Ca sent bon "La Nuit de l'Appelé du Contingent Radioactif", tout ça.
Notez que sur
Nanarland on recense déjà de véritables joyaux.
Série Meurtre
C'est l'histoire d'un réalisateur anglo-hongkongais nommé "Geoffrey Ha" qui n'avait tellement plus de ronds pour faire ses effets spéciaux (déjà qu'il tourne dans une usine désaffectée pour réduire les coûts) que, pris à la gorge par ses fournisseurs-créanciers, ses dettes de jeu envers la mafia et son ex-femme cupide réclamant uen pension alimentaire mirobolante, il décida de massacrer
vraiment ses acteurs au lieu de les payer.
Evidemment, il doit filmer et mettre en scène les meurtres, sinon il ne pourra jamais finir le premier vrai snuff qui se fait passer pour un faux (et raconte comment une bande de sympathiques bénévoles d'un truc genre Emmaüs tentant de remettre en état une friche industrielle pour y instalelr un de lerus entrepôts vont se faire massacrer par le culte proto-vaudou qui y squattait jusque là...) et dont il pense sérieusement qu'il va ramener des millions.
Les PJ sont tous des acteurs minables, débutants choisis pour leur seul plastique ou vieux chevaux de retour et devraient rapidement s'appercevoir que si les collègues disparaissent après la scène de leur mort, c'est pas seulement parce qu'ils ont fini de bosser.
Pour des raisons budgétairo-scénaristique, la plupart des accessoires seront des cartons de vieilles frusques.
User Unfriendly
Les PJ sont des gros geeks méprisants, des commerciaux malhonnêtes ou des chefs de projet arrivistes qui bossent tous chez Microsoft.
Un soir qu'ils sont tous gavés au champagne et rassemblés autour de Bill dans la grande salle de conférence pour fêter les 100 millions d'exemplaires vendus de "Vista Familial Premium", une terrible nouvelle vient gâcher la fête : Janice, la stagiaire en chef du département des Expéditions, vient d'être sauvagement agressée sur le parking et étranglée avec un câble USB2... La sécurité signale d'ailleurs de petits groupes de gens bizzares qui auraient pénétré le périmètre de Microsoft en brandissant des armes improvisées.
C'est alors qu'on entend un grand tumulte et des hurlements de terreur en provenance du rez-de-chaussée :
une bande d'utilisateurs sanguinaires, rendus fous par les p'tites lumières clignotantes de l'interface, les plantages systématiques et les messages de confirmations intempestifs viennent de frocer les sécurités high-tech du bâtiment en profitant d'un reboot sauvage de l'Unité Centrale.
Les PJ n'ont plus que deux solutions pour survivre :
-affronter les hordes barabres armées de morgenstern faites de blocs d'alimentation, de battes hérissées de barettes mémoires et de DVD de sauvegarde aiguisés
OU
-retranchés dans un labo du sous-sol avec un Pentium II poussif sous le néon qui clignote, pondre enfin un OS qui marche pour contenter la foule et ramener le calme. Mais en sont-ils seulement capables ?