier cours de monopalme de l'année) me sert d'avatar.
Franquin

mes illustrations
saki

Messagepar Blakkrall » Ven Mai 08, 2009 12:23 pm

Sympa ::D

Va falloir que j'aille faire un tour à Emmaüs, ils ont parfois des trésors cachés dans leurs frippes et accessoires. Sur le GN de l'an passé, un mago avait trouvé une superbe Djelabah du meilleur effet :
http://www.photognik.com/cpg/displayima ... 47&pos=336

Tiens, une photo de moi sur ce GN :
http://www.photognik.com/cpg/displayima ... 47&pos=300

Sinon, en projet couture, réa d'un sarouel à partir du modèle de celui que mes parents m'ont ramené d'Inde (couleur différente et un poil plus long). Si j'arrive à faire un truc propre pour les patrons, j'en ferai profiter.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar saki » Ven Mai 08, 2009 2:27 pm

Franquin

mes illustrations
saki

Messagepar Blakkrall » Ven Mai 08, 2009 5:17 pm

Merci :;)
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Le Grümph » Ven Mai 08, 2009 5:55 pm

Pour les photos, ça attendra la semaine prochaine. Je pars dans une heure pour rejoindre le lieu de jeu...
J'ai testé la Fimo pour la première fois. ça se travaille bien et le rendu est pas mal mais j'ai dû mettre le four un poil chaud - la pâte a gonflé par endroits et le dessous est tout bizarre. En fait, j'ai des talismans qui ressemblent à des biscuits très appétissants (jolie couleur caramel un peu sombre en dessous). Après passage d'acrylique terre de sienne, j'ai plus des trucs en terre cuite qu'en os/ivoire. Pourtant, j'avais un mélange blanc/transparent/sahara à la base, travaillé en couches...
Bah, j'ai encore de la pâte - je ferai d'autres essais...

LG
"It's only France and Germany. Only Britain is Great." - The Doctor
Le Grümph
Sosie de Chabal en plus grand

Messagepar Blakkrall » Ven Mai 08, 2009 6:43 pm

Je suis impatient de voir ça !!!
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar saki » Ven Mai 08, 2009 6:55 pm

Ca devait être un peu chaud en effet, normalement la fimo ne change pas de couleur à la cuisson. Ceci dit, ce genre d'accident peu parfois donner de bons résultats...

Vivement les photos donc.
Franquin

mes illustrations
saki

Messagepar Benoit Attinost » Ven Mai 08, 2009 8:37 pm

Un truc pour faire vos indices en GN.
Vous écrivez votre texte à l'effaceur d'encre (vous savez le truc qu'on utilisait à l'école). Si vous passez le papier sur une flamme, le texte invisible apparait.
Ok, ok, ça marche au citron aussi. Mais avouez, c'est plus simple à l'effaceur non ?

Sinon j'ai bcp fait dans le GN, Murder dans le temps (Clepsydre). Et alors là, j'avoue que la magie ne fonctionne plus, mais alors plus du tout.
De plus en tant que bourgeois yankee, j'avoue que mon petit confort me manquerait.
Ceci dit, ici, ils font plutôt dans la reconstitution historique (généralement la Guerre Civile). C'est assez impressionnant (sans même parler de ceux qui tombent et font les morts... au milieu du poison ivy :O_O )

AB (pas nostalgique du tout, mais qui s'est bien marré dans le temps)

PS : elles sont sympas vos photos. Je suis certain de connaître quelques têtes.
Benoit Attinost
Coin de table qui tue

Messagepar saki » Ven Mai 08, 2009 11:29 pm

Il y a des chances: Thomas B en immense esclave romain sur la première de mes photos, et des gens de Clepsydre sur la seconde puisque je joue avec cette association.
Ce gn Brume de Clepsydre était plutôt bien niveau confort d'ailleurs: des toilettes, lavabos etc, avec en prime un dortoir de lits de camps dans l'un des bâtiments du fort où l'on jouait.
Si j'ai bien suivi, le Haut-Royaume auquel je vais participer le weekend prochain est en camping mais avec des douches chaudes.
Ca reste roots, certes, mais c'est tout de même appréciable.

Là je planche sur un scénar de murder, et passer du côté des organisateurs, même si ça n'est pas comparable avec un gn de deux jours niveau boulot, ça m'amuse bien.

Dans la reconstitution par chez toi, est-ce qu'il y a des scénario, fiches de perso etc, ou bien est-ce que c'est du wargame en costume ?
Franquin

mes illustrations
saki

Messagepar Benoit Attinost » Ven Mai 08, 2009 11:47 pm

Bah c'est pas du tout un jeu mais une reconstitution pas à pas d'une bataille (donc même pas du wargame puisque tu connais le vainqueur).
Maintenant il y a aussi des spectacles médiévaux. Mais bon, pour ce que j'en ai vu, comment dire...
Bah puisque tu connais Brume et Haut-Royaume, imagine des gens avec des costumes comme ça et qui t'expliquent que leurs costumes sont "historiques". Le Moyen Age américain est assez fantasmé en fait.

AB <888

PS : et je parle même pas des robes médiévales pour obèses s://(( -->://((s://(( -->
Benoit Attinost
Coin de table qui tue

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Elizabeth Dane