Dites, suite à un léger mini accrochage avec un joueur, je me demandais ce que vous pensiez des malus de blessure, et surtout, de leur application ou non.
Je m'explique : début de campagne à L5A, championnat de Topaze pour une intro en douceur à la 4ème édition. Lors de l'épreuve d'armes, les personnages se débrouillent plus ou moins bien, mais ressortent quasiment tous blessés. Or, ils n'ont pas le temps de récupérer pleinement, voire pas du tout, car il est déjà l'heure des épreuves de Go et d'Etiquette.

En vachard de MJ que je suis, j'applique les malus de blessure en toute circonstance et sur tout jet. Mais le joueur en question, précédant MJ à L5A et qui s'est déjà accroché avec sa MJ de Te Deum (joueuse à L5A en plus), boude un peu car il est grandement pénalisé, et flippe un peu de rater son gempukku.
Selon lui, les malus ne devraient être pris en compte que sur les jets physiques. Car ils représentent surtout une gêne physique, et qu'on ressent surtout la douleur si on sollicite ses membres/muscles/tentacules, qui répondent d'ailleurs moins bien voire pas du tout.. Il trouve aussi absurde de risquer de rater un jet de Linguistique ou d'Héraldique parce qu'on a la jambe pétée (apparemment, à Te Deum, il ne pouvait même pas faire de jet).
Pour moi, c'est tout l'inverse : le malus de blessure représente surtout la douleur, vive, brusque ou lancinante, qui va vous occuper l'esprit et vous empêcher de vous concentrer. Les soins pourront l'estomper voire la neutraliser complètement, ce qui ne signifie pas pour autant que les os et la chair ne sont plus marqués.
Vous en pensez quoi ?
(punaise, j'espère être dans la bonne section pour parler de ça...)