DragOOns

DragOOns est un jeu de rôles entièrement gratuit, prenant la forme de plusieurs fichiers PDF. Vous trouverez dans cette page tous les fichiers, ainsi que de nombreuses aides de jeu.

Bienvenue dans le Miettes-Monde !

Le Miettes-Monde est un univers en morceaux. Détruit par le marteau divin de Grand Pépé Chaos, l’œuf originel de Mère Dragon a été dispersé en de multiples fragments qui stagnent désormais au milieu de la pénombre. Baptisés ” Royaumes Emiettés “, ces innombrables débris terrestres et flottants sont devenus au fil du temps les lieux de villégiature de nombreuses races, rois et traditions.
Résidus de l’imagination débridée de six frères dragons, éparpillés comme les pièces d’un puzzle, les Royaumes Emiettés sont des morceaux hauts en couleur. Chacune de ces portions est un monde original, avec sa géographie, sa taille (de quelques mètres à plusieurs kilomètres de long), son architecture aberrante, ses habitants, ses lieux mythiques et/ou historiques. Autant de prétextes d’aventures et d’épopées héroïques ! Difficile de tous les citer : Sombreroche, Pourpreterre, Tristelande, Grisemine, Graceland, Bordemonde, Troublejour… sont autant de royaumes à conquérir, autant de monstres à combattre, de trésors à récupérer, de jouvencelles à sauver, de pansements à poser, de blessures à soigner, de larmes à sécher, de copains à enterrer, de…

C’est un univers impitoyable où résonne le fracas des épées et le sifflement des flèches, où chaque forêt lugubre est hantée par des monstres effroyables, où les tavernes sont bruyantes, le gruau dégueulasse et les guerrières se trémoussent avec un bikini en mithril. DragOOns le jeu de rôles du Miettes-Monde, propose aux joueurs d’endosser le rôle de héros pitoyables, sinistres marionnettes des dieux, incapables d’accomplir une mission sans engendrer de multiples catastrophes.

Univers médiéval-fantastique humoristique, DragOOns est un jeu de rôles gratuit où on ne joue pas avec des figurines et qui n’utilise pas le système D20.

Dans DragOOns, les joueurs incarnent des héros. Des surhommes créés par les dieux pour accomplir une quête héroïque et contrecarrer les plans d’autres dieux. Des personnages souffrant de tares et malédictions diverses pour les empêcher d’avoir la grosse tête…. Des héros se sentant inutiles une fois leur quête accomplie et ayant pour habitude d’intervenir quand on ne leur demande pas.
La création de personnage propose au joueur de se glisser temporairement dans la peau du dieu de son choix (parmi deux panthéons…) afin d’enfanter son héros. Il dispose d’une bourse de 250 Points d’Accouchement afin d’acheter sa race (25 sont proposées et illustrées, de l’Amazone obèse au Wampoor se métamorphosant en rongeur), ses signes divins (Brutalité Héroïque, Langue de Feu, Invocation des Village People…), ses sorts (9 voies magiques sont décrites) de déterminer sa classe (Guerrier, Rogue, Voleur, Mitron, Vaporiste...), ses caractéristiques, ses compétences, sa réserve magique…etc.

Le tout permettant d’obtenir des héros hauts en couleur, un peu comme ceux-ci :

Cheeeeese


Si vous êtes un habitué de Brain Soda, vous ne serez pas dépaysé par le système de DragOOns qui utilise les mêmes mécanismes que lui : type de dé changeant selon la difficulté, jet simple, jet avec opposition et marge de réussite. 1D4, 1D6, 1D10, 1D12 et 1D20 sont indispensables pour pouvoir jouer.

Un système simple qui a fait ses preuves ! Oui madame !

A noter l’apparition du “bourrinage”, permettant à un joueur de mettre des points d’expérience aux enchères pour baisser la difficulté d’une action. Libre au MJ de le contrer au pas !

Que le grosbill de votre club se rassure, il y a tout ce qu’il faut dans DragOOns pour simuler les lacérations, empalements, mutilations et trépanations des monstres errants ! Vous n’aurez aucun mal à vous battre avec un violon de combat ou un Morning-Pumpkin (arme traditionnelle Giromon formée d’un manche solide et de trois grosses citrouilles suspendues par des filaments).

Les monstres ne manquent pas ! Le Bestiaire du Miettes-Mondes (dont vous aurez un aperçu dans le livre de base) est imposant, composé à parts égales de créatures inoffensives et malfaisantes (voire grotesques). On citera le Bolshrom, grosse masse organique protéiforme fabriquant des monstres errants en séries, les Doryfortins, imposants insectes vrombissant aux carapaces creusées de studios meublés (pas chers en plus), les Bousiers géants poussant une demi tonne de merde en boule ou encore les Mouches qui font des claquettes du Pays des Mouches…

Loin de faire dans la facilité, DragOOns propose aux joueurs un système d’expérience aussi classique qu’original… Parvenus à un certain niveau, les personnages devront rejoindre le “Royaume du Rêve” (sorte de Valhallah) pour rencontrer des héros morts et les convaincre de les perfectionner dans certaines caractéristiques ou compétences….

Une vraie quête en soi !

Bon, j’crois que j’ai bien vendu mon produit là, c’est mon chef de rayon qui va être content…

Télécharger DragOOns

- LA COUVERTURE – COUV

- L’INTEGRALITE DU JEU EN 5 LIVRETS (6,6 Mo) – DRAGOONS TOTAL

(LE LIVRE DU MONDE , LE LIVRE DES HEROS , LE LIVRE DES RACES , LE LIVRE DES MAGIES ,LE LIVRE DES AUTRES TRUCS…)

- LA FICHE DE PERSO (COULEUR) – Fichecouleur

- L’ECRAN DE JEU (1,8 Mo) – ECRAN

Épopées

Que seraient les héros sans leur lot d’aventures trépidantes, leurs quêtes légendaires et leurs épopées tragiques ?

C’est ici que vous pourrez télécharger différents scénarios pour DragOOns….

- Et l’hydromel coula à flots …

Que se passerait-il si les Héros se trouvaient tout à coup en possession de 5 armes divines, d’un oeuf de Coquatrix et d’un chapeau à voeux ? Ah oui, vous l’avez dit, ça sent déjà le roussi jusque dans les grandes plaines de Torsgoulet….

Et l’hydromel

- Et l’Auberge n’eut plus d’appétit …

Obligés de s’abriter d’une pluie magique et vengeresse les rétrécissant, les Héros vont trouver refuge dans une auberge lugubre où une étrange troupe d’aventuriers a été rassemblée par un mystérieux mécène. Ce dernier leur propose un défi : celui qui parviendra à rester une journée entière enfermé dans l’Auberge se verra remettre la somme de 2000 Talmouses. Embarqués dans ce pari incongru, les joueurs devront affronter un péril plus important que les manigances des concurrents… Le riche parieur a réuni tout ce petit monde dans un but précis : réveiller l’appétit de l’auberge, endormi depuis trop longtemps.

Ce scénario est disponible dans le numéro 1 de l’ezine Jeux d’Ombres, qui consacre d’ailleurs un dossier à DragOOns.

- J’aurai ta peau …

Que cache donc le mystérieux tatouage d’Alice, cette Muse organisatrice d’un concours de beauté ? Bien décidés à en percer le secret, nos valeureux Héros vont partir en quête d’un trésor caché, découvrant avec stupéfaction que les contes pour enfants et bien c’est pas que pour les enfants d’abord.

Un scénario signé Pitche

 

scn_Tatouage_DragOOns

 

Suppléments

- Le N°1 du Parchemin de Nottingham (2,4 Mo)

Toute l’équipe vous a concocté un numéro spécial “Donjons pour les Nuls” : 36 pages sur le sujet, à la sauce DragOOns, avec dossiers, articles, nouvelles castes, nouvelles races et 3 scénarios !

Qu’attendez-vous pour glisser sur la merde de gnou ?

Parchemin1

Boo !

Laisser un commentaire