[Livre]Mon roman "La ballade de Fronin" est paru !

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Le Grümph » Lun Nov 23, 2009 8:27 pm

Ayé. Fini.
C'est vraiment très bien.
La deuxième partie du bouquin est plus enlevée et la fin très bien foutue. Au fur et à mesure, le style s'affine même s'il reste sans doute des scories. Il faudrait surtout retravailler toute la première partie, je pense.
Pour le reste, ouais, ça se hisse - pour l'atmosphère générale et les personnages - dans les très bons bouquins de fantasy. En tout cas, j'ai vraiment aimé voyager en Folandes et j'ai hâte de lire la suite !
LG
"It's only France and Germany. Only Britain is Great." - The Doctor
Le Grümph
Sosie de Chabal en plus grand

Messagepar EtienneB » Lun Nov 23, 2009 9:25 pm

Je vous jure que je ne l'ai pas payé pour qu'il écrive ça !!! :O_O

En tout cas, c'est très agréable à lire et ton propos va dans le sens de beaucoup d'autres, la deuxième partie -et non la seconde, car il y en a une troisième (toute petite) et une quatrième (liliputienne)- est beaucoup plus chouette que la première. Elle a été écrite dans des circonstances différentes (sur un temps beaucoup plus réduit en fait) et l'héroïne, cette fieffée friponne de Néalanne, m'inspirait beaucoup.

Donc, aux autres qui le liront, notez bien qu'il est interdit de laisser tomber ce livre avant la page 197 !

Comment je vais me la péter grave maintenant ! :;)

Pour la suite, ben, suffit d'attendre un an... ou deux !
EtienneB

Messagepar EtienneB » Mer Déc 02, 2009 9:03 pm

Juste un petit mot pour vous dire que la 2eme édition est disponible.

Le format reste le même, le nombre de pages et le prix aussi.

J'ai enlevé quelques énhaurmes fautes qui piquaient les yeux, revu un peu la mise en page et précisé que le livre est sous copie libre.

Le synopsis de la suite avance tout doucement...
EtienneB

Précédente

Retourner vers Workshop