| Auteur |
Message |
Blakkrall Indiana Thread

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 1262 Localisation: Montivilliers (76)
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
NO SKARLIX
Petit scénar L5R vendredi, que j'ai récupéré sur le SDEN, écrit par Goethe. La présentation est nickel, et va falloir qu'ils fassent bien attention à tout ce que je leur dis, parce qu'ils ont tendance ces derniers temps à ne pas être assez attentifs. J'ai plus ou moins choisi le scénar exprès.
Pour ceux qui connaissent, c'est le scénar "vie éternelle", avec une histoire de malédiction familiale qui se répète toutes les générations : le père a la tête tranchée le jour des 20 ans de son héritier.
En plus Skarlix va être là, ça faisait longtemps !!! _________________ Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent
F.6PO
 |
|
|
 |
Footbridge
|
|
|
 |
Orlanth The Dude of geeks

|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Yeah ce soir je suis joueur sur du Serenity en FuturdK.
Joueur putain !! Joueur !!
 _________________ Le FuturdK c'est là!
ou
là |
|
|
 |
tobormory Coupez ! On la refait !

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 293 Localisation: Sodaville, Rovaniemi et la cabane en bois sur la plage d'Antonio Bay
|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 10:49 am Sujet du message: |
|
|
| Blakkrall a écrit: | | c'est le scénar "vie éternelle" |
Tiens ! C'est marrant, je vais le faire jouer ce soir en 4e édition de L5R avec une nouvelle table.
Très sympa comme scénar. Je l'avais déjà utilisé et je n'en ai gardé que des bons souvenirs.
N'hésite pas à faire un petit retour
 _________________ Il vaut mieux avoir des pantoufles qu'une légende. C'est plus confortable.
- Alexandre-Benoît Bérurier |
|
|
 |
Blakkrall Indiana Thread

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait jouer le début hier soir, pour le moment ils font une fixette sur la bibliothèque... Je tiens au courant pour la suite. Les scénarios de Goethe sont vraiment bien présentés, je trouve, même si parfois les joueurs peuvent se retrouver bloqués dans leur enquête par des compétences qu'ils ne possèdent pas... Alors on les aide un peu  _________________ Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent
F.6PO
 |
|
|
 |
Thaumiel Josh Randall

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une partie annulée vendredi... ça fait que la 4ème depuis le début du mois.
Marre  _________________ KULT VERSION THAUMIEL
 |
|
|
 |
Blakkrall Indiana Thread

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je te plains. Perso je profite, je vais avoir fait trois partie en tant que MJ ce mois-ci ; il va pleuvoir, c'est moi qui vous le dis. _________________ Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent
F.6PO
 |
|
|
 |
LeDupontesque

|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Thaumiel a écrit: | Encore une partie annulée vendredi... ça fait que la 4ème depuis le début du mois.
Marre  |
Je connais ça.
Quel loisir à la con  |
|
|
 |
Oxymore Dr Weird

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 331 Localisation: dans les champs français
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Yep, je compatis également !
De mon côté, nous avons achevé notre scénario de l'AdC. Mon personnage a bien failli mourir par deux fois, la tension augmentant petit à petit dans notre groupe de PJs (2) + PNJs (3) au fur et à mesure qu'il s'amenuisait (nous étions 9 au début de notre poursuite), les frottements et les rixes se sont accrues et par deux fois, la poudre a parlé.
Dans les deux cas, j'ai pris une méchante balle ; la seconde par le second PJ, dans la phase finale (nous étions encore trois + le suspect que nous poursuivions, à nous dévisager, nous suspecter et nous invectiver, les armes pointées vers les uns ou les autres).
Un scénario très sympa, mêlant mysticisme et maléfice, où la compétence la plus utile a été... psychologie (et mon perso qui n'en avait pas comprenait tout de travers).
Maintenant, c'est vacances.
Oxy, vivement la rentrée _________________ Une mère à son enfant :
"Si tu continues, tu vas la manger, ta testostérone !" |
|
|
 |
Heuhh

|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait jouer le scénar du Kit des ombres d’Esteren. Vraiment un bon scénario bien tordu. Les joueurs (3) ont bien apprécié les 5h de partie. Ils m’ont quand même dit qu’il n’était clairement pas pour joueurs débutants (ça confirme bien). Qu’il avait grave du potentiel pour être un scénar classique. Oui je l’avais préparé en vacances avec les moyens du bord. Puis on était tous crevé mais le principal est qu’on a passé un bon moment.
Coté système… c’est anecdotique, j’attends de voir la bête finale. Mais là, j’ai plus l’impression d’être devant du Cthulhu (autant de jets pour la SAN que pour les actions, donc système très simple et porté sur deux axes). Perso, j’aime bien.
Coté univers… il nous en faut plus !
 _________________ La Boîte à Heuhh |
|
|
 |
Akae

|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part Week end chargé question JDR
Vendredi soir, on a continué notre campagne Yggdrasill, où je suis joueur. C'était très sympa, une escalade d'une falaise de glace assez mémorable et une rencontre avec la Dame de Givre (ou un truc dans le genre). On a essayé d'esquiver toute un clan de sauvage histoire de pas se faire dézinguer bêtement! Même si après l'escalade périlleuse on a regretté de pas leur être rentré dans le lard aux sauvages Maintenant on a sur les bras une jolie prophétie et un retour à la "civilisation" qui s'annonce mouvementé!
Samedi après-midi la suite d'une campagne 7th Sea, toujours en temps que joueur. On a un peu fait avancer les intrigues personnelles de nos persos, leur passé trouble et leurs origines étranges. Et je me suis retrouvé fiancé avec une charmante Vodacce ^^ !
Samedi soir, cette fois-ci c'est moi qui ai masterisé la suite de ma campagne Dark-Heresy (qui est plus un mix entre l'ambiance pulp, exploration de Rogue Trader, mais avec l'Inquisition et bien entendu la "sombritude" du 41ème millénaire, etc...). On a pas mal avancé, c'était très sympa (en plus c'est un solo donc cool!). Ma joueuse a découvert un peu plus son origine visiblement xéno et les entourloupes des deux inquisiteurs qu'elle sert et qui fricottent eux aussi avec les Xéno, notamment les Eldars (Seigneur Inquisiteur Czévack pour les intimes de l'univers du jeu). Bref je respecte pas nécessairement les canon de Darl Heresy, mais connaissant très bien l'univers ça me permet de pas mal improviser et de faire quelque chose d'un peu plus "gros budget" pour ma joueuse, avec un personnage qui sort clairement de la norme proposées par le jeu, mais on s'en fout tant qu'on s'amuse!!!  _________________ mon blog: http://akae.over-blog.com
 |
|
|
 |
Footbridge
|
|
|
 |
Tosheros

|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Heuhh a écrit: | | J'ai fait jouer le scénar du Kit des ombres d’Esteren. Vraiment un bon scénario bien tordu. Les joueurs (3) ont bien apprécié les 5h de partie. Ils m’ont quand même dit qu’il n’était clairement pas pour joueurs débutants (ça confirme bien). Qu’il avait grave du potentiel pour être un scénar classique. Oui je l’avais préparé en vacances avec les moyens du bord. |
Tu leurs à fait le coup du tirage au sort du personnage sans savoir lequel on a avant la fin du premier acte ou tu les a laissé jouer en terrain connu? _________________ Je sais pas ce que j'ai posté mais je suis sûr que c'était utile et passionnant.  |
|
|
 |
Heuhh

|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Tosheros a écrit: | | Heuhh a écrit: | | J'ai fait jouer le scénar du Kit des ombres d’Esteren. Vraiment un bon scénario bien tordu. Les joueurs (3) ont bien apprécié les 5h de partie. Ils m’ont quand même dit qu’il n’était clairement pas pour joueurs débutants (ça confirme bien). Qu’il avait grave du potentiel pour être un scénar classique. Oui je l’avais préparé en vacances avec les moyens du bord. |
Tu leurs à fait le coup du tirage au sort du personnage sans savoir lequel on a avant la fin du premier acte ou tu les a laissé jouer en terrain connu? |
ATTENTION spoiler sur le scénar :
J'ai choisi pour eux les personnages. Par contre durant l'acte I, je les ai décrits physiquement (grossièrement) et dés qu'ils me demandaient je leur décrivais l'équipement qu'ils possédaient.
A mi-jeu, ils avaient réussi à bien comprendre tout le scénar, juste après qu'ils aient trouvé les indices dans la chapelle. Ils n'ont pas eu besoin du testament complet. Je leur ai quand même donné l'aide de jeu quand ils ont fouillé le labo secret.
A la fin, ils ont choisi le deal... mais pour leur propre profit. Ca donnait envie de poursuivre en campagne. _________________ La Boîte à Heuhh |
|
|
 |
Alias P'tit Suisse

Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 680 Localisation: Saint-Genève-les-oisillons
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Partie de Serenity hier, avec de grands moments de bras-cassés attitude pour notre cargo classe Firefly pourrissime et son équipage de branlos: une capitaine ancienne serveuse, qui a gagné le vaisseau au poker (il s'appelle "Bluff", parce que ça fait mieux que "paire de deux"), la pilote pète-sec, un médecin camé jusqu'aux yeux, un négociateur pyromane et mon propre cuistot/mécano/prêtre. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- http://alias.codiferes.net/wordpress
Auteur Mégalomane de Tigres Volants www.tigres-volants.org
Muhaha! |
|
|
 |
|