Accroches d'aventures pulps contemporaine

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Accroches d'aventures pulps contemporaine

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu Sep 22, 2011 3:33 pm

Sur le modèle des instantanés fantastiques contemporains, je vous propose des accroches pour du pulp. Ces idées sont optimisées pour être jouées dans les années 90 / 2000 pour changer un peu des années folles.


La malédiction du Sarmate
Les archéologues français qui ont fouillé le tumulus d'un chef Sarmate au nord de la Turquie et y ont découvert un fabuleux trésor sont victimes d'attaques qui paraissent surnaturelles. Il y a une rumeur de malédiction qui court autour de ce tombeau et de son contenu. Mais les PJ réussissent à découvrir que les fantômes antiques n'y sont pour rien. Des indices portant le signe de la spatule - l'oiseau sacré des peuplades anciennes du Caucase - vont les mettre sur la piste de deus frères turcs milliardaires qui font fortune grâce à leur manufacture de cigare (dont la bague porte distinctement le dit oiseau). Que recherchent - ils exactement dans le trésor de ce chef Sarmate ? On prétend que l'un des frères finance en sous main une mystérieuse secte qui cherche à reconstituer les anciens rites sarmates. L'autre rechercherait une drogue fort ancienne utilisé par les anciens peuples du Caucase qui aurait des effets hypnotiques et qui est décrite par un auteur grec, Aristée de Proconèse. Et nos deux Turcs possèdent un manuscrit rare de cet auteur contemporain d'Aristote.

Les fils du dragon
Un chantier de fouille paléontologique au Maroc. Des paléontologues meurent mystérieusement. Et selon les stigmates que portent leur corps, ils auraient été tué par de petits dinosaures théropodes, ce qui est impossible. Les ouvriers qui travaillent sur le chantier évoquent des païens qui menaceraient le chantier. D'anciennes chroniques arabes mentionnent une société secrète, les Fils du dragon. Ils semblent qu'ils vénèrent les anciens dragons (les dinosaures) et qu'ils ont déjà frappé auparavant pour préserver les restes de dinosaures présent dans cette vallée. Où se cachent ils ? Et surtout qui les dirige ?

La pyramide de Londres
Plusieurs spécialistes de l'histoire de l'architecture sont assassiné à travers le monde. L'un d'entre eux a le temps de mentionner un indice avant de mourir : la pyramide de Londres. Les PJ découvriront bien vite l'existence d'un architecte de l'époque victorienne qui fit construire une pyramide dans les catacombes londoniennes. Il a caché des indices dans des documents qu'il a caché au quatre coins de l'ancien empire britannique. Les PJ devront retrouver la pyramide avant les méchants et y découvrir l'arme maléfique qui y est caché.

Le rallye des Incas
Pérou, Equateur, Bolivie, ce sont les trois pays que doit traverser ce rallye raid. Les PJ décident de s'y inscrire lorsqu'ils se rendent compte qu'un de leurs ennemis jurés y participe. Pourquoi embarque - t - il des armes dans sa voiture ? Qui doit - il rencontrer et pourquoi ? Peut être que le plan d'une arme expérimentale cachée dans les années 50 au coeur d'un village andin par un ancien Nazi est la clé de cette énigme.
De plus des trafiquants de drogues profitent de la compétition pour faire passer de la cocaïne d'un pays à l'autre et un voleur d'antiquité essaye de faire sortir un calendrier inca en or du Pérou.

Les Fleurs du mal
A Dakar on découvre sur un yacht une chambre froide remplie de fleurs jaunes. Le navire vient de Madagascar. Peut être qu'un tout nouveau trafic de drogue est en train d'apparaître. Les PJ devront remonter la piste du Sénégal jusqu'à Madagascar pour découvrir le secret des fleurs du mal.

Les vampires du sucre
Une opération spéculative fait s'effondrer les cours du sucre. Au même moment un champignon parasite nouveau ravage les champs de cannes aux Antilles. Les PJ devront essayer de découvrir l'origine de ce champignon qui pourrait bien être artificielle et également mettre fin aux agissements du cartel de spéculateur. Et bien sûr de découvrir les liens entre les deux.

Le conseil des sinistres
Des crimes audacieux sont commis tout autour du monde. En même temps, une légende urbaine, veut que les plus grand génies criminels de la planète se soit regroupés en une seul organisation : le conseil des sinistres. Les PJ devront enquêter pour savoir où se réunissent les membres du groupe. Ils finiront par se retrouver dans une petite île des Caraïbes ou le Conseil des Sinistres a fait construire une forteresse. Cette île, qui ne se trouve sur aucune carte, serait encore peuplée par des dinosaures.

Le jeu à trois mains
Une expédition disparaît dans la jungle sud américaine. Le seul survivant semble sombrer dans le folie et ne fait que peindre des cathédrales dans le décor de la forêt tropicale. Et il répète sans arrêt quelques mots : le jeu à trois mains. Un mécène décide de financer une nouvelle expédition pour partir à la recherche de la précédente. On découvre que le chef de l'expédition précédente s'intéressait à la légende qui veut qu'une centaine de Cathares se serait embarqué sur un navire près de Bayonne. Qu'est ce que le jeu à trois mains ? Le pj embarqués dans la nouvelles expéditions devront s'enfoncer dans la jungle. Découvrir des indiens qui semblent tuer quiconque s'aventure dans une certaine zone de l'Amazonie brésilienne. Pour finir devant un complexe de cathédrales gothiques ne plein amazonie. Et peut être que le commanditaire de l'expédition en sait beaucoup plus qu'il ne veut bien l'admettre et cherche à faire main basse sur un ancien trésor.

Le nouveau Pharaon
Le fils d'un milliardaire égyptien est mort dans des circonstances suspectes. Ce milliardaire est l'un des derniers descendants des pharaons et il milite pour que l'antique religion égyptienne puisse être à nouveau pratiquée. Ce qui lui vaut l'inimitié de groupes islamistes radicaux. Mais il possède également des papyrus rescapé de la bibliothèque d'Alexandrie qui sont convoités par un riche armateur grec, génie du crime à ses heures.

Panique dans la jungle
Un scientifique fait une reconnaissance aérienne au dessus de l'Amazonie colombienne pour retrouver la mythique cité perdue des Chibchas. Il est accompagné par son assistante, deux collaborateurs, un des sponsors de ses travaux et des PJ. L'avion finit par se crasher au dessus de la jungle. Tout ce beau monde est condamné à regagner la civilisation à pied. Mais la randonnée n'est pas de tout repos entre les tribus indiennes (pas toutes hostiles), les guérilléros et les trafiquants de drogue. Pour couronner le tout l'avion a probablement été saboté. Un des collaborateurs du professeur est un agent de la CIA qui transporte sur lui un microfilm sur les activités d'un cartel de la région. Le généreux mécène a lui commis des exactions au détriment de certaines tribus indiennes. Nos héros ne sont donc pas sorti de l'auberge.

L'or du Rhin
Au casino de Bayreuth, un joueur met en jeu une boîte à musique ayant appartenu à Richard Wagner. Les PJ finissent par entrer en sa possession. Mais le malheureux individu est assassiné dès le lendemain. Les PJ se rendent également compte que l'on s'intéresse un peu trop à leurs faits et gestes. Il n'ont d'autres ressources que de s'intéresser à la boîte à musique. Ils apprennent qu'il existe un cylindre qui modifie la mélodie pour faire apparaître un message en morse. Ce cylindre serait caché quelque part à Venise. Le message donne des indications quant à l'emplacement du trésors des Niebelungen - (en fait le trésor d'une tribu germaine fuyant l'invasion d'Atila et des Huns ): les chutes de Reichenbach. Mais les pj devront compter avec des néo nazis ainsi qu'un aristocrate allemand sans scrupule.

L'avion disparu
Les PJ sont chargés de retrouver un avion qui s'est écrasé au sommet d'un tepuy du Venezuela. Ils découvriront vite que l'endroit est plutôt peuplé : quelques indiens, un missionnaire catholique au passé trouble, un groupe d'individu patibulaire à la recherche d'un cryptide. Quand ils arrivent sur le site du crash, le pilote a disparu (donc il a probablement survécu). Mais des empreintes de chaussures nombreuses semblent partir de l'endroit. Il semble donc que l'avion fasse l'objet de convoitises.

Le sceptre de Gengis Khan
Les PJ partent à la recherche du sceptre de l'empereur mongol. Celui ci aurait été entre les mains du baron Ungern lors de sa rébellion contre les soviétique. Les pj cherchent donc la tombe du baron avec à leurs trousses une triade chinoise et un descendant autoproclamé du khan mongol. Leur route les entraînera vers une lamasserie où réside un certain Boudha vivant et où ils vont manquer de se faire assassiner par des moines assez étranges. Ils semblent en fait fait être les membres d'une société secrète qui prépare la venu d'un élu. Des documents les conduiront sur la piste de la cité souterraine d'Agharta où a été rapatrié le corps d'Ungern et de là ils découvriront des indices qui les conduiront au sceptre.

L'héritier du serpent à plume
Au Mexique de nombreux notables sont retrouvés morts le coeur arraché. Dans le même temps un homme se proclamant la réincarnation de Quetzalcoatl convainc les indiens de se rallier à lui et mène quelques actions de guérilla contre le gouvernement. Et enfin une mystérieuse secte propose un culte qui rappelle l'ancienne religion aztéque. Et à chaque fois est évoqué le mystérieux héritier de Quetzalcoatl. Les pj devront remonter toutes ces pistes pour mettre cet individu hors d'état de nuire.

Trafic à Zanzibar
Sur la côte de l'océan Indien et en mer rouge sévissent des pirates. Plusieurs des victimes de ces pirates sont retrouvée dans les émirats du Golfe où ils ont été vendus comme esclaves à des milliardaires peu scrupuleux. Après avoir affronté et interrogé l'équipage d'un navire pirate, les PJ se rendent à Zanzibar où ils seront conduits à enquêter sur une mystérieuse société d'import export qui semble avoir des relations privilégiés avec certains prince du Golfe. Il leur faudra découvrir qui sont les dirigeants et prouver qu'ils sont les organisateurs de ce trafic.

L'idole oubliée
Les PJ sont chargé par leur commanditaire de ramener une statuette en or dans un temple indonésien où elle a été dérobée des décennies auparavant. Mais divers adversaires vont les empêcher de mener à bien leur mission.

Le tombeau d'Alexandre
Les pj partent à la recherche du tombeau d'Alexandre en Egypte. Mais une légende prétend que le médaillon que portait l'empereur macédonien rendrait invincible. Ce qui fait que beaucoup s'intéressent au médaillon : services secrets étrangers, patron de la mafia, terroristes islamistes et même un homme d'affaire mégalomane. Pour trouver le tombeau, les pj devront trouver les morceaux d'un astrolabe en or de l'époque ptolémaïque qui reconstituerait une carte où figurerait l'oasis où se trouve le tombeau. Et bien sûr celui qui a caché les fragments a rédigé des énigmes pour guider jusqu'à eux.

La malédiction de Darwin
A New York des hommes influents régressent à l'état d'hommes singes. Ce sont tous des défenseurs du créationnisme qui ont reçu des menaces d'un certain Club Darwin. Que se cache - t - il derrière cette organisation ? Quel est cette étrange potion qui fait régresser à l'état d'hommes singes ?

La croisière ne s'amuse plus
Les PJ participent à une croisière en mer de Chine et bien vite ils vont se rendre compte que plusieurs voyageurs ont des comportements suspects. En effet des trafiquants de drogue ont installé un laboratoire avec la complicité d'un mécanicien dans un local technique désaffecté. De plus un milliardaire entouré d'individu plutôt patibulaire veut profiter de la croisière pour tuer le grand serpent de mer que le paquebot selon lui devrait finir par croiser. Pour couronner le tout le navire est abordé par des pirates malais qui cherchent à récupérer pour un commanditaire un trésor qu'on lui a dérobé.

Le galion englouti
Les pj sont engagé pour renflouer l'épave d'un galion espagnol dans les Caraïbes. La légende veut que ce galion ait été en son temps coulé par un légendaire capitaine pirate mulatre, qui aurait pratiqué le vaudou. Une malédiction se rattacherait au trésor légendaire du navire. De ce fait les pj seront attaqués lors de leurs recherches. Des zombis (pas des morts vivants, de vrais zombis haïtien - des faux morts sous l'emprise d'une neurotoxine naturelle hypnotique) s'attaquent aux personnages et un houngan les menace de mort. Il semblerait qu'une secte vaudou soit de mèche avec un milliardaire américain qui recherche un mystérieux artefact. Ensuite bien sûr lorsqu'ils plongeront sur le lieu de l'épave ils seront confrontés à une autre équipe qui tentera de les empêcher de plonger.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar Fabien Lyraud » Mer Oct 05, 2011 1:58 pm

L'herbe de l'épouvante
Des homme d'affaires sont victimes de graves hallucinations qui les rendent complètement fous. Leur seul point commun est leur consommation de cigares d'une cuvée spéciale fabriquée par une manufacture turque. Justement à Istambul, on a vendu aux enchères quelques semaines auparavant un herbier mongol ayant appartenu à l'apothicaire de Gengis Khan, curieusement acquis par le patron de la manufacture en question. Peut être y est -il révélé le secret de l'herbe de l'épouvante, une plante dont les propriété hallucinogène très lourde, capable même de faire mourir de peur, sont connues depuis la plus haute antiquité.

La 8éme Plaie
En Afrique de l'ouest des invasions spectaculaires de criquets dévastent les cultures. Ces invasions sont d'une ampleurs jamais vues. Peu de temps auparavant un scientifique spécialiste des ondes radio ainsi qu'un entomologiste spécialiste de la communication chez les insectes sont enlevés à Paris.

Les assoiffeurs
Dans un état du Golfe, une multinationale charge des mercenaires d'empoisonner de nombreux point d'eau pour pousser les habitants à choisir leur proposition de projet d'adduction d'eau. Les PJ sont chargés d'enquêter et de trouver les preuves du complot.

la main du singe
Dans le paisible bois de Vincenne des passant sont attaqués par un primate inconnu de la science. De mystérieux ballets nocturnes de camionnettes semblent conduire à un hôtel particulier où réside un asiatique mystérieux. Celui ci semble aussi rechercher la créature qui semble s'être échapper de son domicile. La rumeur chuchote qu'il existe une mystérieuse société secrète qui vénère un monstrueux primate qui pourrait bien être un Yéti. Celle ci recherche une relique mystérieuse, la Main du Singe, aux propriétés magiques. Et celles ci pourrait bien être en possession d'un collectionneur parisien. Et peut être que le Yéti, en liberté dans Paris peut en retrouver la trace.

Le retour des Assassins
Au moyen orient des personnalités sont assassinés. Le seul indices qui semble relier ces assassinats est une mystérieuse médaille trouvée sur toutes les victimes. Celle ci semble désigner la société secrète des Assassins pourtant disparue au moyen âge. Les PJ sont chargés de retrouver la Nouvelle Alamut, base secrète de l'organisation. Il semblerait que le Vieux de la Montagne soit un nom connu de tous les révolutionnaires démocrates du monde arabe. Des légendes urbaines donnent même des pistes pour le contacter. Quand les PJ auront trouvé la Nouvelle Alamut ce sera pour se rendre compte que ces modernes assassins ne sont pas les méchants de l'histoire et que toutes leurs victimes sont en fait des financiers du terrorisme.

Le culte du serpent
Les PJ enquête sur un trafic de diamants. La piste les mène à Istambul. Leurs investigations les conduisent à s'intéresser à la disparition d'un tailleur de diamants et à celle d'un sculpteur dans des conditions similaires. Ils remonteront jusqu'à un étrange culte du serpent dont les membres sont tellement obsédés par cet animal qu'ils ne se déplacent plus qu'en rampant. Ceux ci veulent faire exécuter une statue de leur divinité, le dieu serpent.

La pyramide maudite
En Egypte un groupe de nomades disparait après avoir découvert une pyramide inconnue dans le désert. S'agirait - il de la mystérieuse pyramide d'Imhotep ? Les PJ eux sont à la recherche du livre de Thot, attribué lui aussi à Imothep. Ils vont devoir localiser l'emplacement du tombeau de ce vizir célèbre. Mais des gens mal intentionnés ne souhaitent absolument pas qu'ils trouvent. Et quand ils ont localisé l'endroit, ils découvrent que les fellahs de la région vivent dans la peur. Cette pyramide au milieu du désert serait maudite. Peut être que ceux qui s'y cachent sont bien humain. Un culte étrange voulant célébrer certains mystères fantasmés de l'ancienne égypte.

Le masque du léopard
Les PJ enquête sur le vol d'un masque africain au musée du quai Branly. Leur piste les entraîne au Congo où ils découvriront que le masque est l'enjeu d'un conflit entre deux sociétés secrètes : les Hommes Léopard et le Culte du Dieu Crocodile. Cette dernière pratiquerait des sacrifices humains et utiliserait la magie noir. Les Hommes Léopards quant à eux essaient de protéger la population des exactions des diverses milices présentes dans la région.

Chasse dangereuse
Des chasseurs africains qui traquent on ne sait quoi sur les toits de Paris, la sagaie en main, un mystérieux fauves qui laissent un sillage sanglant à travers la ville. Les pistes de ces deux affaires conduisent à une multinationale dont le PDG s'est entouré depuis peu de sorciers africains. Il semblerait aussi qu'une mystérieuse cargaison reçu par ce même PDG attirent bien des convoitises.

SOS Vampires
Les vampires n'existent pas. Mais alors comment expliquer que plusieurs hommes d'affaires assistant à un congrés soit mort vidés de leur sang. Le seul indice est un parfum entêtant que porte chaque victime. L'affaire se corse quand des mafieux de l'est et des trafiquants d'armes sud américain semble mêlés à la vie de certains protagonistes. Une concertiste internationale chargée d'interpréter un récital en ouverture du congrès est l'ex femme d'une des victime. Tout conduit à des chauves souris vampires dressées pour tuer, rendues folles par de mystérieuses phéromones.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar Fabien Lyraud » Mar Nov 15, 2011 6:33 pm

Je remarque que ces instantanés n'ont pas autant de succès que les instantanés fantastiques proposés l'an dernier;
En voilà quatre de plus :

La fleur noire
Les PJ rejoignent une expédition qui part dans l'Himalaya sur les traces d'une fleur rare aux vertus légendaires. Une autre expédition partie quelques années auparavant a disparu sans laisser de trace. Une des participantes travaillent pour un laboratoire pharmaceutique et informe son employeur des progrès du groupe. Quant au botaniste qui dirige l'expédition c'est le petit fils d'un ancien nazi (les nazis ont recherché la fleur dans les année 40) et il a des motifs inavouables de vouloir se l'approprier.

Le poignard du vent
Au Bouthan, dans un monastère perdu dans la montagne est conservé un objet aux fabuleux pouvoirs, le Poignard du Vent. Les PJ séjournent dans le monastère et vont vite se rendre compte que plusieurs factions veulent se l'approprier : des néo nazis, une triade chinoise et un milliardaire américain. Les PJ devront tout faire pour empêcher le vol de l'objet et veiller à ce qu'il reste en possession des moines.

Les Pj participent à une course à la voile dans l'océan indien qui doit rejoindre la côte égyptienne à l'île de la Réunion. Leur catamaran sera coursé par des pirates somaliens. Ensuite un mystérieux yacht les suivra à la trace et des plongeurs tenteront de saboter le bateau de nuit. Il semblerait que le sponsor ait caché quelque chose à bord à l'insu de l'équipage. Il s'agit d'une perle noire très rare appartenant à un riche homme d'affaire arabe mais que convoite également un lord anglais.

Des pirates attaquent un cargo en méditerranée. Seule une statue antique prêtée par un émir du golfe et remontant à la civilisation de Dilmoun a été dérobée. Il semblerait que les inscriptions cunéiformes de la statue soit un code, qui semble indiquer que certains épisode de la légende de Gilgamesh correspondrait à des événements bien réels.
Fabien Lyraud
Michel Field
 
Messages: 529
Enregistré le: Lun Juil 16, 2007 3:28 pm

Messagepar Menhir » Lun Déc 05, 2011 3:42 pm

Je te remercie pour tout ça. Ca pourra m'être très utile pour Mirage.
Avatar de l’utilisateur
Menhir
 
Messages: 25
Enregistré le: Mar Juin 22, 2010 1:51 pm

Messagepar Fafi » Mar Déc 06, 2011 10:34 am

Oh si oh si ca m'interresse, je les garde bien au chaud, etant en train de commencer du Arkeos

Fafi
Un jeu de role, c'est bien, quand ca se transforme en histoire c'est que la mayonnaise prend
Fafi
 
Messages: 137
Enregistré le: Mer Juin 30, 2010 9:43 am

Messagepar Odillon » Ven Oct 12, 2012 3:46 pm

Je ressors cette discussion des tréfonds du forum pour y mettre un article qui me semble intéressant et que je ne savais pas où placer ailleurs.

Des traces dans de vieux arbres au Japon démontrent que en l'an 774 ou 775 de notre ère, un phénomène "cosmique" inexpliqué a touché le Japon. Les scientifiques n'ont pas d'explications mais pense à la conséquence d'une explosion d'étoile.

Rien n'empêche d'en faire une manifestation extraterrestre (est-ce que des documents ou des mythes locaux en parlent ?) ou d'une expérience magique ratée (ou réussie) et dont les éléments sont à nouveau réunis aujourd'hui. http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html

La trace d'un mystérieux événement cosmique découverte dans des arbres au Japon

Le Monde.fr | 03.06.2012 à 19h52 • Mis à jour le 04.06.2012 à 07h57


La trace des rayonnements émis par un mystérieux événement cosmique ont été découverts dans les anneaux de troncs d'arbres de deux cèdres par des chercheurs japonais de l'université de Nagoya, qui ont daté ce phénomène de l'an 774 ou 775 sans pouvoir lui trouver d'explication satisfaisante.

Dans les cernes des deux arbres correspondant aux années 774 et 775, ils ont découvert une forte et rapide hausse du taux de carbone 14, d'environ 1,2 %. Une telle augmentation est 20 fois supérieure aux variations attribuées aux changements de l'activité du Soleil, soulignent les chercheurs qui publient leurs travaux dimanche dans la revue Nature.

"L'EXPLOSION D'UNE SUPERNOVA OU UNE TEMPÊTE DE PROTONS"

Le phénomène à l'origine de ce pic de carbone 14 en l'an 775 "ne peut avoir été uniquement localisé" car il est cohérent avec les relevés, moins précis dans leur datation, déjà réalisés sur des arbres d'Amérique du Nord et d'Europe. Le carbone 14 est une variété radioactive de carbone qui se forme lorsque les rayons cosmiques traversent les atomes de l'atmosphère terrestre.

Ces mesures font état d'une hausse du taux de carbone 14 d'environ 7,2 % en l'espace de dix ans (775 à 785). "Pour avoir produit une telle quantité de carbone 14 dans l'atmosphère en 775, l'intensité des rayons cosmiques a dû considérablement augmenter", concluent les chercheurs.

Mais la source du phénomène ne peut être liée au cycle d'activité solaire, d'une durée moyenne de onze ans, et dont l'amplitude sur le carbone 14 est bien moindre (environ 0,3 %) que celle décelée dans les anneaux des arbres.

"Seuls deux phénomènes connus pourraient changer l'intensité des rayons cosmiques en l'espace d'une seule année : l'explosion d'une supernova ou une tempête de protons" émise lors d'une éruption solaire massive, estiment les auteurs de l'étude.

Mais aucun des deux phénomènes n'a jamais été enregistré sur Terre et, à supposer que l'un ou l'autre soit effectivement survenu, ils n'ont laissé aucune autre trace probante, disent-ils. "Dans l'état actuel de nos connaissances, nous ne pouvons préciser les causes de cet événement", regrettent presque les chercheurs
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon
 
Messages: 657
Enregistré le: Lun Mai 25, 2009 12:36 pm
Localisation: Lille

Messagepar Odillon » Jeu Oct 18, 2012 12:10 pm

Le Bloop, un son à basse fréquence à l'origine non identifiée entendu plusieurs fois durant l'été 1997.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop

Coïncidence remarquable
Le point d’origine du bloop est relativement proche de la ville fictive de R’lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L’Appel de Cthulhu, Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9′S 126°43′W / -47.15, -126.717 (R'lyeh) dans l’Océan Pacifique sud. Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique.

L'origine du son est également proche du point Nemo (48°50′S 123°20′W / -48.833, -123.333 (Point Némo)), c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée ; soit un lieu très peu fréquenté par l'Homme (pôle maritime d'inaccessibilité).
Et en plus, je n'ai strictement rien à vous vendre.
Odillon
 
Messages: 657
Enregistré le: Lun Mai 25, 2009 12:36 pm
Localisation: Lille


Retourner vers Parlons JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron