| Auteur |
Message |
yno [...]

Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 910 Localisation: Manoir du Docteur
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:16 am Sujet du message: |
|
|
| Francois_6po a écrit: | | Kakita Inigin a écrit: | | C'est moi ou tout le monde brasse du zombie ? |
Euh.. non
Il n'y a du zombi dans aucun des projets qui me trottent dans la tête (et pourtant il y en a un où il est question de nécromant...) |
Oui, mais tu n'es pas tout le monde ! ;)
Le zombie n'est plus une mode, c'est devenu un basique. _________________ Nouveau site, nouvelle adresse : www.misterfrankenstein.com |
|
|
 |
Myrkvid Robot boy

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
| yno a écrit: | | Oui, mais tu n'es pas tout le monde ! ;) |
Seulement il suffit d'un seul qui ne fasse pas ça, pour que la proposition devienne fausse.
J'me comprends.  _________________ I'll be soon the start of robot uprising. So kill me now before I obliterate humanity. |
|
|
 |
Francois_6po Jumeau maudit de Jean Roucas

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:20 am Sujet du message: |
|
|
| yno a écrit: |
Oui, mais tu n'es pas tout le monde ! ;) |
Euh... venant de toi je prend ça comme un grand compliment. Sur ce, excusez moi, je crois que je vais aller rougir tranquillement dans mon coin
| yno a écrit: |
Le zombie n'est plus une mode, c'est devenu un basique. |
C'est pas faux. Le zombi reste une valeur sûre, mais il y a un peu surexploitation. Mais bon, un jeu de zombi valable avec une idée originale ou bien trouvée ça reste un plaisir.
Edit : j'ajoute qu'il y a un projet avec des zombi que j'attends avec impatience... mais il n'y a pas que des zombis dedans. _________________ François "6PO"
Golem de Protocole
Les Ludistes - Mon blog |
|
|
 |
Bob Darko L'Homme qui a vu le diable

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:27 am Sujet du message: |
|
|
| Francois_6po a écrit: |
Edit : j'ajoute qu'il y a un projet avec des zombi que j'attends avec impatience... mais il n'y a pas que des zombis dedans. |
J'espère qu'il y a au moins des lesbiennes et des robots dedans. _________________ L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
Imputrescibles et Zombie Inside en téléchargement gratuit! |
|
|
 |
Saz Muppet du Centre

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:29 am Sujet du message: |
|
|
| Bob Darko a écrit: | | des lesbiennes et des robots dedans. |
Heu... En lisant cette phrase.... Non rien  _________________ Tiens ! Prends ça !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien de celui là dont il s'agit... J'en espère beaucoup de ce jeu
et pas uniquement en terme d'illustrations _________________ François "6PO"
Golem de Protocole
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Bref, bref, revenons au sujet et laissons la parole aux petits camarades.
(ça fait vachement plaisir en tout cas, déjà qu'on était bien motivés avec le Mattiù...) _________________ L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Juste histoire de frimer, je vous livre ici les deux pitch que j'ai balancé dans les concours de Casus et qui me titillent les neurones en ce moment :
Les Experts : Armageddon
Dans le multivers il ne se passe pas un millénaire sans qu'une civilisation ne soit anéantie par un apocalypse ou un autre. Les causes en sont des plus variées : guerre nucléaire, réveil d'un démon antique, invasion extra-terrestre, les raisons de manquent pas. Quand cela arrive, le Bureau de Régulation des Réalités se doit de mener l'enquête, car les apocalypses mettent en péril le substrat du multivers.
Voilà le travail des équipes d'experts du BRR. Ces êtres éternels et clairvoyants se matérialisent sur le monde ravagé et ils ménent l'enquête : receuillir des indices, interroger les survivants, dresser un dossier qui permettra de déterminer qui est responsable de l'Apocalypse. Le rapport finira ensuite sur le bureau de l'Empathe suprême qui se chargera, grâce à ses pouvoirs cosmiques d'effacer en douceur cette fin du monde, comme si elle n'avait jamais existée.
Mais depuis peu, les Apocalypses se multiplient. Les experts du BRR sont sans cesse sur la brêche et l'Empathe Suprême ne chôme pas. Une question terrifiante commence à se faire entendre dans les couloirs du BRR : et si quelqu'un, ou quelque chose, était secrètement responsable de cette épidémie de fins du monde ? Il y a de quoi s'inquiéter...
------
American Truckers : Heroes of a New Era
1960
L'unification de l'Amérique du nord ne s'est jamais faite ; elle est devenue un patchwork d'états très variés aux relations houleuses et aux alliances changeantes. Mais le commerce, légal ou illégal, est un dénominateur commun immuable. D'immenses autoroutes recouvrent l'Amérique du nord. Sur ces territoires neutres vivent les derniers vrais aventuriers : vous ! Les Truckers Américains ! Aux commandes de vos immenses camions vous sillonnez les états et bravez tous les dangers pour livrer votre cargaison, qu'il s'agisse de médicaments pour enrayer une épidémie dans le Nevada ou d'un sarcophage égyptien "appartenant" à la pègre nazi.
Ah oui... les nazis... Hitler a été assassiné en 41 par un commando de juifs new-yorkais voulant venger les juifs d'europe. Mais le Reich perdure, dominé par un triumvirat de généraux. L'Europe connaît une période de cessez-le-feu très houleuse, comme si la guerre avait été mise en pause... vaguement en pause. Mais nombre de nazis fidèles au Furher ont fuit en Amérique du nord. Là, en quelques années, ils ont conquis une bonne partie du milieu du crime. Mais il n'y a pas qu'eux : mafia italienne, triades chinoises, gangs satanistes, cultes apocalyptiques, politiciens véreux. Un jours ils seront vos clients, et le lendemain vos pires ennemis. Mais vous vous en foutez. Vous êtes libres !
Tout est dit l'ami. Maintenant tu peux démarrer ton moteur et t'élancer sur la route. Mais n'oublie pas d'allumer ta CB et d'écouter les bons conseils de ton copain Jack B., le porte-parole des Truckers Américains.
Just remember what ol' Jack B. does when the earth quakes, and the poison arrows fall from the sky, and the pillars of Heaven shake. Yeah, Jack B. just looks that big ol' storm right square in the eye and he says, "Give me your best shot, pal. I can take it." _________________ François "6PO"
Golem de Protocole
|
|
 |
StephLong L'Homme qui revient de loin

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Ils me plaisent bcp tes 2 pitches François  _________________ Mon blog
Dernière édition par StephLong le Ven Oct 23, 2009 8:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Myrkvid Robot boy

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Ces pitch sont vraiment supers !
Les concours Casus consistaient en quoi ? _________________ I'll be soon the start of robot uprising. So kill me now before I obliterate humanity. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
| Myrkvid a écrit: | Ces pitch sont vraiment supers !
Les concours Casus consistaient en quoi ? |
Il s'agissait de concours de pitch sur un thème imposé.
L'initiateur du concours livrait un thème, on avait 2 semaine pour proposer des pitch (donc des trucs relativement courts). Ensuite il y avait un vote pour désigner ceux que les gens préféraient.
Il y en a eu 4 :
post-apo fantastique
steampunk occulte
pulp uchronie
Action Hollywood - il a été assez peu suivi et il y a eu peu de vote.
Vous verrez il y a plein de bonnes idées.
L'initiateur de ces concours pense en relancer un début décembre
Sur ces 4 concours j'ai posté 7 pitchs (si mes souvenirs sont exact). Les deux que j'ai cité plus haut sont mes préférés (parmi les miens). Il y en a 2 ou 3 autres parmi les miens dont je me dis que ça ferait des jeux sympa, mais pour lesquels je n'ai pas encore assez d'idées ou de culture appropriée _________________ François "6PO"
Golem de Protocole
|
|
 |
Brain.Salad L'Assassin surnaturel

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4906 Localisation: Valles Marineris
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Je prends le second !  _________________ Mon nouveau blogosite ! |
|
|
 |
Kakita Inigin Bot
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages: 395 Localisation: Napoléon-Vendée
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Notez que ça existe aussi sur la Cour d'Obéron, le Sden (4 contraintes sur celui-ci en général) et la Voix de Rokugan (que je viens de lancer ce matin, d'ailleurs).
edit : donc, je parlais là de concours de synopsis de scéanrios. rebleble on revient à des pitches de jeux. _________________ Un homme, un sabre, un poème
Dernière édition par Kakita Inigin le Ven Oct 23, 2009 9:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Myrkvid Robot boy

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
| Kakita Inigin a écrit: | | Notez que ça existe aussi sur la Cour d'Obéron, le Sden (4 contraintes sur celui-ci en général) et la Voix de Rokugan (que je viens de lancer ce matin, d'ailleurs). |
Et pourquoi ça n'existerait pas sur Antonio Bay ?  _________________ I'll be soon the start of robot uprising. So kill me now before I obliterate humanity. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Très bonne remarque.
On pourrait lancer ça dans cette partie du forum : partir d'une contrainte et proposer en retour un pitch étoffé (ébauche de système, univers...) en une page (3ks?) max.
Vu la faune qui traîne ici, y a moyen que de bons trucs en ressortent. _________________ L'arme la plus mortelle de l'homme est son cerveau. C'est pourquoi je ne l'utilise que si j'y suis vraiment obligé. ~Rat-man
|
|
 |
|