| Auteur |
Message |
Narayam

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 11:22 am Sujet du message: Tron JDR |
|
|
Bonjour . C'est encore moi ! Et j'ai encore eu une idée sous la douche .
Bien en réfléchissant a ce que pourrait donner un tron en jdr , j'ai repenser au principe du jeux vidéo tron 2.0 , auquel certains on probablement jouer , et j'ai aussi murit un idée de campagne plutôt cool , qui placerais des joueurs venant du monde réelle dans l'immensité du Web ( Et c'est grand vu d'un petit programme ) .
En regroupant cela un système de jeux met venu à l'idée ( Alors c'est peut-être la première fois que je pense à un système s'il vous plais me manger pas la tête si j'ai des idées un bancale )
Je voyais ça comme un système qui ce joue au D20 avec un seuil à atteindre , genre vous avez 13 en compétence défense , et si vous faite 13 sur votre jet c'est une réussite critique , le même principe que fading sun et polaris , parce que un programme est vraiment bon quand il peut éffectuer sa tache dans le cadre imposer pars ses compétences .
Ensuite je pensais faire un systèmes avec des compétences évolutives , mais évolutives car le joueur peut en changer tout le temps . Je m'explique .
Les joueurs sont des programmes/ Humains , ainsi ils on la capacités d'absorbé les données d'autres programmes et de modifier leur compétences avec cela . Pars exemple un PJ tue un programme de sécurité , absorbe ses données et obtiens des modifications de compétences , genre discrétion -2 , Armement +3 , déffense +3 , mais aussi il garde ses données en mémoire et peut les utilisée quand bon lui semble . Ainsi les joueurs ne sont pas cantonné à un seul rôle , mais peuvent évoluer en cours de partie , voir même en cours de combat .
Les PJ seraient déffinis pars quelques caractéritiques , genre la RAM qui déffinis la vitesse d'action , Le STK pour le stockage , qui réprésente combien de données peut avoir le PJ , LE DLW , qui réprésente sa capacitée a intéragir avec le réseaux . Et voila pour le moment .
J'ai aussi pensé intégré les jeux vidéo au jeux , parce que j'en ai tout simplement marre de voir mes joueurs fuir la table pour la PS2 quand je fait une aparté avec un autre joueurs , Ainsi les combat de gladiateur numérique ce déroulerais dans des jeux vidéo , genre course de voitures , combat , FPS , tétris , etc ... suivant votre imagination .
Voila quelques petites idées , si vous pouviez me dire ce que vous en pensé , moi pendant ce temps je retourne à mes notes . |
|
|
 |
Brain.Salad L'Assassin surnaturel

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4906 Localisation: Valles Marineris
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Il y a fort fort fort longtemps, j'avais eu envie de faire un machin là-dessus. Cependant, avant de cogiter au système, il me paraît plus essentiel de réfléchir au contexte et aux histoires possibles. Parce que déjà, c'est surtout l'univers de Tron qui peut être intéressant à developper. Sans quoi ça va vite se limiter à des lancers de disque et des courses de moto sur feuille quadrillée. _________________ Mon nouveau blogosite ! |
|
|
 |
Narayam

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 11:50 am Sujet du message: |
|
|
| Ouais j'y pensais aussi , mais rien que d'ouvrir l'univers sur internet , me semble être un truc qui offre de grosse perpectives , Tient pars exemple comment représenter nos ordis ? Moi je voit bien ça comme des villes fortifiée , dirigée soit pars des programmes windows plutot malfoutu , genre corrompue , moche et vilains , ou alors Mac , Et encore linux ? à quoi ressemble internet depuis le monde de tron ? Une mer ? un étendue à traversée , ou bien autre chose . Pars exemple Torrent ferrait un bon dealer de données volées ou encore un négriers , car il offre des programme volée , ou un pirate même . Perso moi et quelques potes on c'est déja lancer sur le sujet pour en rire , mais pourquoi pas develloper les idées qui vont dans ce sens . En tout cas je suis en train de le faire . |
|
|
 |
soner du Alain Decaux raconte

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un excellent univers d20 qui fait énormément penser à Tron, c'est Virtual de chez FFG, où on joue des programmes "éveillés" par un contact avec un virus, et qui doivent lutter contre d'autres programmes inféodés aux virus, et autres dangers.
Il n'y a toujours pas de fiche GROG (pourtant je me l'étais plus ou moins promis...) mais on trouve des critiques détaillées; comme en http://www.rpg.net/reviews/archive/13/13079.phtml
Bon, par contre c'est du d20 assez classique transposé dans un autre milieu (sorts = mini-programmes, etc.), ce n'est pas tout à fait ce que tu veux faire... _________________
 |
|
|
 |
Narayam

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Comme à chaque fois un jdr existe pour une idée donnée .
Ben je suis pas super fort en anglais , donc dans l'idée oui sa ce rapproche de ce que je voulais faire , mais après est ce que c'est la même chose , sa j'en sais rien , le grog , le grand grog lui saurat mieux que moi je pense .
Mais l'idée d'un univers proche de med/fan , mais dans des ordinateurs était la base de mon modeste projet dedans ma tête . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Narayam a écrit: | | le grog , le grand grog lui saurait mieux que moi je pense . | Bin non, vu que personne n'a encore écrit la fiche...
Virtual utilise vraiment les règles du d20 System, avec juste quelques changements de noms et des "races" différentes (basées sur les types de programmes et de virus). On n'y retrouve pas les quelques principes spécifiques que tu exposes (phagocytage de programmes, etc.).
L'univers est cependant bien fichu et intéressant, c'est vraiment une bonne réflexion sur ce que pourrait donner un JdR officiel sur TRON.
Et il faudra aussi prendre en compte ce que racontera TRON Legacy (2010).
Je te mets la bande-annonce, au cas où elle t'aurait échappé : http://www.youtube.com/watch?v=6HcsDc_9LX8 _________________
 |
|
|
 |
Narayam

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Rooh aller je la remate encore une fois pour le plaisir ! Mais en faite c'est ça qui ma motiver pour un jdr TRON . Parce que les gens on beau dire une course en ligthcycle , ben c'est cool . |
|
|
 |
BoB Avis de décès

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 354 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Question idées de background et idée de scénar, une inspi à citer : le Samouraï Virtuel de Neal Stephenson... _________________ "En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux."
- Chateaubriand. |
|
|
 |
Narayam

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Salut la compagnie , je relance le topic , avec les quelques idées que j'ai entre temps pour ce jdr .
Donc j'avais déja parler de l'idée de voler les compétences des gens que l'on tue et d'ainsi pourvoir les utiliser , en y réfléchissant jme suis dit que sa allais être un beau bordel sur les feuilles de personages et ainsi il vaudrais mieux utiliser des réserves de dés pour cela . Don le jeux ce joue au D10 , une action est une réussite quand vous faite un 0 ou un 1 . Le joueurs dispose de crac de base , comme le STOCK , qui déffinis combien de données il peut enmagasiné , FLUX déffinis sa capacitées a agir rapidement mais aussi certains jet de dés ( agi en somme ), DLW lui met en forme sa capacitées à agir sur le monde , pars exemple a piraté une sécu ou encore a modifié les données d'un endroit comme une sorte de magie mais c'est aussi sa capacités a ce reconfiguré , OCTET représente son poids mais aussi sa capacité a résisté au agréssion d'autre programme , LINK réprésente l'intéraction entre votre programme et les autres programme elle permettra de réssoudre les actions de force ou de négociation , RAM déffinis tout ce que le programe a de particulier comme les connaissances mais aussi les spécificité ( Intélligence en gros ) .
De chaque carac découlent des compétences propres , il peut y avoir des coméptences de combats , pilotages , intéractions , Etc...
Le joeurs dispose de réserves de D pour les carac principale mais aussi pour les compétences , ses réserves de D son fixes , pars exemple Switch a 4D10 de réserves en LINK , et aussi 6D10 de réserves en Bras/canon a électrons , Il peut éffectuer un jet a 10D10 sous sa compétences .
Chaque fois que le joueurs optient une réussite , laction est accomplie avec plus ou moins de succès suivant le notre de réussite en plus . Si le joueurs optient autant de réussite que de D , pars exemple il lance 2D10 et optient un 0 et un 1 , c'est une réussite critique avec des éffets spéciaux , pars contre a chaque fois que le joueurs n'obtient aucune réussite , il pers un D .
voila les base du systèmes , je sais pas si c'est super jouable ou si la difficulté est adapté ? Bref si des grand créateurs de système veulent bien me donner leur avis j'en serait très content . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je fiche Virtual sur le GROG.
Je suis dans une phase de fichage actuellement, je vais en profiter...
| Narayam a écrit: | | Bref si des grand créateurs de système veulent bien me donner leur avis j'en serait très content . | Attention à la grammaire et à l'orthographe, ça pique un peu les yeux, là...
Sinon, en ce qui concerne ton système : | Narayam a écrit: | | Si le joueur obtient autant de réussite que de D, par exemple il lance 2D10 et obtient un 0 et un 1, c'est une réussite critique avec des effets spéciaux, par contre a chaque fois que le joueurs n'obtient aucune réussite , il perd un D. | Les personnages les moins puissants ont plus de chances de faire des résultats spéciaux ?
Une chance sur 5 avec 1d, une chance sur 25 avec 2d, 1 chance sur 125 avec 3d, 1 chance sur 625 avec 4d, etc.
Mieux vaut rester dans le classique et faire comme dans Over the Edge : si tu fais un résultat max avec tous tes dés, alors tu peux lancer un dé de plus.
Ensuite, ça dépend du score moyen des PJ, si c'est aux alentours de 5D, ce n'est vraiment pas la peine de s'emmerder à faire une règle spéciale pour un truc qui a une chance sur 3125 d'arriver.
Si on n'a aucune réussite, on perd 1d en quoi ? En réserve ? Donc un personnage aurait peu d'intérêt à tenter des compétences où il est déjà mauvais... (en plus d'échouer) _________________
 |
|
|
 |
Brain.Salad L'Assassin surnaturel

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4906 Localisation: Valles Marineris
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça me motive pour faire enfin la fiche de Virtual.
Je vais essayer de la faire dans la semaine... _________________
 |
|
|
 |
|
|