Antonio Bay - Village rôliste Index du Forum
FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Connexion
Antonio Bay - Village rôliste Index du Forum -> Parlons JDR -> PATIENT 13
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34
Auteur Message
Narayam

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie .
Je me doute que mon absence dans la salle d'isolement
me prive de beaucoup de chose , mais j'ai une bonne nouvelle , je ressort mon attirail de docteur , pour un Patient 13 en convention

La 16 ieme convention du troll penchée .
(http://ae.utbm.fr/troll/ ) ou ( facebook le même nom )

Et donc je me suis dit qu'une partie d'initiation a patient 13 serait une occasion cool de reprendre le jeux en mains . Je pense déja faire des prétirées pour moins de prise de tête au début même si je suis contre cette politique en générale je doit dire que en convention sa sauve la mise .
La seule question importante c'est .... le scénario .
Je doit dire que là je suis un peu dans un vide scénaristique alors si quelqu'un a une idée sympa et qu'il veut bien gentillement me la comuniquer je serait vraiment heureux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxymore
Dr Weird

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En toute logique, je devrais reprendre la campagne en février après plusieurs longs mois de pause.
J'ai eu quelques idées qu'il faudrait que je mette par écrit mais je n'ai pas trop le temps en ce moment, malheureusement.

Dr Oxymore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Oxymore
Dr Weird

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après bien des décalages de dates, nous avons enfin renoué avec l'hôpital de patient 13.
Petite séance de remise en bouche avec un résumé des épisodes précédents, du moins, avec les quelques notes que j'avais prises sur le moment.
De grands changements sont en cours et mes joueurs prennent plus d'initiative qu'auparavant : introduction dans l'infirmerie de nuit et découvert du sous-sol, capture d'une blouse-blanche pour la livrer à Karashnakar, tentative d'intimidation sur d'autres personnels soignants.
Ils se posent beaucoup de questions, surtout que je joue sur la perte de mémoire de leurs personnages.
Lundi prochain, nouvelle séance avec un grand moment de révélation : Clef, Mr Clou, Gord et d'autres patients inventés vont éclaircir quelques zones d'ombre et expliquer aux joueurs leur importance au sein de l'hôpital.

Je garde bien sûr plusieurs autres trucs sous le coude mais on s'achemine vers une fin grandiose (d'ici quelques séances tout de même).

Oxy, Dr content Aux anges
Yameld

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais également m'y remettre bientôt sur forum (après un trop long break), mais cette fois-ci comme Patient...

Bonjour chez vous ! Clin d'oeil
Yameld

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, nous recherchons des joueurs pour monter une nouvelle équipe... Fou

http://matrice.johndoe-rpg.org/viewtopic.php?f=18&t=1063&p=20640#p20640
Oxymore
Dr Weird

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle partie lundi soir dernier avec plusieurs révélations et un mystère bien épais :
- un de mes joueurs possède une blouse noire qui lui permet de parler avec les Blouses Blanches. D'après leur attitude, il semble avoir un certain ascendant sur certaines d'entre elle dès qu'il la porte. D'autre part, comme il ne se souvient jamais de ces visites chez son supérieur, il pensait être ce-dernier. Or, il n'en ait rien puisque d'autres patients ont ce supérieur (le supérieur Vigorsen) et le lui ont décrit.
Lors de cette dernière partie, mon second joueur a vu le premier revêtu de sa blouse noire, inspecter la chambre capitonnée du Fou et y trouver une carte. Or, le joueur avec la blouse noire n'en a aucun souvenir.
L'énigme reste donc entière et, à son regard, je peux voir que ça travaille dur (s'il savait la vérité, en plus Fantome rieur ).
- deuxième découverte : l'O.D., dont mes joueurs font parti sans s'en souvenir. Là encore, quelques révélations de la part de Gord et d'autres membres de cette organisation qui se sont fait perdre la mémoire (grâce à un objet particulier) pour ne pas se trahir lors de la perte de mémoire de mes joueurs suite à une mystérieuse explosion dans la laverie - qui a d'ailleurs condamné l'entrée de la salle des Oubliés dans laquelle se trouvait Difforme et un patient - (dis comme cela, ça paraît confus mais relisez bien la phrase plusieurs fois).
- troisième découverte : des planches dans la cour qui semblent mener à de profonds couloirs souterrains. Une sortie vers la liberté ?

Je m'amuse donc vraiment. Merci Yno

Oxy
Aralar

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'm'me permet de venir poster ici pour vous donner mon avis sur P13.

Roliste depuis plus de 7 ans maintenant (je m'y suis mis très tardivement malheureusement), Patient 13 fais partis de la poignée de jeux qui m'ont tordus les trippes au point de m'en faire flipper et pourtant chuis pas du genre a me pisser dessus pour rien.

J'ai fais la campagne du bouquin en solo avec mon mj, lui habitant sur paris et moi sur rouen on espaçais les séances de jeux de plusieurs mois, mais quand on se voyait ça tournait a 3-4h de P13 par jour (avant le boulot, après le boulot, dans le bus en allant au boulot , bref pire qu'une drogue).

Mon personnage (Diablo) était au portes de la mort et de la folie (12 inconscience et 12 amnésie si je me plante pas) sur la fin de la campagne et une quantité d'ennemie longue comme mon bras (faut pas se facher avec chakra).
Le plus beau dans ce jeux c'est que la folie du perso finis par déborder sur le joueur, si j'arrive a remettre la main sur ma feuille de note je la scannerais pour vous la montrer , au début j'écrivais normallement (en haut a droite de la feuille comme on nous l'apprend a l'école) a la fin de la campagne la feuille est remplis de note inscrite dans tous les sens, noircie d'hypothèse sur les secrets des patients et des docteurs.

Bref vous l'aurez compris je suis super fan de ce jeu, et j'arpente enfin les forums consacrés a P13 car je me motive a investir dedans pour le maitriser prochainement (tant que j'étais simple joueur, je ne voulais pas prendre le risque de l'avoir chez moi, je sais pas si j'aurais reussi a resister a l'envie de l'ouvrir pour decouvrir des détails.)
Je ferais un second message dès que je l'aurais lu et que mon cerveau se seras remis en place.

En tout cas merci a toute la communauté pour les pnjs , et à l'équipe qui a bosser sur ce chef d'oeuvre.
Loris
Quid

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une aide de jeu pour P13 :
http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Rorschach_test#The_ten_inkblots

Ce sont les vraies planches (que les psys tentaient de garder confidentielles) avec des débuts d'interprétation.

Enjoy,
Loris
Antonio Bay - Village rôliste Index du Forum -> Parlons JDR -> PATIENT 13

Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Antonio Bay - Village rôliste Index du Forum
Page 34 sur 34
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34
Sauter vers: