[JdR] The Lost Room

Vous créez un jdr ? Un scénario ? Une aide de jeu ? Vous souhaitez avoir de l'aide ou un avis de la part de la communauté d'Antonio Bay ? C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

[JdR] The Lost Room

Messagepar Mattiù » Ven Avr 06, 2007 3:16 pm

Au boulot j'ai eu une idée.

Cela sera pas mal si avec quelques motivés on pouvait écrire une mini-campagne voir une saison (10aine de scénario?) basée sur la série The Lost Room.

L'idée serait de développer une trame principale et chacun rajoute un morceau: lieux, PNJ, scénario.

Pour le rendre accessible à tous, il faudrait rendre ça system-free. Ceux qui le veulent pourront proposer des encarts pour pouvoir le faire jouer sous le système qui leur plaît (UA, Gumshoe, CoC, Nemesis, système de Palladium, dK, etc.).

Voila. My 2 cents.
Mattiù

Messagepar lordsamael » Ven Avr 06, 2007 3:45 pm

y'a ça
lordsamael
Uncle sam

Messagepar El Charpi » Ven Avr 06, 2007 5:26 pm

The Lost Room ?
Kesako ? (inculte is here !)
El Charpi
N'aime pas la Fox (ni Roucky)

Messagepar Mattiù » Ven Avr 06, 2007 5:29 pm

El Charpi a écrit:The Lost Room ?
Kesako ? (inculte is here !)

http://www.scifi.com/lostroom/
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3086.html
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Lost_Room

Owen Meany a écrit:Tout commence lorsqu’au cours d’une enquête, le détective Joe Miller se voit remettre accidentellement une clé toute banale de la chambre numéro 10 d’une chambre d’hôtel. Rapidement, il découvre qu’il ne s’agit pas d’une clé comme les autres puisqu’elle ouvre toutes les portes sans exception à condition qu’elle dispose d’une serrure. Mais ce n’est pas tout. Outre son pouvoir de passe-partout universel, lorsque vous ouvrez une porte avec cette clé, elle donne systématiquement au même endroit : une chambre d’hôtel toute banale. Et lorsque vous ressortez de la chambre, vous pouvez choisir l’endroit où vous ressortez. La clé devient alors un moyen de transport fabuleux puisqu’elle vous permet de vous téléporter où vous voulez.

Miller va vite devenir le centre de toutes les attentions et découvrir que la clé n’est que l’un (mais le plus important) d’une centaine d’objets, provenant tous de la chambre, et possédant tous des propriétés étranges : du peigne qui arrête le temps à la montre qui cuit des œufs, en passant par les lunettes qui empêche la combustion au réveil qui fait fondre les soudures au souffre. Et depuis plus de 40 ans, diverses personnes se déchirent pour essayer de rassembler ces objets : les Collecteurs, la cabale mystique de l’Ordre de Réunification ou encore La Légion.

Mais rapidement, Joe Miller va trouver des raisons personnelles pour tenter de résoudre le mystère de l’origine de la chambre hors de l’espace et du temps, et de ces objets qui semblent s’attirer les uns les autres.
Mattiù

Messagepar Narayam » Dim Oct 28, 2007 2:46 pm

:OO13

je vient de voir le post , sérieux moi sa me brancherais bien , déja que la série mais tenu pas mal en haleine , sa serait une bonne occasion de commencer sur kelke chose de simple et d'y mettre ma pâte .
Narayam

Messagepar Saz » Dim Oct 28, 2007 3:10 pm

J'adore
Je ne pourrai sans doute pas participer (étant tout à A, C, L et M), mais j'espère que vous serez assez motivés pour nous pondre un truc sympa.
Saz
Muppet du Centre

Messagepar Emöjk » Dim Oct 28, 2007 3:14 pm

Les gens de Project Nemesis ont déjà pondu un embron en rapport avec Delta Green ici.

Sinon, j'en suis si y a besoin de main d'oeuvre.
Emöjk

Messagepar Narayam » Dim Oct 28, 2007 5:15 pm

Ben disont que je suis pas super super fan de delta green en générale , faudrais trouver un système indépendant , genre un truc simple 4d6 , repprendre l'idée des objets et des associations d'objet , pis sinon j'ai quelque idées de PNJ , faire un truc dans la veine de la 4 ieme dimension ou twiling zone , mais en plus sérieux je pense que sa pourrait aboutir .
Narayam

Messagepar Emöjk » Dim Oct 28, 2007 7:10 pm

Effectivement je suis pour un truc générique itou, c'est toujours plus susceptible de servir.
Je ne faisais que pointer les trucs déjà fait dont on peut s'inspirer, ou plus prosaïquement tout piller sans vergogne :;)
Emöjk

Messagepar Narayam » Dim Oct 28, 2007 9:41 pm

::(

Hein piller ! Didiou ! Quel couardise Mésir !

::] Quoi que certaines idées d'objets me semble bien sympa ^^ .

Mais va falloir aussi bosser les PNJ ^^ , et un système , en gros comme expliquer pars un système l'utilisation des objets et leur éffets sur les gens .
Narayam

Messagepar soner du » Dim Nov 04, 2007 7:46 pm

Le jeu de rôle Aletheia est grave indiqué pour faire du Lost Room.

Il y a juste quelques objets dont les pouvoirs ne collent pas trop avec la cosmologie d'Aletheia, et les PJ sont un poil plus balaise que les objets, mais sinon ça colle très bien avec l'ambiance et les pouvoirs de la plupart des objets (qui manipulent presque tous l'espace-temps).

D'ailleurs, lorsqu'un jour je ferai une campagne Aletheia, il est possible que je fasse 2 ou 3 scénarios directement inspirés de la série.
soner du
Louis la Brocante

Messagepar kabizbak » Jeu Aoû 28, 2008 4:27 pm

Vraiment dommage que cette série ait été arrêtée. L'idée était vraiment géniale et aurait mérité que la série se poursuive sur quelques saisons au moins.

Ceux qui suivent mes posts vont dire que je n'ai que ce système à la bouche, mais je pense que Hero serait le meilleur système pour adapter cette série.

Dans Hero, on crée les objets comme des personnages. On peut leur attribuer des compétences, des pouvoirs, des pools de pouvoirs et même une sorte de conscience (automatons).

Hero c'est un peu le JdR orienté objet...
Image
"Dieu n'est pas mort, il est schizophrène" kabizbak, Infinitude
kabizbak
Banni de ce forum

Messagepar Bob Darko » Ven Aoû 29, 2008 7:48 am

Moi j'aurais plus vu une adaptation à Unknown Armies pour pouvoir gérer les objets.

Donc on est deux à commencer à radoter. :;)
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Messagepar kabizbak » Ven Aoû 29, 2008 1:58 pm

Et sait-on ce qu'a donné cette proposition, lancée il y a plus d'un an ?
Image
"Dieu n'est pas mort, il est schizophrène" kabizbak, Infinitude
kabizbak
Banni de ce forum

Messagepar Bob Darko » Ven Aoû 29, 2008 2:03 pm

Depuis, Mattiù s'est rabattu sur les zombies, les robots géants et les lesbiennes japonaises (probablement parce que c'est plus sympa pour se documenter).
L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
La gamme complète Imputrescibles en téléchargement gratuit!
Bob Darko
Pulmono Massacro

Suivante

Retourner vers Workshop