Modérateur: Modérateurs
Mithriel a écrit:Ca essaye de travailler sur une version light d'Ars Magica. Y'a "plus qu'à" rédiger... et tester... Sinon, tout est prêt dans ma tête.
Bob Darko a écrit:C'est bien à toi que je répondais.![]()
Ça me motive d'autant plus à acheter Krystal!
Le cadre, c'est l'Afrique de l'ouest : Mali principalement, Burkina, Guinée, Sénégal.
L'idée, c'est de jouer des Dozos, des membres d'une confrérie de chasseurs. Initiés au savoir traditionnel, ils doivent veiller sur leur communauté et faire régner l'ordre. Cela en fait à la fois des miliciens et des sages du village, à qui on attribue même des pouvoirs magiques.
Les PJ sont donc tous africains, ils occupent diverses professions dans leur village, mais sont amenés à endosser leur rôle de Dozo pour résoudre les problèmes de leur communauté.
Les adversaires et les types de scénarios peuvent être assez variés : chasser les brigands qui sévissent dans la région, enquêter au village pour résoudre les problèmes entre les habitants, contrer les agissements des sorciers, combattre les esprits malfaisants de la brousse, ou venir en aide aux esprits bénéfiques, ou bien encore poursuivre son initiation de Dozo dans des parties de chasse plus ou moins mystiques.
Dans l'esprit du jeu, je vois plutôt une ambiance assez légère et décomplexée, sans tomber dans le cliché misérabiliste sur l'Afrique, ni dans l'étude ethnologique (ne pas essayer de rentrer trop profondément dans la mystique africaine, très complexe). Tout en essayant de saisir un brin l'esprit du pays : l'importance des relations familiales ou tribales, les croyances aux esprits et à la sorcellerie, la débrouillardise et la capacité d'adaptation, etc.
fablyrr a écrit:bosse sur plein de trucs dont 2 jdr. Un avec des agents secrets dedans et un autre avec du Noir dedans mais pas que.
Ca fait un peu teasing lu comme ça, mais je préfère bien avancer avant d'en parler un peu plus sur les forums :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités