| Auteur |
Message |
Akae

|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 6:34 pm Sujet du message: Festival de Marseille [30-31 mai 2009] |
|
|
Je fais suivre cette news, en espérant en croiser parmis vous.
| Isley a écrit: | Oyé Oyé adeptes de contes et de chimères.
L'association Animation Campus vous invite cordialement à son premier festival de jeu de rôle : Il était une fois Onyria.
Ce dernier se déroulera le week end du 30 au 31 Mai à la faculté Marseille Saint Charles.
Venez l'espace d'un week-end, laissez voguer votre esprit aux confins de l'imaginaire en présence de professionnels,comme de débutants.
Durant tout le week-end, des stands seront à disposition des joueurs et visiteurs :
- initiations aux jeux de plateau (Chevaliers de la table ronde, Zombie, Bakong...)
- initiations aux jeux de cartes (Jungle Speed, Citadelle, Munchkin, Time's up, Pit...)
- séances de dédicaces avec les auteurs présents (Écuries d'Augias, Forgesonges, Mahyar Shakeri...)
- rencontre avec les associations présentes
Un tournoi de jeu de rôle se tiendra tout au long du week end avec de nombreux lots à gagner (plus de 1800€ !!) pour les meilleurs conteurs et joueurs.
Si l'accès aux salles le permet, des murder party et des parties de jeux de rôle libres seront organisées le samedi en soirée.
Vente de sandwichs, boissons, sucreries sur place.
Pour nous contacter : animation.campus@hotmail.fr
Pour s'inscrire et avoir plus de renseignements: http://rabbitmaster321.free.fr/jdr/onyria_inscription.pdf |
Pour ma part, je tiendrais le stand Forgesonges (dédicaces notamment du Recueil des Démiurges, des livrets Alkemy RPG des XII Singes/ Kraken editions, etc). _________________ mon blog: http://akae.over-blog.com

Dernière édition par Akae le Sam Mai 16, 2009 9:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Pierrick

Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 97 Localisation: Nice / Cannes
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Bon bah j'y serai pour faire des démos de Dark Heresy. Hum et pi je me ferai bien le tournois comme joueur histoire de mettre les pieds sous la table pour une fois ! ^^ |
|
|
 |
The Old Ben

|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé j'allais le mettre, merci Akae ;).
Je suis l'organisateur de ce festival donc si des gens ont des questions qu'ils n'hésitent pas.
Au plaisir de vous voir .
Dernière édition par The Old Ben le Lun Avr 13, 2009 7:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
victorio

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 138 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Yann et moi nous y seront. _________________ Victorio
Minuit-Dix
 |
|
|
 |
Gotto

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
| J'y serai. Une conv a 100 mètres de chez soi, ça se refuse pas. |
|
|
 |
The Old Ben

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé tu as raison !!
N'hésites pas à venir avec un petit scénario car nous aurons les salles jusqu'à 3 du matin le samedi soir, l'occasion de faire des petites parties libres ;). _________________
 |
|
|
 |
Thaumiel Josh Randall

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'en serais peut être le samedi, mais je pourrais pas rester tard pour cause de train à prendre à tous les coups :( _________________ KULT VERSION THAUMIEL
 |
|
|
 |
The Old Ben

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
On peut s'arranger pour te loger chez l'autochtone ;).
J'ai déjà de mes gars qui ce sont proposé !! _________________
 |
|
|
 |
victorio

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Thaumiel a écrit: | | J'en serais peut être le samedi, mais je pourrais pas rester tard pour cause de train à prendre à tous les coups :( |
On se verra alors, passe nous voir a notre stand si tu peu.
Même si ont ne peu discuter que 5 min ce sera ça. _________________ Victorio
Minuit-Dix
 |
|
|
 |
Thaumiel Josh Randall

|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'arrive à passer cela avec plaisir ! _________________ KULT VERSION THAUMIEL
 |
|
|
 |
Akae

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Cool, c'est sympa si tu passes  _________________ mon blog: http://akae.over-blog.com
 |
|
|
 |
Thaumiel Josh Randall

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Je devrais lancer une rançon  _________________ KULT VERSION THAUMIEL
 |
|
|
 |
Pierrick

Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 97 Localisation: Nice / Cannes
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon bein fabuleuse convention. J’irai même plus loin en ajoutant que c’est la meilleure à laquelle j’ai eu l’honneur de participer (conv’ hein ! Pas salon, c’est pas pareil ! ^^). L’orga était fabuleusement au point, les Marseillaises et les Marseillais sont des amours et nous avons été reçus comme des rois chez Mayra et Isley (the Old Ben). Le cadre était très sympa, la nourriture bonne et le café chaud ! Génial quoi ! Et comme vous vous en doutez nous avons maintenant des dizaines de privates jokes pourries à sortir… Mais… je vais vous les épargner (soupir de soulagement dans la salle… ^^)
Le petit stand de Vox Ludi a attiré pas mal de monde et nous avons renseigné à tours de bras sur nos 4 univers de prédilection (merci à Akae pour avoir héroiquement tenu les positions lors de nos absences…).
En ce qui concerne le tournoi en lui-même, rien à redire, l’organisation était du tonnerre, et pour ce que j’en ai vu les scénars étaient très bons (d’ailleurs… à ce propos, j’ai de la récup’ à faire pour Vox… ^^). Perso, j’ai joué à Dark Heresy (pour une fois je mettais les pieds sous la table !) et à L5R (que je voulais tester depuis longtemps… bilan… heu… pas concluant !). Notez que mon collègue "Vox Ludien" Edh et moi-même avons porté haut les couleurs de Vox Ludi et que nous n’avons pas démérité en terminant parmi les 20 premiers dans le classement « joueurs » (sur environ 120)… Hum… heu… bon vala, c’était la minute d’auto congratulation ! ^^ En fait, je ne vois qu’un problème avec le tournoi… c’est que j’aurai voulu jouer encore plus ! La plupart des scénars paraissaient géniaux et les MJ qui allaient avec devaient être excellents (Qin, Crimes, PriaX…). Ah oui, autre truc excellent : le chariot avec les confiseries et les orgas qui passaient de salle de jeu en salle de jeu pour prendre nos commandes de nourritures à l’heure des repas !
Bilan : sérieux les habitants d'Antonio Bay, vous devriez vraiment envisager de passer sur Marseille pour l’édition 2010…
J'ai hâte de voir les photos ! |
|
|
 |
Akae

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme! je vais essayer de pondre un petit CR rapidement, j'ai quelques photos en plus  _________________ mon blog: http://akae.over-blog.com
 |
|
|
 |
victorio

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Non il n'y a pas de vidéo...
*signe Jedi*
C'était en effet bien sympathique et je confirme qu'on a été reçu comme des rois chez Isley. _________________ Victorio
Minuit-Dix
 |
|
|
 |
|