Un scénario complet et six pré-tirés !

Oh je sais ce que vous allez dire : “mais qu’est-ce qu’il devient bon sang ? Il va quand même pas encore nous ressortir sa vieille rengaine de fin d’année, que c’est l’hibernation tout ça tout ça, qu’il a encore une maladie enfantine ou je-ne-sais-quoi nom d’une patate ?!”.

Que nenni ! Depuis le mois de novembre, je ne chôme pas et force est de reconnaître que j’ai rarement connu une fin d’année remplissant à ce point mon agenda. Bref. Pendant que je travaille sur les illustrations d’un jeu de rôles dont je ne peux rien dire pour l’instant, que je cogite aux survivants Z-Corps en parallèle et que je me fous encore plus à la bourre sur tout le reste (blâmez les éditeurs, j’y suis pour rien !), je vous propose du matériel inédit pour la Brigade Chimérique.

En fait, une sorte de kit de démo de 17 pages qui contient :

- “De Main Morte…”, un scénario inédit de 9 pages qui a été joué durant le week-end des Utopiales, mettant les personnages aux prises avec un adversaire qui a la main leste.

- 6 fiches de personnages pré-tirés, afin de jouer rapido

C’est pas beau ça ? De quoi jouer pour Noël dans les années 30 !

Vous pouvez télécharger tout ce petit matos en cliquant simplement sur ce lien (PDF – 28 Mo).

J’en profite également pour saluer et remercier une nouvelle fois l’association Axis Ludis, dont les démonstrateurs ont gravement assuré, non seulement en réalisant de nombreuses démos de la Brigade Chimérique, mais également en initiant des jeunes à l’aide de leur superbe kit de découverte “Frontière”.  Voici d’ailleurs quelques clichés.

La table de démonstration des Utopiales, superbement décorée

Fred, d'Axis Ludis, en pleine démo du jeu

Ketzol (flou car en pleine description), avec le kit Frontière et de jeunes joueurs

Partagez cet article:
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • RSS
Catégories : Blog, Brigade Chimérique

5 commentaires

  • Eric dit :

    Ooooh, merci tonton Willy !

    Bon bé reste plus qu’à attende Noël alors… (Kit total BC commandé au vieux barbu de chez Coca-Cola =)

  • Syzia dit :

    Avant de dire que le scénario était trop top génial cool et que la couverture vraiment elle faisait trop in the wind, j’ai préféré prendre le temps de le lire.

    Et pour conclure, je dirais que le scénario est très sympa avec une bonne restitution de l’ambiance des Brigades Chimériques (qui parfois me rappelle des fragments d’Exil). Sans compter que la présentation est hyper soignée. J’ai vraiment hâte de pouvoir tâter de ce jeu. Ben oui, celui-là je ne vais pas juste le lire, je compte bien y faire jouer … courant 2011 !

  • Greg dit :

    Merci pour tout ça !
    Vu que la Brigade chimérique est prévue au menu de mon Père Noël préféré, je vais lire ça avec attention.

  • Ange Gardien dit :

    Un bug quand je télécharge le scénario. Bouh. Mon acrobat reader 9 refuse d’afficher le pdf prétextant un problème avec la page 14.
    J’aime beaucoup l’intro.
    Même si j’aurais aimé encore un truc plus vicieux (l’âme du guérisseur possédant le jeune oisif manchot).
    Hin hin hin.

  • Fred qui fut un très bon MJ pour nous faire faire “de main morte” !

    En tout cas, cette partie nous aura convaincu moi et mes amis de plonger directement dans cet univers fabuleusement riche et passionnant

Laisser un commentaire