Suite à une demande, je fais mon coming-out un peu plus tôt que je n'aurais cru...
Voilà donc le pitch pour Centile :
Centile vous propose de jouer dans une société de dieux en devenir dans un monde où vous êtes capable de voyager entre les dimensions, aussi appelés « incarnats ». Il s’agit d’un univers relativement sombre où tous les moyens sont bons pour se hisser vers le haut du panier : luttes d’influence, corruption, assassinat, ralliement à un seigneur de guerre ou O.P.A. contre la première richesse de Centile... à vous de gagner le droit de jouer au dieu aux yeux d'un monde.
Exerçant une hégémonie politique et commerciale sur les réalités, Centile ne cesse d’accumuler richesses et technologies pour garantir son statut autoproclamé de leader du multivers. Mais la Confédération est loin d’être un ensemble d’incarnats vivant en harmonie et il faut toute la coopération hypocrite des puissants pour maintenir les privilèges acquis. Centile crée l’émulation au sein de son peuple grâce à la religion d’Etat, le Culte, et en s’appuyant sur un système de classes socio-technologiques. Prêtres, Seigneurs de guerre, Sénateurs-Impériaux, pontes des grands conglomérats, Grand Electeurs,… tous tentent de tirer la couverture à eux pour inscrire leur nom au fronton des divinités reconnues.
Et vous, quel chemin suivrez-vous ?
A part ça, sur le système de jeu, il peut suivre 2 modes : le diceless ou le diceful. Tous deux se veulent assez simples et mettent l'accent sur le roleplay, parce que l'important dans Centile c'est d'être stylé et d'envoyer des scènes qui claquent !
Voilà pour le moment, j'ai pu présenter rapidement une maquette de travail lors d'Eclipse... le bébé fait sa gestation doucement mais sûrement.