Antonio Bay - Village rôliste Index du Forum
FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Connexion
Antonio Bay - Village rôliste Index du Forum -> Parlons JDR -> [Fantasmes] Vos futurs projets (réels ou encore imaginaires)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
Rom1
Le Fantôme de l'Opéra

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 4:11 pm    Sujet du message: [Fantasmes] Vos futurs projets (réels ou encore imaginaires) Répondre en citant

Bah oui, on écrit ts sur un ou deux jeux, mais il arrive qu'on trouve le temps de se projeter dans l'avenir, au gré d'une envie, d'une pulsion ou d'un projet planifié de longue date et dont la maturité arrive à terme...
Donc un petit topic pour en causer et, pourquoi pas, créer les futures équipes de demain !

Pour ma part, j'ai une forte envie d'un vrai bon jeu sur la culture viking. Nordique disons, car je souhaite un truc fouillé, du calibre de Qin, et pas une collection de clichés. Bref, un jeu prenant pour cadres ces pays froids et inhospitaliers, mettant en scène ses habitants : fiers guerriers, bardes inspirés, commerçants redoutables, pirates sans foi ni loi, etc. Le tout enrobé de la si riche mythologie scandinave, avec un fantastique présent mais pas fraise tagada (magie des runes, objets de légende, etc.). Exploiter les nbx faits peu connus sur cette civilisation pour surprendre le lecteur (notamment en matière de droit des femmes)... Contexte historique ou monde créé "en s'insiprant de", je ne sais pas encore. Mais l'envie est là. Neko si tu m'entends, ce projet là c'est du sérieux pour moi ! Clin d'oeil

Ensuite, j'aimerai bien un jour bosser en tandem avec le Brain. Il semble qu'on ait la réput' d'être ts les deux les auteurs les plus rapides de France (quoique je suis sûr que le LG doit bien envoyer le bois à ce niveau là), et je serai curieux de voir ce qu'on peut produire ensemble. Qu'importe l'univers, là c'est plus la collaboration qui m'intéresse.

Enfin, je bosserai bien sur un jeu assez typé shonen manga. Un truc dans un univers simple et coloré, avec des personnages hauts en couleur, des règles permettant des combats épiques et cinématiques et tt les ingrédients du genre (techniques, magie, énergie mesurable, etc.). Je vois bien un format court, en couleur avec de chouette illus' (voire qques pages de BD pour mettre dans l'ambiance), et bien expliqué pour le public jeune qui peut apprécier ce genre d'univers. Un jeu qui permettrait soit des parties courtes (à l'image d'un chapitre hebdomadaire de shonen) soit des campagnes un peu plus longues (un ou pls volumes).

Sur les à-côtés du JdR : j'aimerai assez mettre mon nez dans un jeu de plateau Qin, et même un jeu de cartes pas à collectionner Qin (un paquet par Royaume, le but étant de détruire les autres pour unifier la Chine).

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neko
Philip Cat. Dick

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Re: [Fantasmes] Vos futurs projets (réels ou encore imaginai Répondre en citant

Rom1 a écrit:

Pour ma part, j'ai une forte envie d'un vrai bon jeu sur la culture viking. Nordique disons, car je souhaite un truc fouillé, du calibre de Qin, et pas une collection de clichés. Bref, un jeu prenant pour cadres ces pays froids et inhospitaliers, mettant en scène ses habitants : fiers guerriers, bardes inspirés, commerçants redoutables, pirates sans foi ni loi, etc. Le tout enrobé de la si riche mythologie scandinave, avec un fantastique présent mais pas fraise tagada (magie des runes, objets de légende, etc.). Exploiter les nbx faits peu connus sur cette civilisation pour surprendre le lecteur (notamment en matière de droit des femmes)... Contexte historique ou monde créé "en s'insiprant de", je ne sais pas encore. Mais l'envie est là. Neko si tu m'entends, ce projet là c'est du sérieux pour moi ! Clin d'oeil

Ben on va y penser... Et why not Brain et toi dessus ? Moi aussi j'adore l'idée.. Mais 2008, hein ? Après Kuro, hein ? Sinon, je ne survis pas..*LOL*

Citation:
Sur les à-côtés du JdR : j'aimerai assez mettre mon nez dans un jeu de plateau Qin, et même un jeu de cartes pas à collectionner Qin (un paquet par Royaume, le but étant de détruire les autres pour unifier la Chine).

Tu sais bien que c'est dans les cartons, et que tu serais dessus, msieu...:D
10KM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nhaïgraoo
Tough-guy en pyjama

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorerais faire un jeu Western, réaliste et sale. Un truc ultra violent, dans la lignée de la Horde Sauvage de Peckinpah. On y jouerait un gang, de belles ordures pourchassées du Texas au Nouveau Mexique. En soi, c'est pas vraiment un jeu en fait. Plutôt une envie de campagne.

Dans le même odre d'idée, je revais d'un jeu spatial-ouvrier, où on incarnerait un équipage de contrebandiers / marchands indépendants dans une ambiance techno crado à la Aliens. Mais avec Serenity, mon truc est totalement obsolète.

Hellywood sera mon dernier jdr je pense. Mais j'ai quand même promis à Akhad un serieux coup de main sur Quantiquité qui me fait baver depuis au moins 3 ans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bob Darko
L'Homme qui a vu le diable

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Re: [Fantasmes] Vos futurs projets (réels ou encore imaginai Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Pour ma part, j'ai une forte envie d'un vrai bon jeu sur la culture viking.

Je me disais la même chose hier en relisant Sandman - La Saison des Brumes (avec quelques apparitions de dieux nordiques) et en revoyant des bouts de Ultimates ce matin (dont Thor).
Un truc velu quoi, même si au final ce "flash" est plus dû à des volontés plus anciennes liées à des trucs généraux comme Le 13ème Guerrier pour ne citer que ce film.
A ce propos, le JDP Invasions chez Asmodée semble relativement proche.

Rom1 a écrit:
Il semble qu'on ait la réput' d'être ts les deux les auteurs les plus rapides de France

C'est fou ce qu'on peut lire dans Paris Match. Langue

Rom1 a écrit:
Enfin, je bosserai bien sur un jeu assez typé shonen manga. Un truc dans un univers simple et coloré, avec des personnages hauts en couleur, des règles permettant des combats épiques et cinématiques et tt les ingrédients du genre (techniques, magie, énergie mesurable, etc.). Je vois bien un format court, en couleur avec de chouette illus' (voire qques pages de BD pour mettre dans l'ambiance), et bien expliqué pour le public jeune qui peut apprécier ce genre d'univers. Un jeu qui permettrait soit des parties courtes (à l'image d'un chapitre hebdomadaire de shonen) soit des campagnes un peu plus longues (un ou pls volumes).

Tu te rends compte que je t'ai envoyé un proto (d'une trentaine de pages quand même) d'un jeu quand même très proche de ça, il y a maintenant un mois ou deux?! Colère

De mon côté, je suis toujours taraudé par une V2 de Imputrescibles qui, au fur et à mesure de l'avancement des idées qui se forment autour, semble assez éloigné de la version pdf mais qui me botte de plus en plus. Et ce serait l'occasion de réunir les talents de Zombie Inc (Paulo, Boboyog, Ikaar, Jee) et ceux qui ont failli participer (Crapaud, Tonio, Kahouet et j'en oublie). Amour

Il semblerait que si j'ai le temps, mon arlésienne Scrhabblhu (le jeu d'horreur lovecraftienne parodique où l'on joue des malades mentaux avec un système basé sur le Scrabble...chacun ses problèmes psychologiques) puisse être publié mais *chut*.

Finalement, une de mes idées de jeu à laquelle je tenais pas mal (Brume) devrait ressurgir en grande partie dans Inquisition si tout va bien. Fantome rieur

EDIT: Mattiù, si tu me lis, je tiens à ajouter que: ET ADRENALINE, BORDEL! Fantome rieur

Dernière édition par Bob Darko le Lun Mai 14, 2007 4:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rom1
Le Fantôme de l'Opéra

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben on va y penser... Et why not Brain et toi dessus ? Moi aussi j'adore l'idée.. Mais 2008, hein ? Après Kuro, hein ? Sinon, je ne survis pas..*LOL*

Ouhlà t'en fais pas, moi aussi j'ai l'horizon indépassable de la fin de Qin.
Mais c'est une vieille envie que j'ai dans un coin de tête... Parfois, j'imagine des paysages enneigés, des fjords, de vieilles forêts brumeuses... dessinées par Marc Simonetti. Et des prétirés en couleur qui tapent bien.

Citation:
Tu sais bien que c'est dans les cartons, et que tu serais dessus, msieu...:D

Arf, c'était pas un appel du pied, juste le recensement de mes envies futures. Clin d'oeil

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Apa
Mizou Mizou

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeu façon Nexus où les cartes de chaque joueur représentent l'équipement, les techniques, les capacités et les pouvoirs. Les connaissances étant sur une feuille à part.

Mais ce n'est pas demain la veille.
Rom1
Le Fantôme de l'Opéra

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un truc velu quoi

Oui sûr, mais pas que. Les Vikings étaient aussi de grands artistes, des poètes, des marchands et des explorateurs. Tous ces aspects me paraissent super intéressants à traiter.

Citation:
Tu te rends compte que je t'ai envoyé un proto (d'une trentaine de pages quand même) d'un jeu quand même très proche de ça, il y a maintenant un mois ou deux?!

Oué, mais tu pars si je me rappelle bien d'une optique plus généraliste / pastiche. Perso, je pense à un truc sérieux, avec un univers défini.

Mon blog
Brain.Salad
L'Assassin surnaturel

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ils précisent pas si c'est du travail vite ou du travail vite et bien fait ?

- On a reçu le boulot de Brain
- Vache il a fait vite !
- Ouais, plus qu'à comprendre ses phrases...

En tout cas ton idée me botte bien Rom1, y'a de quoi faire....

Là, tout de suite, niveau jdr, j'ai pas d'envie ultra précise à part terminer tout ce qui est en cours, c'est à dire le suivi d'Humanydyne, Kuro et Incarnat. Par-contre c'est clair que j'aimerais bien arriver à faire un truc de Sables Rouges avec les copains, de Sub-Asylum aussi, de deux ou trois choses qui me trottent dans la tête ou sur lesquelles je pense bien bosser un peu (WarsaW par exemple). Mais maintenant je crois que je chope les choses qui arrivent, en essayant de cogiter à mes propres projets, sans me stresser.

Par-contre, niveau jdp, clair que j'ai pour objectif de finir rapidement un proto de jeu de cartes qu'il me tarde trop de boucler, mais que je retarde sans cesse faute de temps (avancée au compte-gouttes). Ca oui, c'est clairement une frustration de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps depuis près de six mois...
Brain.Salad
L'Assassin surnaturel

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apa a écrit:
Un jeu façon Nexus où les cartes de chaque joueur représentent l'équipement, les techniques, les capacités et les pouvoirs. Les connaissances étant sur une feuille à part.

Mais ce n'est pas demain la veille.

Je te rassure, pour Nexus non plus....
Lobo
Jambon City Machinegun

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Re: [Fantasmes] Vos futurs projets (réels ou encore imaginai Répondre en citant

Neko a écrit:
Rom1 a écrit:

Ben on va y penser... Et why not Brain et toi dessus ? Moi aussi j'adore l'idée..

'tention Neko... ça ressemble à du med fan ça Langue
Bob Darko
L'Homme qui a vu le diable

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Citation:
Un truc velu quoi

Oui sûr, mais pas que. Les Vikings étaient aussi de grands artistes, des poètes, des marchands et des explorateurs. Tous ces aspects me paraissent super intéressants à traiter.

Certes. Surtout qu'un jeu purement bourrin aura du mal à trouver son public (ou pas, malheureusement) et serait vite caricatural.

Rom1 a écrit:
Citation:
Tu te rends compte que je t'ai envoyé un proto (d'une trentaine de pages quand même) d'un jeu quand même très proche de ça, il y a maintenant un mois ou deux?!

Oué, mais tu pars si je me rappelle bien d'une optique plus généraliste / pastiche. Perso, je pense à un truc sérieux, avec un univers défini.

Ha bah oui mais ça, vu que tu n'avais pas répondu, je pouvais pas deviner. Et j'ai bien dit que, même si le traitement/ton pouvait varier, j'étais à fond pour un jeu typé "manga".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rom1
Le Fantôme de l'Opéra

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Incarnat

Des détails au fait ?

Mon blog
Wyatt Scurlock
Le Prisonnier de la planète Mars

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brain.Salad a écrit:
En tout cas ton idée me botte bien Rom1, y'a de quoi faire....

Tu m'étonnes, John.

Citation:
de deux ou trois choses qui me trottent dans la tête ou sur lesquelles je pense bien bosser un peu (WarsaW par exemple).

Ca m'étonnerait que tu sois pas du wagon... euh, du voyage...
Brain.Salad
L'Assassin surnaturel

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Citation:
Incarnat

Des détails au fait ?

Pas pour le moment, c'est un peu prématuré mais ça s'annonce sympa. Mais pas de sortie prévue avant la rentrée prochaine certainement, donc j'aurais l'occasion d'en recauser (moi ou le Eric).
Rom1
Le Fantôme de l'Opéra

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le jeu viking, si Brain et moi on s'y met maintenant, Neko pourra le sortir au prochain Salon du Jeu je pense. Allez go ! (les sidekick nous feront qques textes pour combler les trous)

Fumeur

Mon blog
Antonio Bay - Village rôliste Index du Forum -> Parlons JDR -> [Fantasmes] Vos futurs projets (réels ou encore imaginaires)

Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Antonio Bay - Village rôliste Index du Forum
Page 1 sur 21
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Sauter vers: