[Loisirs] Grandeur Nature

Pour parler du reste et raconter des histoires horribles au coin du feu.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Blakkrall » Mer Mai 13, 2009 8:56 am

Terrible ! Mais que font les funky cops ?

LG, y a des jours où il faut pas l'emmerder. En GN, par exemple :;p La tête de tueur !!!

PS : la jeune fille à la chemise orange a oublié de fermer correctement son pantalon. Faudra lui réexpliquer ce que signifie la liberté sexuelle. <888
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Tlön Uqbar » Jeu Mai 14, 2009 10:09 pm

saki a écrit:Tlön, dis-nous tout... C'était un gn scénarisé ou juste une bonne grosse meule en costumes ?

Pour tout dire, c'est LE meilleur GN auquel j'ai pu participé.
Ca se passait dans l'univers de Hârn.
Je jouais le rôle du second d'une compagnie de mercenaire, les 7 besans, embauchés par un prince Jarin pour protéger sa famille et éduquer son plus jeune fils au maniement des armes.
Le coup du plus jeune fils a été décidé en impro par un orga qui avait le fiston d'amis participant au GN sur les bras.
On s'est donc récupéré un gamin d'une douzaine d'années qui a fort bien intégré l'esprit du jeu.

Premier truc intéressant : Ce devait être mon second GN. J'étais encore une bille en combat, à la différence de certains de mes 7 compagnons qui avaient de l'expérience en la matière. J'avais donc décidé d'adopter une attitude rude et martiale pour ne pas dénoter et forcer le trait sur les mercenaires certes fidèles mais brutaux. Ca a tellement bien marché que le 1er jour (Sur les 48h de jeu), personne n'est venu nous chercher des noises et les adversaires désertaient le champ de bataille à notre vue.

Donc, dans un GN, l'habit FAIT le moine... :;)

Dans le même ordre d'idée, le prince Jarin et sa femme se font assassiner à la fin de la 1ère journée. Coup de théatre ! Le fils aîné renonce publiquement à monter sur le trône pour se consacrer à une vie spirituelle... C'est alors qu'on nous fait remarquer qu'il y a un fils cadet dans le jeu. Nous voici les uniques protecteurs d'un prince-enfant que quasiment tout le monde veut voir mourir.

On a passé au moins 5 heures à se déplacer tout le temps en bande paranoïaque en attendant une embuscade mortelle à chaque seconde. Puis on en a eu marre de se planquer comme des moutons poursuivit par les loups. On a tenté un coup de poker énorme en retournant au "château" du prince Jarin décédé, en installant le gamin sur le trône et en convoquant manu-militari les deux plus grands nobles du coin pour leur faire jurer un voeu de vassalité au nouveau maître de la principauté.

Et, contre toute attente, la mayonnaise à pris ! Les clans se sont ralliés un à un au jeune prince et la photo que tu vois représente le combat final entre les loyalistes et les félons.

J'ai joué le rôle de protecteur du pirnce, ce qui veut dire que ce jeune freluquet allait tout de go au combat asséner 2 ou 3 coups d'épée à un adversaire quelconque avant de se planquer derrière moi, histoire que je prenne tous les coups en retour.

:O_O

Je me souviens encore avec de l'eau dans les yeux du prince venant m'élever au rang de connétable pour service rendu à sa personne, moi le roturier sans le sou.

:3))
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

Messagepar Le Grümph » Ven Mai 15, 2009 9:40 am

http://canalmoins.free.fr/Pages/serie/gndemerde.html

Sinon, putain la bonne idée que du GN Hârn... Facile à organiser, assez simple à expliquer, pas de magie ! Rhôôôô la bonne idée !
LG
"It's only France and Germany. Only Britain is Great." - The Doctor
Le Grümph
Sosie de Chabal en plus grand

Messagepar ridculle » Ven Mai 15, 2009 9:48 am

ah oui alors, ça me tenterais bien ça! :3))

bon on a décidé d'organiser "l'ivresse des profondeurs" le murdeur de Asmodée cet hiver... des fois c'est sympa d'avoir un grand appart...(je dis des fois parce que moi et le ménage einh...)
je suis en train de courir les vide-greniers(c'est le même top que Emmaüs) pour trouver des accéssoires, voire des vieux vêtements à transformer etc... éditer des menus de l'époque, des journaux, etc... bref on va essayer de faire ça bien!
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar kimar » Ven Mai 15, 2009 10:01 am

http://canalmoins.free.fr/Pages/serie/gndemerde.html

Elle est sympa comme tout cette vidéo ainsi que le casting!

Vivement la suite des épisodes! ::D
Troll power !!!
kimar

Messagepar Tlön Uqbar » Ven Mai 15, 2009 11:06 am

Le Grümph a écrit:Sinon, putain la bonne idée que du GN Hârn... Facile à organiser, assez simple à expliquer, pas de magie ! Rhôôôô la bonne idée !
LG

C'est l'association des Créateurs D'Univers qui organisait les GNs "hârnesques" à l'époque.
Je ne sais pas si Christophe GUESQUIERE (alias Gascarius) continue encore à en faire de temps en temps.
Ce qui est sûr, c'est que j'espère bien le voir vers la mi-juin pour discuter de plein de choses.
Si jamais j'ai des infos sur un futur GN dans le monde de Hârn, je te fais signe.
:;)
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle

Cats ! (La Mascarade)
Tlön Uqbar
les Griffes de la Nuit

Messagepar saki » Ven Mai 15, 2009 10:49 pm

Demain matin, départ ! A priori tout est prêt, j'ai même embarqué une trousse de couture, de la colle et du bon vieux duck tape pour les éventuelles réparations de dernière minute.

En fait, je suis tellement sur les rotules que je ne sais même pas comment je vais tenir: on joue de samedi 14h à dimanche 14h, c'est très court mine de rien donc il va surement se passer plein de trucs la nuit, j'vais encore avoir l'air d'un zombie sur les photos, pour un medfan ça fait désordre.
"Pas mal, mais si on danse ?"
Franquin

mes illustrations
saki

Messagepar Ikihashi » Ven Mai 15, 2009 10:55 pm

El Charpi a écrit:Photos disco ? Je n'ai malheureusement pas de photos de moi en costume de scène (mais des vidéos, plein).

Voici quand même un petit florilège de photos classes (je suis sur l'une d'entre elles) :

http://img17.imageshack.us/img17/4599/p1060996l.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/3107/p1060913.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/9451/p1060938m.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/6684/p1060914n.jpg

Le gros travesti? :))))
Ikihashi

Messagepar Blakkrall » Sam Mai 16, 2009 8:06 am

saki a écrit:j'vais encore avoir l'air d'un zombie sur les photos, pour un medfan ça fait désordre.

Mais non, mais non, il ne faut pas dire des choses comme ça.

Laisse nous le plaisir de faire ce genre de remarques désagréables s'il-te-plaît :;p
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar Blakkrall » Dim Mai 17, 2009 10:27 am

Hier soir petite soirée Communauté de l'Anneau version longue, histoire de chercher l'inspiration pour les costumes. Aragorn est une vrai mine, surtout pour la façon dont-il agence tout son bordel dans son dos. Et puis quand je vois le boulot costume réalisé sur cette production, je pleure, parce que je me dis que je n'arriverai jamais à obtenir ce résultat ; et même si j'aime mon nouveau costume, on est loin du rendu des tenues du SdA... Et ça n'est pas la peine de vouloir acheter des tenues "officielles", ça fait aussi réaliste que les costumes vendus dans les boutiques discount à Halloween.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar ridculle » Dim Mai 17, 2009 10:40 am

je te conseille un des bonus sur le travail de la costumière où elle parle notamment du manteau de rôdeur d'Aragorn, c'est vraiment très interressant!

et puis ne soit pas si triste pour la différence de qualité, en réalité je crois qu'un très beau costume au milieu de pleins d'autres moyen ou pas terribles ça fait plus tâche qu'autre chose...
ridculle
Gonzesse à l'Homme

Messagepar Blakkrall » Dim Mai 17, 2009 11:29 am

Je n'ai pas rangé le coffret DVD, je vais jeter un oeil à ça.

Sinon c'est sur, j'imagine bien le type qui débarque à son GN avec la super tenue d'Aragorn ou de Boromir (superbe aussi !!!), au détail près...
Cela dit, je connais des types via forum qui font des trucs assez remarquables. Tiens, je mets des liens vers quelques photos, parce qu'il y a des trucs qui me trouent le c** :

Pour commencer, un type qui fait des armures en latex d'une qualité à couper le souffle :
http://www.photognik.com/cpg/displayima ... fullsize=1

Sur un GN warhammer :
http://www.photognik.com/cpg/displayima ... 35&pos=115
http://www.photognik.com/cpg/displayima ... 35&pos=330
http://www.photognik.com/cpg/displayima ... 35&pos=151
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Messagepar El Charpi » Lun Mai 18, 2009 6:19 am

Ikihashi a écrit:Le gros travesti? :))))

En fait je suis pas vraiment travesti à la base (même si j'ai les cheveux longs, la silhouette fluette, et que la moitié de mes fringues sont à ma copine).

Sur cette photo je n'ai pas ma cravate ni mon manteau, qui me positionnent bien comme mâle (tout en étant de mauvais gout).
El Charpi
N'aime pas la Fox (ni Roucky)

Messagepar saki » Lun Mai 18, 2009 8:21 am

De retour du Haut Royaume, et bon sang c'était excellent. je ne pensais pas autant apprécié un med-bourrin, d'autant que j'ai passé les 8 premières heures à me faire flanquer au sol par des pnj. J'ai fini par boiter méchamment mais ma cheville a tenu, il a bien pleuvioté mais ma cape en bonne laine triple épaisseur aux épaules a tenu elle aussi sans aucun problème (ça, c'était un bon investissement).
L'équipe avec laquelle j'ai joué (une compagnie de mercenaires pas vraiment balèzes niveau bagarre mais avec une vraie stratégie de communication) était tellement cool que nous nous sommes quittés en tirant des plan sur la comète pour le prochain HR, chacun de nous voulant reprendre son perso.
Et décidément, les gens de l'association Clepsydre sont bien sympa, en plus de faire de l'excellent boulot.

Au passage, je n'avais même pas posté mon costume tout neuf fait maison (à part la sacoche):
Image Image

Je retourne ultra motivée à l'organisation d'une grosse murder Fables, avec en prime des tas de croquis de futurs costumes en tête.
"Pas mal, mais si on danse ?"
Franquin

mes illustrations
saki

Messagepar Blakkrall » Lun Mai 18, 2009 5:51 pm

Ben on voit que ton costume, même pas ta tête de zombie :;p
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall