Vampire mascarade 20 ème ?

Il y a des gens en ville qui aiment les jeux de rôles. Venez les retrouver pour en discuter.

Modérateur: Modérateurs

Vampire mascarade 20 ème ?

Messagepar Vorhalän » Sam Nov 12, 2011 8:39 pm

trois questionw qui me turlupinent ;)

Qui en France a les droits sur les produits White Wolf des games Vampire ?

Et donc qui serait en mesure de sortir dans notre langue un Vampire Mascarade 20 anniversaire ? (enfin à condition d'en avoir les c****** ) ?

Qui serait en mesure de poursuivre Vampire requiem ?

Vorh
Modifié en dernier par Vorhalän le Sam Nov 12, 2011 9:58 pm, modifié 1 fois.
Image
Vorhalän

Messagepar Aeron » Sam Nov 12, 2011 8:46 pm

Il me semble que c'est Hexagonal qui a les droits, mais ça fait une éternité qu'ils n'ont pas donné signe de vie...
Mon blog
Image
Aeron

Messagepar Rom1 » Sam Nov 12, 2011 10:52 pm

Sans avoir rien sorti depuis des années, je pense qu'ils ont de fait perdu les droits (ça marche souvent comme ça).
Du coup, AMHA les produits WoD ne sont plus licenciés en France.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar Footbridge » Dim Nov 13, 2011 11:03 am

Les gens de Chat de Jade ont bien fait Exaltés, peut être qu'ils peuvent récupérer les droits sur Vampire et autres consorts pour faire un peu la même chose non ?

Thaumiel qui avait bossé avec eux, a peut être des infos à ce sujet ?
Footbridge
Les Légendes de la Garde, la VF ! http://www.leslegendesdelagarde.com
New Heaven, le jdr narratif post apocalyptique sans MJ : http://www.newheaven.fr

Site Web : http://www.footbridge-online.net
Footbridge

Messagepar Mugen » Dim Nov 13, 2011 2:21 pm

Footbridge a écrit:Les gens de Chat de Jade ont bien fait Exaltés, peut être qu'ils peuvent récupérer les droits sur Vampire et autres consorts pour faire un peu la même chose non ?

Thaumiel qui avait bossé avec eux, a peut être des infos à ce sujet ?

Oh punaise, l'éditeur s'est fait si discret que j'étais persuadé que c'était White Wolf qui avait édité la VF.

Mais en effet, si ils ont sorti Exalted, les droits des autres produits White Wolf sont sans doute disponibles.

Après, autant Vampire 20é anniversaire a un fort potentiel, autant Requiem ça me semble difficile. Ne serait-ce que parce que contrairement à l'autre, il s'agit d'un supplément et pas d'un jeu...
Mugen

Messagepar Thaumiel » Dim Nov 13, 2011 2:47 pm

Mugen a écrit:Thaumiel qui avait bossé avec eux, a peut être des infos à ce sujet ?

Yep, je suis le maquettiste de Chat de Jade.
On peut pas dire que j'ai été discret, j'ai posté sur tous les forums que je fréquente et il y a même une interview de ma personne sur le GROG à ce propos.

J'ai des infos, mais elles sont très parcellaire. Ce que je peux vous dire, c'est que niveau négociation licence c'est un très mauvais moment :
- White Wolf passe à la POD uniquement.
- White Wolf (en fait CCP, la boite de jeu vidéo qui en est propriétaire) a récemment remercier une grande partie de ses employés.

J'ai de nombreuses fois interrogé mes partenaires américains (dont Steve Wieck, fondateur de White Wolf, fondateur de DrivethruRPG etc.) et ce qu'il en ressort c'est que les droits français pour Vampire, c'est tabou.
Le responsable des licences ne pouvait rien me dire, même pas si la licence était libre ou non...

Pour Hexagonal, ils sont toujours vivants, et ils ont (sans doute) négocié pour pouvoir vendre les PDF français des anciennes gammes.

Maintenant la 20th... à mon avis ça reviendrait trop cher à éditeur français pour le nombre de ventes. Je ne sais pas même pas si une gamme va suivre les rééditions anniversaires (Werewolf est le prochain il me semble).
A voir si une version française via drivethruRPG peut se faire comme on l'a fait avec Exalted.
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Vorhalän » Dim Nov 13, 2011 3:30 pm

Thaumiel a écrit:Yep, je suis le maquettiste de Chat de Jade.
On peut pas dire que j'ai été discret, j'ai posté sur tous les forums que je fréquente et il y a même une interview de ma personne sur le GROG à ce propos.

::D

Thaumiel a écrit:J'ai des infos, mais elles sont très parcellaire. Ce que je peux vous dire, c'est que niveau négociation licence c'est un très mauvais moment :
- White Wolf passe à la POD uniquement.
- White Wolf (en fait CCP, la boite de jeu vidéo qui en est propriétaire) a récemment remercier une grande partie de ses employés.

Moais autant dire qu'il sont mort sur l'hotel du jeu video et du grand capitalisme primaire :;)

Thaumiel a écrit:J'ai de nombreuses fois interrogé mes partenaires américains (dont Steve Wieck, fondateur de White Wolf, fondateur de DrivethruRPG etc.) et ce qu'il en ressort c'est que les droits français pour Vampire, c'est tabou.
Le responsable des licences ne pouvait rien me dire, même pas si la licence était libre ou non...

Ehh ben, c'est qu'il y a du avoir une sacrée prise de bec à un moment ou un autre ...

Thaumiel a écrit:Pour Hexagonal, ils sont toujours vivants, et ils ont (sans doute) négocié pour pouvoir vendre les PDF français des anciennes gammes.

Pour moi ils sont mort ... D'un point de vu rôlistique ils ne sont plus rien à mes yeux et ne le seront plus jamais ... (tout comme asmodée pour ma part) ::(

C'est pourquoi je posait la question du qui pourrait faire du white wolf ?

Thaumiel a écrit:Maintenant la 20th... à mon avis ça reviendrait trop cher à éditeur français pour le nombre de ventes. Je ne sais pas même pas si une gamme va suivre les rééditions anniversaires (Werewolf est le prochain il me semble).
A voir si une version française via drivethruRPG peut se faire comme on l'a fait avec Exalted.

ça se serait pas mal je pense ... je pense aussi qu'une édition du livre de base 20ème anniv se vendrait comme du petit pain :)

merci pour les info
(et notez que mes avis n'engage que moi, mais je peux préciser mon point de vue sur demande ;) )

Vorh
Image
Vorhalän

Messagepar Thaumiel » Dim Nov 13, 2011 5:26 pm

Est-ce qu'elle se vendrait aussi bien que dans les années 90 ? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est qu'elle couterait cher : entre la licence, la trad', la mise en page, l'impression, la distribution et la marge boutique ça ferait un bouquin beaucoup trop cher comparé à la version originale.
Et du coup je ne pense pas qu'il y ait assez de ventes pour rentabiliser une vf.

Je l'ai dit moi même, c'est le genre de bouquin que j'aimerai bien avoir en français, mais pas à 100 euros.

Après je peux me tromper, et ce n'est qu'un avis.
Après une vf de chez drivethruRPG ça permettrai de réduire le prix/risque (comme pour Exalted à nouveau).
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar ikaar » Dim Nov 13, 2011 5:43 pm

En même temps avec une bonne souscription Ulule pour démarrer -façon Mouseguard- je pense que ça reste très envisageable et que des mecs seraient près à mettre 100 euros.

Il faut voir les prix auxquels partent certains bouquins vampire sur ebay !
Ou à combien montent certains collectors genre Earthdawn etc.
Ou combien il va falloir mettre pour les 3 bouquins de base de Wh3.

Bref, il y a surement pas mal de choses à prendre en compte pour relativiser.

Je pense que, perso, je serais près à monter à 90 roros.
ikaar

Messagepar Rom1 » Dim Nov 13, 2011 6:01 pm

Purée, vivement que les petits jeunes qui ont commencé le JdR avec ceux que j'ai écrits deviennent trentenaires / quadras et qu'ils aient les moyens et l'envie de foutre 100 € dans les rééditions de mes vieilles gloires !

:8o
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet."
- Georges Courteline

Mon blog
Rom1
Black Torpedo

Messagepar syz » Dim Nov 13, 2011 6:04 pm

Y'en a tant que ça ? ::]
syz
La musique triste ça m'émeut

Messagepar Jorune » Dim Nov 13, 2011 7:46 pm

Vampire, c'est un peu le D & D des 90s, après tout.

La différence avec les jeux d'aujourd'hui, c'est que si la réédition a seulement 10% du succès que Vampire a eu à sa sortie et dans les années qui ont suivi, ce sera un énorme succès pour nos 2010s.

Je crois pas qu'on puisse comparer les Grands anciens (ADD sous toutes ses incarnations, Chtulu, Vampire en gros) avec n'importe quel autre jdr.

Y aura-t-il seulement encore suffisamment de clients pour du jdr dans les années 2030s? Y compris ces trois là, d'ailleurs.

Ouais je sais, je suis d'humeur un brin désabusé ces temps derniers.
Jorune

Messagepar Vorhalän » Dim Nov 13, 2011 7:52 pm

Thaumiel a écrit:Est-ce qu'elle se vendrait aussi bien que dans les années 90 ? Je ne sais pas.

Rien ne se vent aussi bien que dans les années 90

Thaumiel a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'elle couterait cher : entre la licence, la trad', la mise en page, l'impression, la distribution et la marge boutique ça ferait un bouquin beaucoup trop cher comparé à la version originale.
Et du coup je ne pense pas qu'il y ait assez de ventes pour rentabiliser une vf.

Là je ne vois pas pourquoi ce serait aussi cher ...
La trad : il y en a déjà un sacré bout de traduit dans le livre de base classique ... non ?
Et dans ce cas, comment font les maisons d'éditions pour sortir des livres qui reste entre 30 et 52 € ?

Thaumiel a écrit:Je l'ai dit moi même, c'est le genre de bouquin que j'aimerai bien avoir en français, mais pas à 100 euros.

Moi non plus trop cher ...

Thaumiel a écrit:Après je peux me tromper, et ce n'est qu'un avis.
Après une vf de chez drivethruRPG ça permettrai de réduire le prix/risque (comme pour Exalted à nouveau).

oui ce serait bien , justement pour couper la chic à certains boursicoteurs du jdr sur le net

Vorh
Image
Vorhalän

Messagepar Thaumiel » Dim Nov 13, 2011 8:17 pm

Vorhalän a écrit:Là je ne vois pas pourquoi ce serait aussi cher ...
La trad : il y en a déjà un sacré bout de traduit dans le livre de base classique ... non ?
Et dans ce cas, comment font les maisons d'éditions pour sortir des livres qui reste entre 30 et 52 € ?

C'est simple, faut tout retraduire, les traductions antérieures sont protégées par le droit d'auteur et appartiennent donc à Hexagonal (ou les traducteurs suivant le contrat). Tu ne peux pas reprendre les textes comme ça.

Ensuite on parle de + de 520 pages en anglais, tu rajoutes environ 30% de signes en plus lors du passage en vf et tu obtiens un pavé de + de 670 pages, en couleur ça fait sans doute plus que 50 euros à la caisse.

Faut pas oublier le coût de la licence, l'éditeur français devra sans doute payer une (grosse) avance + un pourcentage sur chaque vente. Du coup le prix final en sera également impacté.
Thaumiel
Josh Randall

Messagepar Blakkrall » Dim Nov 13, 2011 8:24 pm

Rom1 a écrit:Purée, vivement que les petits jeunes qui ont commencé le JdR avec ceux que j'ai écrits deviennent trentenaires / quadras et qu'ils aient les moyens et l'envie de foutre 100 € dans les rééditions de mes vieilles gloires !

:8o

Ben c'est tout ce qu'on te souhaite, hein //PPPP ainsi qu'à tout ceux qui se cassent le cul à nous pondre des jdr.
Lune grise et pâle
Gémissements dans la rue
Les zombis approchent

F.6PO

Image
Blakkrall
Indiana Thread

Suivante

Retourner vers Parlons JDR